AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)

3 participants
AuteurMessage
cdang

cdang

Masculin Messages : 1465

Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)   Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:46

On parle ici de Ghost in the Shell, le film de Rupert Sanders (2017) avec des actrices et des acteurs, inspiré de l'animé dont le sujet est ici :
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2385-ghost-in-the-shell-l-anime

Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Gits10

L'histoire

Le major Mira Killian (Scarlett Johanson) est une cyborg, un cerveau humain implanté dans un robot. Victime d'un attentat, ça a été la seule possibilité de la sauver. Sa maintenance est assurée par le docteur Ouelet (Juliette Binoche) de Hank Robotics Corporation. Avec Batou (Pilou Asbæk), elle fait partie de la section 9, une unité anti-terroriste dirigée par Aramaki (Takeshi Kitano).

Les chercheurs de Hank Robotics sont assassinés un par un par des androïdes, des gynoïdes ou même des humains qui se sont fait pirater leur cerveau. Alors que le major enquête, elle est victime d'hallucinations. La réalité est-elle celle que l'on croit ?

Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Gits210 Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Gits310

Le rapport à l'anime

C'est assez étonnant. Le film reprend par moment des scènes de l'anime quasi intégralement ; il s'agit de véritable citations, d'un héritage assumé. D'un autre côté, le fond de l'histoire est notablement différent.

Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Gits410 Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Gits510

Mon avis

Personnellement, je trouve que c'est plutôt réussi. On est dans une ambiance assez crade et violente, loin des films aseptisés étatsuniens, on louche du côté de Blade Runner. L'ambiance est moins mystique que l'anime, on est plus dans du policier/espionnage hong-kongais.

Après, comme le disait Pierre Rosenthal, c'est assez frustrant d'avoir en permanence l'impression de voir Scarlett Johanson à poil mais sans jamais voir un téton.

Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Gits610 Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Gits710
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)   Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:23

Je l'avais vu à sa sortie ... vers la toute fin de son exploitation. J'avais aussi bien aimé, dans le sens où je m'apprêtais à devoir le descendre. Franchement surpris par les efforts faits sur ce film. Mais je devrais le revoir pour le critiquer convenablement. Je crois me souvenirs qu'il y avait tout de même un ou deux regrets.
Pour Scarlett, tu as toujours Under the Skin. Mais je sais que tu sais ^^.

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2453

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)   Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:19

J'avais bien aimé le film, d'autant que mes souvenirs du tome 1 que j'ai dataient et le visuel est proche du manga.
cdang

cdang

Masculin Messages : 1465

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)   Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:15

Ah oui, quand même un point notable : le film aborde plus explicitement l'homosexualité du major (elle va voir une prostituée). Le fait est tout de même effleuré dans l'anime, quand Batou déclare graveleusement un truc du genre « toi aussi tu es pressée de plonger dans elle » (en parlant du ghost de la gynoïde mais avec un double-sens évident) mais ça reste au 2nd degré. Dans la BD, on a déjà parlé de la censure de ce fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)   Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017) Icon_minitime

Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)
Page 1 sur 1