AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

LES CONSOLES OLD SCHOOL

3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5582
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

LES CONSOLES OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:36

LES CONSOLES OLD SCHOOL Toki_s10

"TOKI" - jeu édité et développé par les studios TAD et sorti sur Megadrive en 1989.

Il s'agit d'un jeu de plate-formes classique qui se joue à la manette et avec seulement deux boutons.

A l'origine, il était sorti sur borne d'arcade mais il a eu également ses adaptations, non seulement sur MD, mais aussi sur Amiga, Atari ST, Commodore 64, NES et même sur la Lynx.

Le scénario de ce jeu est très basique, comme d'autres jeux vidéo de la même période, c'est-à-dire que vous incarnez un guerrier (africain ?) dont la petite amie (Miho) a été enlevée par un méchant sorcier vaudou répondant au nom de Vookimedio. Et donc vous vous lancez à sa rechercher mais, pour compliquer les choses, le sorcier vous a changé en singe.
Le but sera donc de retrouver votre fiancée et de retrouver forme humaine, après avoir battu le sorcier.

Vous nouvelle forme simiesque ne sera pas forcément un désavantage puisque vous bénéficierez de pouvoirs spéciaux, tels que la capacité de sauter haut et de cracher des boules de feu par la bouche. Vous pourrez aussi, si toutefois vous parvenez à le trouver, bénéficier du port d'un casque de football américain qui vous rendra invulnérable pour un temps limité.
Il y a en tout six niveaux à terminer impérativement SANS ERREUR : la moindre faute se paie "cash" et vous recommencez tout le niveau depuis le début !
Enfin, comme dans tout jeu ordinaire, à la fin de chaque niveau, il y aura un boss à combattre et à vaincre si vous voulez aller plus loin.

Alors, visuellement, le jeu est beau et les univers sont variés : entre les grottes, le lac souterrain, les jungles ou même un palais de glace, il y a de quoi explorer. Mais le jeu est difficile à jouer et même frustrant. A force de crever et de recommencer, vous allez finir par apprendre par coeur les niveaux de ce jeu pour pouvoir le finir.
Aujourd'hui, c'est plus facile à jouer - surtout via émulateur - car vous pouvez faire des "savestate" à tout moment mais, à l'époque, pour un gamin, cela devait être pénible et je suis persuadé que beaucoup ont du rager sur leur manette. Evidemment, j'avais en cette année-là 15 ans et si je trouvais le jeu dur je m'accrochais malgré tout pour le finir. On a pas le même rapport à un jeu que l'on soit ado ou enfant.

Je vous invite à le découvrir (ou le redécouvrir) soit sur Megadrive ou via émulateur.
C'est un bon jeu malgré sa difficulté liée à la frustration dont il découle mais, si vous êtes du genre à aimer les défis extrêmes, alors ce jeu est taillé pour votre personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2453

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:59

En arcade ce jeu etait très beau avec ses multiples scrolling.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:39

J'ignorai que les singes pouvaient cracher des boules de feu. Je suis quand même passé à côté de plein de trucs à cette époque.

Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 2 Jan - 13:42, édité 1 fois
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:31

Je l'ai fini hier soir sur mon émulateur préféré. Et comme on pouvait s'y attendre, la fin est d'un classique des plus banals : Toki retrouve sa fiancée et sa forme humaine... rien de spectaculaire, donc...

LES CONSOLES OLD SCHOOL Fin_de10

Par contre, ça a été tendu pour en arriver là et certains passages furent particulièrement éprouvants pour les nerfs. Notamment un avec des wagons et qui demandent des sauts à effectuer au millimètre près.

J'imagine qu'un gamin, à l'époque, a dû rager et abandonner plus d'une fois sur ce jeu.

En ce qui me concerne, j'ai connu ces jeux lorsque j'étais ado et donc j'ai eu un autre rapport avec eux.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:33

Encore plus frustrant si t'y jouais en arcade comme moi et que tu voyais tes pieces de 2 francs fondre comme neige au soleil.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:38

Voilà, c'est un des trucs qui m'a fait très vite arrêter les consoles d'arcade. Mais très très vite. La première partie, en fait, où j'y ai perdu tout mon argent de poche. On ne m'y repris plus jamais.

Gorak

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:14

Albatur a écrit:
Encore plus frustrant si t'y jouais en arcade comme moi et que tu voyais tes pieces de 2 francs fondre comme neige au soleil.

Au moins, aujourd'hui, quand tu joues à la version arcade sur émulateur tu peux mettre 99 crédits sans que ça te coûte un rond ! lol!
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:26

Gorak a écrit:
Albatur a écrit:

Au moins, aujourd'hui, quand tu joues à la version arcade sur émulateur tu peux mettre 99 crédits sans que ça te coûte un rond ! lol!

Ouais mais ou est le frisson ? Ce stress de perdre la dernière vie du perso ? Razz
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:56

Il m'arrive de me faire des challenge du genre "tenir sur ce jeu avec seulement 4 crédits" et effectivement, là c'est plus chaud.

J'en ferais sûrement des vidéos.
Albatur

Albatur

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:01

Moi à l'époque je jouais souvent avec 5 francs, car ca permettait de faire 3 parties. 7 parties avec 10 francs mais c'était déjà plus dur à avoir comme piece quand t'es petit ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES CONSOLES OLD SCHOOL   LES CONSOLES OLD SCHOOL Icon_minitime

LES CONSOLES OLD SCHOOL
Page 1 sur 1