AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5589
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004) Empty
MessageSujet: SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004)   SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004) Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:40

Un Super-Héros qui ne renie pas ses origines populaires.

SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004) Spider10

Réalisé par Sam Raimi et sorti (en France) le 14 juillet 2004.

Avec Tobey McGuire, Kirsten Dunst, Alfred Molina, James Franco et William Dafoe.


Le pitch : Écartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.

Mon avis ? La plupart des Super-Héros sont souvent des membres d'une certaine élite : soit ils viennent d'une autre planète, appartiennent à une race extra-terrestre ou possèdent des pouvoirs qui en font une classe à part. Et bien, ce n'est pas le cas pour Spider-Man, alias Peter Parker : jeune étudiant fauché, amoureux secret d'une petite amie dont il n'ose pas avouer ses sentiments, perclus de doutes et de questionnements sur lui-même, loser jusqu'au bout et pourtant, malgré ses défauts, on l'aime. On l'aime parce que Peter Parker reste comme nous tous. Il est un humain. Un humain sur lequel lui est tombé un pouvoir extraordinaire.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", lui a dit son oncle avant de mourir.
Cette phrase, comme un leitmotiv, Peter Parker mettra du temps avant de l'assimiler et de l'intégrer, d'en comprendre le sens et d'accepter enfin sa nouvelle condition.
Il est Peter Parker mais aussi Spider-Man, le héros du peuple. Et faisant fi des doutes qui l'assaillent, des questions qu'il se pose, lorsqu'il enfile sa tenue, c'est pour faire rêver des milliers de personnes qui croient en lui et qui l'ont pris comme un symbole ou une icône.
Il est Spider-Man. Mais Spider-Man ne peut pas aimer. C'est en renonçant à celle qu'il aime qu'il se consacrera mieux à sa mission.
Un grand pouvoir implique aussi un grand sacrifice.
Ce film, second volet des aventures de l'homme-araignée, est certainement le meilleur de la trilogie Spider-Man portée à l'écran par le réalisateur Sam Raimi. Tout y est. L'aventure, l'action, mais aussi la psychologie et la romance. On se prend d'empathie pour un Super-Héros qui, au final, nous ressemble. Nous sommes Spider-Man, héros de chaque instant, doté de pouvoirs extraordinaires, mais avec ses doutes et ses difficultés comme chacun d'entre-nous.

Les effets spéciaux, bien que numériques, sont très bien travaillés. Les scènes sont spectaculaires. Le tout sur une B.O signée Dany Elfman bien léchée. Du grand art.

Certainement le meilleur film de tout le MCU.

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004) Empty
MessageSujet: Re: SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004)   SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004) Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:14

Alors Spiderman 2 est certainement un des meilleurs films de super-héros réalisés, je dirais dans les 10 de tête.

Mais il n'est pas unique en son genre en raison de son côté proche du peuple. Steve Roger l'était également, Scott Lamg est un voleur à la petite semaine, ou pour quitter le MCU, les Kick-ass le sont complètement (on a mal pour eux)... Mais c'est vrai que l'une des spécificités de Peter Parker, c'est son côté araignée du quartier, problèmes du quotidien, etc., ce qui permet de s'identifier à lui plus facilement.

Par contre attention, Spiderman 2 ne fait pas partie du MCU. Cet univers partagé commence officiellement en mai 2008 avec le premier Iron Man. Le personnage de Spiderman fait évidemment partie de Marvel (pour les comics). Mais son adaptation au sein du MCU mettra du temps, puisque c'est Sony qui normalement possède les droits d'exploitation de Spiderman (il y avait aussi la Fox pour les X-Men et Les 4 fantastiques, avant le rachat de la Fox - carrément - par Disney ; ce que personnellement, je trouve regrettable). Suite au Sony Gate, les pourparlers qui avaient déjà commencé se sont poursuivis et ont permis un accord entre les deux maisons de production, Sony prêtant Spiderman à Marvel.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
 
SPIDER-MAN 2 -- Sam RAIMI (2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPIDER
» ALEXANDRE LE GRAND (2004)
» LE VILLAGE -- N. SHYAMALAN (2004)
» EN CHANTANT DERRIERE LES PARAVENTS (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: