AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

KILL BILL

4 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5529
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

KILL BILL Empty
MessageSujet: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 1:05

KILL BILL Kill_b10

Réalisé par Quentin TARANTINO en 2003.

Avec dans les rôles-titres, Uma Thurman, Lucy Liu, Michael Madsen et David Carradine.

- Le pitch = Condamnée à mort par son propre patron Bill (David Carradine), une femme-assassin (Uma Thurman) survit à une balle dans la tête. Quatre ans plus tard elle sort du coma et jure d’avoir sa vengeance. Elle part donc en chasse contre son ancien maître et son équipe d’assassins professionnels (Lucy Liu, Daryl Hannah, Vivica A. Fox et Michael Madsen).

Six ans après "Jackie Brown", Tarantino réalise à nouveau une belle bombe cinématographique.

"Kill Bill" est avant tout un hommage. Hommage aux films de genre qui ont forgé la culture de Tarantino : westerns spaghetti, films d'arts martiaux hong-kongais, films de samouraï (on ressent d'ailleurs nettement l'influence de Kurosawa) mais aussi cinéma d'animation japonais.
Le film se découpe en une série de chapitres dont chacun puise son look et son rythme au sein de références à la culture pop et toutes sortes de genres cinématographiques. Certaines détonnent carrément comme cette scène de gunfight, si caractéristique du style yakusa, mais exécutée en anime et accompagnée d'une musique de western spaghetti.

Excessif, Tarantino ? Oui et non. Il s'inscrit simplement dans un genre particulier, aux codes précis, dont il a parfaitement assimilé le rythme et adapté à la mode occidentale. On peut aussi voir dans "Kill Bill" une forme de rébellion contre un cinéma trop policé et souvent trop consensuel. Tarantino, lui, fait réagir, provoque, n'hésite pas à bouleverser tout ce dont nous étions habitués jusque-là.

En résumé, Kill Bill reste un excellent film de divertissement qui plaira à tous les publics, autant ceux qui se délectent de bon vieux westerns spaghettis comme ceux qui aiment les films d'action japonais ou les animes. Les plans sont juste superbes, les scènes très bien chorégraphiées et l'on ne s'ennuie pas.

Un film à conserver dans sa vidéothèque.

Et l'OST est un vrai petit bijou musical :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8004

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:22

Comme dirait Vic, je passe mon tour.

A part Django unchained et, dans une moindre mesure, Jackie Brown, je reste hermétique au cinéma de Tarantino, je n'ai jamais compris ce culte autour de Pulp Fiction et Uma Thurman me laisse de marbre. Le seul moment que j'ai vraiment retenu, c'est le passage où, enterrée vivante, elle réussit à s'en sortir, marche jusqu'à un café, maculée de terre et de poussière, avant de s'asseoir devant le patron stupéfait et de demander :
- Je pourrais avoir un verre d'eau s'il vous plaît ?
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3462

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:30

Perso à part Pulp Fiction et Reservoir dogs j'ai du mal avec le cinéma de Tarantino. Trop décalé, trop parodique, avec la plupart de ses films j'ai l'impression de voir des parodies de genre (Guerre, western, polar, action etc.…). J'ai du mal à comprendre la vénération qu'on les gens avec ce réalisateur, qui est l'un des chouchous d'Hollywood.

Par contre je reconnais sa grande connaissance de cinéphile et d'amoureux du cinéma, qu'il soit américain, européen ou asiatique.
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:07

Je vous comprends, VS et Warlock et vous n'êtes pas les seuls à rester indifférents face à certains films de Tarentino.

Surtout face à un film comme "Kill Bill". C'est qu'il emprunte nombre de ses codes à d'autres genres, comme le western spaghetti ou le cinéma hong-kongais qui, à la base, ne sont pas susceptibles de plaire à tout le monde.

Je ne dirais pas que c'est un film d'initiés mais presque... il faut être déjà baigné dans ces univers pour apprécier ce film.
Kill Bill n'est alors pas dans l'exagération. Il ne fait que pasticher ces genres en les mélangeant habilement.

Après, il n'a pas fait que ça et des films comme "Reservoir Dogs" ou "Jackie Brown" devraient, selon moi, mieux vous convenir qu'un "Kill Bill".

En tout cas, je prends un pied monstre à chaque fois que je me repasse le DVD ... ou les DVD parce que j'ai le volume 1 et le volume 2 ... c'est vraiment mon genre de films.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2287

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:20

J'adore Kill BIll ; à partir du classique des classiques (la vengeance), il nous fait un film aux petits oignons (sauf peut-être la fin entre Beatrix et Bill). Ce film est pour moi délectable. Avant : j'aime beaucoup Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dog, Jackie Brown), après, ben je n'aime plus du tout. De mon point de vue, il a perdu la niaque et je m'ennuie et je m'ennuie et c'est long... (bon, je n'ai pas vu Boulevard de la mort et le Once upon a Time).

Gorak

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:19

Il est en train de préparer un Kill Bill 3. Ce sera la suite directe du 2. Il devrait donc reprendre là où le film s'est arrêté.
Pour le moment, ce n'est qu'un projet mais Tarantino travaille déjà à une ébauche de scénario.
Affaire à suivre...
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3462

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:25

Gorak a écrit:
comme le western spaghetti ou le cinéma hong-kongais qui, à la base, ne sont pas susceptibles de plaire à tout le monde.

Bof, j'aime bien les Westerns spaghettis et certains films de Hong Kong et de la grande époque et ça ne change rien. A part les deux premiers polars de Tarantino que j'ai cité je n'accroche pas avec son cinéma. Trop de pastiche, de parodie, trop décalé. Tarantino on accroche ou pas, perso je fait plus partie de la seconde catégorie. Et ça n'a rien à voir à être habitué à un genre de cinéma ou pas.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2287

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:55

Je n'ai jamais eu d'idée particulière sur le monsieur. Je me rappelle qu'à l'époque de Pulp Fiction, j'avais bien aimé et que certains de mes copains en étaient raides dingues. Et puis on est allé voir Kill Bill ensemble, et j'ai accroché au film, mais les autres, c'était devenu des fans hardcores déchaînés, genre groupie. Je n'ai jamais compris.
Je me moque pas mal de Tarantino en fait ... comme lui de moi. Je vois un film. Il me plaît ou non. Il s'avère qu'après Kill Bill, ces films m'ont ennuyé comme pas possible. J'ai vu Django parce que VS en a dit du bien. Mouais. J'ai vu les Huit salopards parce que Kurt Russel. On va dire que ça le fait limite. Mais vraiment limite. Bref, je regarde tel ou tel film et il me plaît ou non. Et depuis Kill Bill, cela ne me plaît pas, c'est tout. Le reste...

Gorak

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:14

C'est la manière de filmer qui me plait dans Kill Bill. Les scènes d'action me font tripper comme un malade... hier soir, je me le suis encore vu et j'ai pas décroché un seul instant de tout le film.

Citation :
Je vois un film. Il me plaît ou non

Comme moi. C'est l'histoire qui m'accroche. Et éventuellement les scènes d'action quand elles sont bien tournées, qu'il y a du rythme et que c'est spectaculaire à regarder.
Contenu sponsorisé

KILL BILL Empty
MessageSujet: Re: KILL BILL   KILL BILL Icon_minitime

KILL BILL
Page 1 sur 1