On parle ici de
Ghost in the Shell, le film de Rupert Sanders (2017) avec des actrices et des acteurs, inspiré de l'animé dont le sujet est ici :
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2385-ghost-in-the-shell-l-animeL'histoireLe major Mira Killian (Scarlett Johanson) est une cyborg, un cerveau humain implanté dans un robot. Victime d'un attentat, ça a été la seule possibilité de la sauver. Sa maintenance est assurée par le docteur Ouelet (Juliette Binoche) de Hank Robotics Corporation. Avec Batou (Pilou Asbæk), elle fait partie de la section 9, une unité anti-terroriste dirigée par Aramaki (Takeshi Kitano).
Les chercheurs de Hank Robotics sont assassinés un par un par des androïdes, des gynoïdes ou même des humains qui se sont fait pirater leur cerveau. Alors que le major enquête, elle est victime d'hallucinations. La réalité est-elle celle que l'on croit ?
Le rapport à l'animeC'est assez étonnant. Le film reprend par moment des scènes de l'anime quasi intégralement ; il s'agit de véritable citations, d'un héritage assumé. D'un autre côté, le fond de l'histoire est notablement différent.
Mon avis Personnellement, je trouve que c'est plutôt réussi. On est dans une ambiance assez crade et violente, loin des films aseptisés étatsuniens, on louche du côté de
Blade Runner. L'ambiance est moins mystique que l'anime, on est plus dans du policier/espionnage hong-kongais.
Après, comme le disait Pierre Rosenthal, c'est assez frustrant d'avoir en permanence l'impression de voir Scarlett Johanson à poil mais sans jamais voir un téton.