AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

FANTOMES ET APPARITIONS

+5
Kraken
Oorgan
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:08

Gorak a écrit:
Quand je visite un château, un lieu chargé d'histoire, généralement je ressens certaines choses. Mais est-ce qu'il s'agit d'esprits ? Je n'en sais rien... des fantômes, peut-être, mais davantage des fantômes du passé qu'autre chose.

C'est peut-être cela qu'on appelle un lieu hanté.

En même temps les endroits, les bâtiments les plus anciens ont bien souvent une âme, avec une atmosphère particulière, un coté spirituel bien présent. On le sent en touchant les pierres, les murs, c'est pas forcement le coté hanté qui ressort, mais un long passé, une histoire, donc une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:40

L'état d'esprit de la personne fait énormément dans certains cas. Une personne qui croit à ce genre de phénomènes, qui s'attend à voir quelque chose interprètera différemment des "signes" qui, pour quelqu'un de plus rationnel et logique, seront banals ou passeront inaperçus.
Si on prend une personne réceptive à ce genre de phénomènes et qu'on lui fait passer la nuit dans un vieux château perdu en lui disant qu'il s'y est déroulé de sombres évènements autrefois, nul doute qu'elle sera sur le qui-vive.

https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5579
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:34

Moi ce sont les fantômes du passé qui me parlent davantage. Chaque monument, chaque lieu chargé d'histoire est imprégné d'un caractère particulier et c'est ce que je ressens en premier.
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2452

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:36

Voyageur Solitaire a écrit:
L'état d'esprit de la personne fait énormément dans certains cas. Une personne qui croit à ce genre de phénomènes, qui s'attend à voir quelque chose interprètera différemment des "signes" qui, pour quelqu'un de plus rationnel et logique, seront banals ou passeront inaperçus.
Si on prend une personne réceptive à ce genre de phénomènes et qu'on lui fait passer la nuit dans un vieux château perdu en lui disant qu'il s'y est déroulé de sombres évènements autrefois, nul doute qu'elle sera sur le qui-vive.

Genre moi par exemple, je suis trés sensible aux ambiances sinistres.

Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:27

Comme beaucoup d'athées, je suis paradoxalement très attiré par le surnaturel, l'occulte, le mystère... J'aime beaucoup les vieilles demeures perdues dans la lande, les soirs d'orage, avec plein de coins et recoins, des bruits... Mais ça s'arrête là.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:59

J'aimerais bien visiter un lieu hanté un jour mais pas seul (flipette inside !) Laughing
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:01

Albatur a écrit:
J'aimerais bien visiter un lieu hanté un jour mais pas seul (flipette inside !) Laughing
Essaye l'Académie Française...
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:28

Albatur a écrit:

Déjà fait, mais pas seul, enfin dans un endroit soit disant hanté, et je n'ai pas vu grand chose, c'est à dire rien.

J'étais accompagné de personnes plus "réceptives" notamment deux, mais bon qui voyaient un peu tout et n'importe quoi...

Cela étant il existe vraiment des personnes qui ont un don pour ressentir certaines choses, qui sont douées pour ça, sans pour autant partir dans des délires, et la c'est parfois surprenant.
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:14

Bébé fantôme qui hurle dans un grenier ?...

Les faits se déroulent entre janvier 1985 et septembre 1990 (source "La voix du Nord"). Pendant toute cette période, chaque soir, madame Dupont entend un bébé pleurer dans son grenier. Des pleurs de nourrisson, distincts et terrifiants : "Comme si on égorgeait cet enfant tous les soirs". Cet enregistrement a été effectué en 1984 par un voisin au camescope analogique.

Shocked
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:26

Dans mon ancien travail, il y a eu à une période des remontées d'infos du service de sécurité de nuit. Les agents signalaient entendre "comme un bébé qui pleure ou qui geint" à un certain endroit, lors de leurs rondes. Au début, je n'y ai pas prêté attention. Jusqu'au jour où j'ai carrément reçu un rapport, dont une copie envoyée à la direction...
J'ai convoqué les agents de nuit et ils m'ont tous confirmé le phénomène. Certains croyaient entendre un bébé gémissant, d'autres parlaient simplement d'un bruit bizarre. Mais tous confirmaient la présence de ce bruit.
Il a alors été décidé de les accompagner dans leur ronde, une nuit, moi, le chef des services techniques et le chef du personnel. Nous nous sommes donc retrouvés en pleine nuit, à l'endroit indiqué. Et, effectivement, on entendait quelque chose... Pour moi, honnêtement, ça ressemblait à un murmure, parfois un vague gémissement, mais c'était difficile à définir. Une inspection complète de l'endroit a été ordonnée. Résultat : une fuite dans une canalisation. L'eau s'écoulait et bruissait doucement dans un tuyau... En pleine nuit, dans le silence, en tendant bien l'oreille, je certifie que l'on pouvait prendre ça pour un vague murmure, un chuchotement, un faible vagissement...
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu de l'eau qui bruisse doucement, mais ça prête à confusion, surtout dans le silence et en pleine nuit.
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:57

D'autant que la nuit on entend des bruits différents de la journée. Qui n'a jamais entendu un bruit ou un son étrange chez soi la nuit ? Personne je suppose.

A partir du moment ou on entend quelque chose de suspect d'étrange qui pourrait se rapprocher d'un phénomène paranormal, il faut faire une enquête sérieuse, un peu comme l'anecdote de VS, ainsi on évite de partir dans des théories fumeuses et abracadabrantesques.
Et si jamais on ne trouve pas de solution logique la par contre on peut fouiller un peu plus, mais avec une démarche sérieuse et scientifique.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:31

Warlock a écrit:
D'autant que la nuit on entend des bruits différents de la journée. Qui n'a jamais entendu un bruit ou un son étrange chez soi la nuit ? Personne je suppose.

A partir du moment ou on entend quelque chose de suspect d'étrange qui pourrait se rapprocher d'un phénomène paranormal, il faut faire une enquête sérieuse, un peu comme l'anecdote de VS, ainsi on évite de partir dans des théories fumeuses et abracadabrantesques.
Et si jamais on ne trouve pas de solution logique la par contre on peut fouiller un peu plus, mais avec une démarche sérieuse et scientifique.

Mes parents par exemple entendait comme quelqu'un marcher au grenier et aprés enquete (de mon pere) c'etait juste une chouette ! Laughing
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:45

Question : peut-on avoir un fantôme quand on habite dans un appartement ?
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:03

Gorak a écrit:

Avoir ou voir ? Rolling Eyes

Et si c'est avoir, c'est à dire ?
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:18

Warlock a écrit:
Gorak a écrit:

Avoir ou voir ? Rolling Eyes

Et si c'est avoir, c'est à dire ?

Je ne sais pas. Mais si j'apprivoise un fantôme, est-ce qu'il est possible de taper le carton avec lui ? lol!
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:39

On en avait parlé précédemment sur le topic, mais on a peut être trouvé une explication rationnelle donc de fake, sur l'une des plus célèbres photos d'entités.

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Wem_ghost_330.pg

Cette photographie noir et blanc montrant l'incendie de la mairie de Wem, au Royaume-Uni, le 19 novembre 1995. Une jeune fille est visible à l'entrée du bâtiment en flamme.
Certaines rumeurs prétendent qu'il s'agit du fantôme de Jane Churm, une fille de 14 ans qui incendia par erreur la même mairie durant l'année 1677 en faisant tomber une chandelle sur le sol.
Cette photo à longtemps été considérée comme l'une des plus crédibles en matière de photo de fantôme, car aucune explication de trucage n'avait pu être démontré.

Cependant durant le mois d'avril 2010, le Shropshire Star publie une carte postale ancienne montrant une rue de la ville de Wem en 1922.
Brian Lear, un retraité alors âgé de 77 ans, remarqua la ressemblance entre la jeune fille présente sur la carte postale, et celle du fantôme de Wem. Une comparaison plus poussée démontra par la suite que les deux photos se superposent de manière parfaite.

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Article-1279329-09A29F4F000005DC-756_468x319

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Temp2

La photo du fantôme de Wem est donc considérée dorénavant comme un fake. De nombreux sites Internet la présentent encore toutefois comme un cliché authentique.

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Sidebyside

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Burning_-building_compariso

Dernière édition par Warlock le Mar 9 Déc - 2:21, édité 1 fois
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:38

Bien vu !
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:00

Cela étant on trouve aussi des photos qui reste inexplicables. Du moins qui ne trouve pour l'instant aucunes explications, on ne parle pas encore de fake. Bien que avec tout ce que l'on trouve sur le net....

Comme la photo de la grand-mère de l'américaine Denise Russel, derrière laquelle un homme est visible en arrière-plan. Selon la photographe, il s'agirait du fantôme de son grand-père, décédé plus de 10 ans auparavant.

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 GrandpaRussel01

La grand-mère de Denise Russel était une retraitée âgée de 94 ans au moment ou la photo fut prise. Installée depuis une semaine en maison de retraite, sa famille était venue lui rendre visite le 17 août 1997 lors d'un pique-nique organisé par le service gériatrique. C'est à ce moment que la photographie fut prise.

Comme preuve de ce qu'elle avançait, Denise Russel présenta deux images de son grand-père datant de son vivant. Il est généralement reconnu que la personne sur la photographie prise en 1997 ressemble effectivement grandement au grand-père Russel.

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 GrandpaRussel02

Il fut suggéré qu'un autre résident de la maison de retraite ressemblant au grand-père Russel aurait pu se poster au moment de la prise. Cette explication reste malgré tout peu acceptée, et à l'heure actuelle, cette photographie reste comme une des meilleures preuves de l'existence des fantômes.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:35

Bizarre mais là encore peut être un fake...
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:42

C'est un peu le problème avec ces photos sur le net, bien souvent on découvre par la suite que ce sont des fakes.

Pour l'instant celle là reste l'une des meilleures du genre, mais bon rien n'est sur.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:26

Qui ne dit que c'était pas un passant ? Ou un autre pensionnaire de la maison de retraite ?
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:02

Il est certain qu'il ressemble au grand père, après c'est sur ça ne veut rien dire.

Comme souvent dans pareil cas c'est la parole de la photographe.

D'autant que la photo a été retrouvée par la photographe en 2000, après la morte de la grand mère, donc soit 3 ans après qu'elle a été prise, en 97. Donc c'est possible qu'à l'époque elle ne s'est pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un à ce moment là, d'où la méprise avec le grand père, trois ans après.
Ou alors c'est vraiment lui...  Tout reste possible.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:06

Tous les vieux chauves se ressemblent un peu surtout dans le cas présent ou il est un peu flou...
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:47

De toute façon on pourra toujours tout remettre en cause, surtout quand ça vient du net.

Et puis c'est toujours mieux si c'est une preuve personnelle qu'on a vu et eu entre nos mains.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:52

C'est amusant tout ça ^^. Très distrayant, en tous les cas.
Mais un fantôme, pur esprit - ou quelque chose dans ce genre - a-t-il la capacité de réfléchir une partie des photons qui le "rencontrent" ? Si oui, comment ? Car ce sont bien les éléments de la matière qui interagissent avec la lumière, non ? FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 4094495073

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 3 Icon_minitime

FANTOMES ET APPARITIONS
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant