AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 MAFIA III

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MAFIA III Empty
MessageSujet: MAFIA III   MAFIA III Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:30

MAFIA III Mafia_10



Mafia III est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé par Hangar 13, et édité par 2K Games, sorti le 7 octobre 2016.

C'est la suite des jeux Mafia: The City of Lost Heaven, sorti en 2002, et Mafia II, sorti en 2010. Il est toujours disponible pour PC, PS4 et Xbox One.

On y incarne Lincoln Clay, un vétéran du Vietnam de retour à New Bordeaux - pastiche de New Orleans. Aussitôt de retour dans sa ville natale, qu'il trouve le moyen de participer à un casse qui, s'il a bien tourné, a vu toute sa "famille" se faire massacrer par des mafieux italo-américains, le laissant pour mort. Mais avec l'aide de son ami John Donovan, agent à la CIA, Lincoln cherchera à se venger.

Et bien, comment vous dire, c'est pas mal du tout... on y retrouve une ambiance pègre et gangs de rue dans le sud des Etats-Unis à la fin des années 60. La question raciale et le débat sur la guerre du Vietnam sont largement soulevés dans l'histoire laquelle est imprégnée de la culture si particulière de la Louisiane. On y invoque même le vaudou et on fume la ganja.

Et la bande-son est juste énorme : que des titres cultes rock et blues des sixties !

Première voiture que je vole j'emprunte à son proprio dans la rue, je me mets au volant, j'allume la radio et ... je tombe sur ça :



Et on peut même customiser son perso :

MAFIA III Mafia_11
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MAFIA III Empty
MessageSujet: Re: MAFIA III   MAFIA III Icon_minitimeSam 30 Nov - 2:21

God Bless America !

MAFIA III God_bl10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MAFIA III Empty
MessageSujet: Re: MAFIA III   MAFIA III Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:54

En fin de compte, je dirais que Mafia III est quand même à réserver aux amateurs du genre. Il n'est pas mauvais en soi mais peut sembler repetitif. Pourtant il y a différentes manières de mener les missions à bien et tout peut tourner à n'importe quel moment. Du reste, ce jeu apporte une certaine jouissance pour qui aime les phases de combat tactique sur fond d'infiltration.
Il y a aussi le contexte historique et qui nous rappelle que les sixties n'étaient pas si roses quant on avait la mauvaise fortune d'être né black dans le sud des États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MAFIA III Empty
MessageSujet: Re: MAFIA III   MAFIA III Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:54

Lincoln is back ... Wink

MAFIA III Lincol10

Même si je connais déjà l'histoire, même si le gameplay est plutôt répétitif à la longue, j'y peux rien : j'y reviens quand même.

Quelque chose m'attire dans ce jeu.

Il y a l'ambiance des 60's et la B.O qui est excitante, des voitures de légende et la possibilité de faire des cartons sur cibles mouvantes ... c'est toujours jouissif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





MAFIA III Empty
MessageSujet: Re: MAFIA III   MAFIA III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAFIA III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: