AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 One Night in Miami -- de Regina KING (2020)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

One Night in Miami -- de Regina KING (2020) Empty
MessageSujet: One Night in Miami -- de Regina KING (2020)   One Night in Miami -- de Regina KING (2020) Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:17

One Night in Miami -- de Regina KING (2020) One_ni10

Réalisé par Regina King.

Sur un scénario de Kemp Powers.

Avec, dans les rôles titres : Leslie Odom Jr. , Kingsley Ben-Adir, Eli Goree et Aldis Hodge.

Synopsis : Miami, le 25 février 1964, le jeune Cassius Clay (futur Mohamed Ali) devient champion du monde de boxe, catégorie poids lourds. A cause de la ségrégation raciale, il doit fêter sa victoire à l'écart des autres sportifs. Entouré de ses amis, l'activiste Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et la star du football Jim Brown, Cassius Clay décide de définir un nouveau monde.


Mon avis :

Je ne sais pas si cette rencontre entre trois grandes figures de la culture afro-américaine a vraiment eu lieu mais en tout cas, elle aurait pu se dérouler ainsi.
C'est un excellent film à regarder si l'on est intéressé par l'histoire des États-Unis. D'ailleurs sans aucun parti pris de la réalisatrice, au contraire même, elle croise tous les points de vue et l'on comprend que chacun des protagonistes a son point de vue, avec ses arguments, non seulement sur la question noire mais aussi sur la société d'une manière générale.

Un film qui fait écho au présent, bien sur, mais à quand même remettre dans le contexte de la fin des années 60. Du moins, ça remet un peu les choses au clair et permet de mieux comprendre l'origine de cette épineuse question noire qui agite les États-Unis depuis plus de cinquante ans.

Tous les acteurs jouent très bien et notamment Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Malcolm X et qui arrive à presque égaler l'interprétation de Denzel Washington dans le même rôle en 1993. La ressemblance est même frappante, par moments j'avais l'impression de me retrouver en face du vrai Malcolm X.
Alors, bien sur, il n'y a pas d'action ni de voitures qui explosent, ce n'est pas un blockbuster mais un film intelligent et profond qui fait réfléchir.

Le cinéma est fait aussi pour ça...

Ma note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

One Night in Miami -- de Regina KING (2020) Empty
MessageSujet: Re: One Night in Miami -- de Regina KING (2020)   One Night in Miami -- de Regina KING (2020) Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:09

Merci pour cette présentation d'un film dont je n'avais pas entendu parlé. Le sujet m'intéresse, je le note !

Gorak a écrit:
... Entouré de ses amis, l'activiste Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et la star du football Jim Brown, Cassius Clay décide de définir un nouveau monde.[/center]
Coïncidence, Jim Brown, en tant qu'acteur cette fois, est aussi à l'affiche du film que j'ai chroniqué aujourd'hui-même : Running Man, dans la section SF.
Revenir en haut Aller en bas
 
One Night in Miami -- de Regina KING (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIAMI VICE (SERIE TV)
» NIGHT CITY (Cyberpunk 2077)
» LE DIABLE TOUT LE TEMPS -- Antonio CAMPOS (2020)
» LE DERNIER VOYAGE (2020)
» ÉTÉ 85 -- de François OZON (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: