"UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD
4 participants
Auteur
Messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 49 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Jeu 26 Nov - 23:25
Une ode américaine est un film américain réalisé par Ron Howard, dont la sortie, initialement prévue en salles, fut repoussée pour cause de crise sanitaire finalement sur Netflix. Il est basé sur les mémoires de l'homme d'affaires J. D. Vance.
Basé sur une histoire vraie, le nouveau film signé Ron Howard est un portrait à charge d'une certaine face cachée de l'Amérique. Fresque sociale, c'est ici tout le destin d'une famille qui est décrit. Parmi les plus pauvres, soumise aux dures lois de la vie, dans ce pays où tout semble acquis aux plus fortunés, ce qui reste à ceux qui sont au bas de l'échelle sociale, c'est la dignité et la volonté de se tenir debout. Mais le plus important, la famille. De la difficulté d'être mère, de l'incompréhension que, parfois, les enfants éprouvent pour leurs parents sans se rendre compte que ceux-ci tentent de faire le maximum pour eux.
Une belle leçon de courage, de vie et d'espoir.
Qui a dit que le rêve américain était mort ? Mais il s'arrache parfois au prix du sang et des larmes.
Puissant d'émotion, ce film.
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8452 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Ven 27 Nov - 19:50
Connais pas. Après, un film avec Glenn Close ne doit pas être mauvais. Je ne l'ai pas reconnu tout de suite bien qu'elle soit une de mes actrices préférées. Une des plus ambigües aussi je trouve : très féminine, très femme comme dans Liaison fatale ou Les liaisons dangereuses et par moments, avec quelque chose de très masculin, comme dans Albert Nobbs où elle incarne une femme se faisant passer pour un homme dans l'Irlande du XIXème siècle. Beaucoup de rôles de femme forte aussi, avec quelque chose de dur, de masculin, dans le caractère. Je désespère de la voir enfin gagner un Oscar.
A voir donc.
Astre*Solitaire
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Sam 28 Nov - 16:55
Moi c'est Amy Adams que j'ai eu du mal à reconnaître. Elle a dû prendre du poids pour le rôle. Passer de Loïs Lane dans Superman à ça, c'est quand même le grand écart - ce qui souvent démontre le talent d'une actrice, d'un acteur. Apparemment la prestation de Close dans ce film est saluée par la critique.
Maintenant, un drame familial et social, c'est en général à des kilomètres de ce que j'aime bien regarder. Je doute le voir un jour.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Gorak
Messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 49 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Sam 28 Nov - 20:45
Voyageur Solitaire a écrit:
Je désespère de la voir enfin gagner un Oscar.
Pour sa prestation extraordinaire dans ce film, j'espère qu'elle remportera un Oscar. Même si c'est un film Netflix et l'on connait la réticence des pontes d'Hollywood à récompenser un film diffusé sur Netflix mais il faudra quand même qu'ils se mettent à la page... le cinéma, aujourd'hui, se voit ailleurs qu'en salles. C'est comme ça.
D'autant que ce film aurait du sortir en salle mais, crise sanitaire oblige et fermeture des cinémas, il ne peut qu'être diffusé par Netflix.
Warlock
Messages : 3531 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Dim 29 Nov - 23:43
Glenn Close est une actrice réputée, mais j'ai toujours pensé qui lui manquait de grands rôles, contrairement à Meryl Streep dans un tout autre genre mais pourtant de la même génération. Peut être le coté solaire de Streep comparé à celui plus sombre de Close. J'ai toujours trouvé qu'elle méritait mieux, alors pour un oscar faudrait vraiment le rôle marquant. Liaison fatale était ce rôle la, mais on a préféré donner la statuette à Cher pour éclair de lune, à partir de la... Qui se souvient de ce film ? Alors que Liaison fatale et le rôle de Close ça a marqué les esprits. Aujourd'hui tout le monde ou presque connaît ce film, surement d'ailleurs le rôle de sa vie, peut être trop d'ailleurs.
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8452 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Lun 30 Nov - 16:51
Pour ma part, c'est sa prestation dans Les liaisons dangereuses, en vénéneuse et glacée marquise de Merteuil, qui m'a marqué. Comme je le disais, elle a souvent des rôles "durs", de femme d'autorité : marquise, haut-gradée de l'armée dans Les galons du silence, chef de service à poigne dans la série The shield, reine dans Hamlet... Meryl Streep aussi mais cette dernière a d'autres registres. Je vois moins Glenn Close dans Sur la route de Madison ou un rôle dans ce genre.
Quant à Liaison fatale, n'oublions pas que le film a fait scandale aux USA, à tel point que la fin a été modifiée. Trop sulfureux pour les Oscars ?
Warlock
Messages : 3531 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Lun 30 Nov - 19:50
Oui Glenn Close a ce coté plus dur, on se souvient d'elle aussi en vice présidente dans Air force one, encore un rôle de femme d'autorité. Mais ça aurait été intéressant qu'elle sorte de sa zone de confort pour jouer un rôle de femme plus douce plus vulnérable, pour montrer toute la palette de son talent. C'est vrai que son rôle de Liaison fatale est très sulfureux, et que outre Atlantique ça peut passer mal pour un Oscar, surtout à l'époque. Mais pour moi c'est vraiment le rôle de sa vie. Meryl Streep a pu jouer tous les rôles, mais c'est une chouchoute du tout Hollywood.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Mar 1 Déc - 20:55
Après, il y a un personnage qu'il ne faut pas oublier : l'agent. Certains acteurs/actrices ont un(e) agent qui doit leur trouver des auditions, contacter les producteurs, les responsables du casting, décrocher un rôle... Certes, quand on s'appelle Meryl Streep, je pense que le réalisateur doit directement téléphoner chez toi pour te proposer un rôle. Mais c'est pas le cas de tout le monde et certain(e)s doivent prendre ce qu'on leur propose ou ce que leur agent leur trouve.
Il y a les directeurs du casting aussi et on sait que certain(e)s acteurs/actrices sont parfois prisonniers d'une image, d'un rôle, voire d'un physique (certains ont une "gueule", un physique de dur ou au contraire un physique de type drôle) et se retrouvent vite catalogués à certains rôles. Et en sortir n'est pas évident.
Warlock
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Mer 2 Déc - 0:47
Surtout pour une actrice qui a plus de 65 ans, pour trouver un rôle intéressant c'est rare.
Il n'y a vraiment que Meryl Streep qui s'en sort très bien. Helen Mirren n'est pas mal non plus à ce niveau la.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Mer 2 Déc - 19:28
Incroyablement sexy Helen Mirren, une femme qui a du chien, de la classe. Julianne Moore aussi.
Warlock
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD Mer 2 Déc - 22:58
J'ai toujours adoré Julianne Moore, une vraie beauté, un charme, une classe naturelle. Et une très bonne actrice.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD
"UNE ODE AMERICAINE" (HILLBILLY ELEGY) -- Ron HOWARD