
Wikipedia on:
En 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service.
Kara, un androïde d'intérieur, est confiée à un homme détruit, mais aussi drogué, alcoolique et violent.
Connor, un autre androïde, est, lui, négociateur dans les forces spéciales de la police.
Markus est un androïde d'intérieur prenant soin d'un peintre riche et célèbre mais en fin de vie.
wikipedia off...
Voilà pour le pitch de base, on va alterner entre les 3 androïdes qui sont plus vrai que nature dans le visuel extérieur mais dont la "vie" bien monotone va basculer à cause d’événements particuliers.
Chaque "chapitre" du jeu va nous faire vivre les événements qui vont influer sur la vie des héros mais aussi des persos qui gravitent autour d'eux et chaque action aura bien souvent des répercussions sur la suite de l'aventure.
Bien souvent on a le droit a plusieurs voies pour arriver à nos fins et c'est très plaisant. En plus on a parfois quelques touches d'humour ici ou là.
A la fin de chaque chapitre on a le droit a une arborescence qui nous montre ce qu'on a fait, les voies possibles ratées (parfois à cause des choix fait avant) et aussi le % de joueurs ayant choisis les mêmes choix que nous... ou pas ^^
Les graphismes sont beaux, on s'attache vite aux héros et on est parfois bien en stress quand on est confronté a un choix crucial qui oscille par exemple entre le choix moral mais qui va nous faire rater quelque chose et le choix immoral mais qui peux nous faire faire un bond en avant au niveau de la mission. Sachant qu'en plus selon nos choix les persos qui sont nos alliés vont voir leur relation évoluer selon ces choix.
Je ne peux pas en dire plus sans spoiler...

Un très bon jeux qui me fait penser a un LDVELH par sa narration a choix multiples.