AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

LES 5 TERRES (BD)

3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8051

LES 5 TERRES (BD) Empty
MessageSujet: LES 5 TERRES (BD)   LES 5 TERRES (BD) Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:41

LES 5 TERRES (BD) Couv-210

(Image : blog.francetvinfo.fr)

Le premier tome vient de paraître et voilà une saga qui s'annonce intéressante. Ambitieuse aussi : pas moins de cinq cycles de six albums chacun prévus, soit 30 albums au total ! Les trois scénaristes, les deux dessinateurs et l'encreur voient grand, incontestablement.
Mais de quoi ça parle ?

Nous voici dans un monde Fantasy, animalier et anthropomorphe. Comme dans Blacksad, les personnages sont des animaux humains ou l'inverse, comme vous voulez. Le vieux roi Cyrus (homme-tigre), très aimé, grand souverain respecté au règne glorieux, se meurt. Le vieux guerrier sait qu'il n'en a plus pour longtemps et aussi qu'il n'a pas d'héritier mâle. Il a donc choisi son neveu, mais par défaut. Un choix que n'apprécie pas une de ses filles, aussi décidée qu'énergique. Dans le même temps, les représentants des autres grandes races, les ours, les reptiles, les singes et autres, chacune ayant son propre territoire, se mettent en route pour la grande cérémonie qui doit consacrer leur allégeance au futur héritier. Mais le choix du vieux roi ne plaît pas à tout le monde et certains commencent à nourrir des ambitions personnelles…

LES 5 TERRES (BD) 510

(Image : bdgest.com)

Un premier tome foisonnant, riche, qui nous présente un monde original dans lequel on s'immerge très vite et aussi plus d'une dizaine de personnages, pas moins, dont on va suivre le destin, de la princesse tigre au jeune lion qui débarque pour intégrer la garde royale. On est bien sûr sur la vague Game of thrones, intrigues et coups tordus à la cour, rivalités pour le pouvoir, secrets, intrigues à tiroirs et tout ça. Impossible de dire pour le moment si on restera dans cette ambiance ou si on passera à plus d'action, à quelque chose de plus épique. Le scénario est classique mais transposé dans un monde original et attrayant.
Le dessin est en ligne claire, fluide et agréable avec de belles couleurs et de grandes vues de paysages et d'architecture, très plaisantes.
A noter également un langage parfois pas très fleuri, avec des phrases comme "Il va crever" ou "Ses neveux seraient aussi fêlés que leur mère", assez réaliste et plaisant par moments.
Le tome 1 est donc là, titré De toutes mes forces.
A suivre donc…

LES 5 TERRES (BD) Terres10

(Image : wartmag.com)

LES 5 TERRES (BD) 5-terr12

(Image : editions-delcourt.fr et bedetheque.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8051

LES 5 TERRES (BD) Empty
MessageSujet: Re: LES 5 TERRES (BD)   LES 5 TERRES (BD) Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:13

Alors, après une seconde lecture, plus attentive, je dois reconnaître que mon intérêt a baissé…

En-dehors de ces races animalières, incontestablement originales, on reste quand-même dans de la Fantasy "médiévale" classique, basique même. Les décors me paraissent basiques également, sans grande recherche ou originalité. Et le scénario fait franchement trop penser à Game of thrones, comme soupçonné. L'ensemble me paraît finalement bien sage, comparé à d'autres BD Fantasy actuelles.
Mais ce n'est que le premier volume, j'attends donc les suivants pour confirmer ou infirmer mon impression.
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC

Masculin Messages : 3955

LES 5 TERRES (BD) Empty
MessageSujet: Re: LES 5 TERRES (BD)   LES 5 TERRES (BD) Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:50

Je passe mon tour. Je ferai peut-être un essai quand un cycle sera achevé.
Sinon, dans le style fantasy animalière, il existe déjà De cape et de Crocs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_cape_et_de_crocs
Bon, OK, ça se passe au XVIIè siècle et c'est plus une série de cape et d'épée, comme son nom l'indique. 10 tomes (série achevée) + 2 préquelles rajoutées.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2333

LES 5 TERRES (BD) Empty
MessageSujet: Re: LES 5 TERRES (BD)   LES 5 TERRES (BD) Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:30

De Cape et de crocs, excellente BD, une des rares que je suive (5 volume en 15 ans ^^). Content de lire qu'elle est achevée.

LES 5 TERRES (BD) Empty
MessageSujet: Re: LES 5 TERRES (BD)   LES 5 TERRES (BD) Icon_minitime

LES 5 TERRES (BD)
Page 1 sur 1