AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975)

3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5582
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975) Empty
MessageSujet: LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975)   LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975) Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:12

LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975) La_mon10

Film fantastique américain réalisé par John Hough et produit par Disney en 1975.

Avec Kim Richards, Ike Eisenmann, Eddie Albert et Donald Pleasence.

D'après une histoire originale d'Alexander Kay.

Synopsis : Deux orphelins, Tia et Tony Malone, disposent de pouvoirs psychiques extraordinaires. Ils doivent échapper à un milliardaire cynique, Aristotle Bolt, qui veut exploiter leurs capacités à son propre compte. En chemin, ils vont croiser la route d'un vieil homme solitaire, Jason O'Day, attristé par le décès de sa femme qui va les aider.

Mon avis : Un film redécouvert sur Disney + et que je n'avais plus vu depuis mes dix ans. Alors, au point de vue des effets spéciaux, le film a pris quand même un sacré coup de vieux mais se laisse encore regarder seul ou en famille à condition de se laisser porter par l'aventure. Je pense que ce film où l'on voit deux enfants, animés de pouvoirs psychiques, et pourchassés par de méchants adultes qui voudraient les capturer a inspiré Spielberg pour réaliser la trame de son ET de 1982. On retrouve à peu près les mêmes éléments. Et j'ajouterais même qu'évoquer la télékinésie anticipe, deux ans avant sa sortie, le premier Star Wars.
Bref, une petite aventure fantastique sympa qui a eu sa suite, "Les Visiteurs d'un autre monde", deux ans plus tard et toujours par le même réalisateur et un remake en 2009 avec Dwayne Johnson.

Je lui mets 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975)   LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975) Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:41

Jamais vu, jamais entendu parlé. Pourtant, c'est tout à fait le genre de film que j'aurais pu regarder entre 76 et 80. Étonnant parce qu'il est sûrement sorti en vidéoclub. Mmm... Peut-être que je ne m'en rappelle pas, mais la bande-annonce ne me dit vraiment rien.

VIC

Masculin Messages : 4256

MessageSujet: Re: LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975)   LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975) Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:21

Idem, jamais entendu parlé de ce film avant, et pas vu en video club
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975)   LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975) Icon_minitime

LA MONTAGNE ENSORCELEE -- de John HOUGH (1975)
Page 1 sur 1