AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

ALIEN, LA SAGA

+8
Warlock
Astre*Solitaire
VIC
Albatur
Lyzi Shadow
dav-ID
Voyageur Solitaire
Gorak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VIC

VIC

Masculin Messages : 4256

ALIEN, LA SAGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 17:15

inbadreams a écrit:
Mais Warlock sait que Alien 4 n'existe pas Smile
Et encore, tu n'étais pas avec lui dans la salle de ciné quand il était prostré en récitant ce mantra :
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
La sécurité a du le mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 17:40

Non je n'ai pas dépensé le moindre kopeck pour aller voir cette chose au ciné, pas fou.

Hélas un soir de pluie il passait à la tv, et la le drame a été total...
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:45

Pour te répondre Inbad, c'est moi qui me suis mal exprimé.
Le passage de témoin de Ripley à Shaw ne me pose aucun problème. C'est celui de Shaw à Daniels qui me gêne. À la fin de Prometheus, tout était en place pour qu'une suite nous soit contée et pschitt, on nous sert autre chose. Et j'ai du mal, car j'ai le sentiment que Scott n'assume pas Prometheus - je ne dis pas que c'est le cas ; c'est un ressenti - et que plutôt que de tenter de corriger le tir, tout en développant ce qu'il a déjà en main, il préfère repartir sur les vielles bases pour assurer le fan service en offrant comme seule compensation scénaristique l'origine de la bébête : preuve qu'on a plus grand chose à raconter (rappelez-vous les délires de la lutte des aliens et des prédators, sur fond de manipulations génétiques et de survie de l'espèce - un univers sombre et angoissant où seule la lutte à mort existe - ce qui nous aurait bien changé de : un vaisseau, des aliens, je-il tue tout le monde, sauf une, et un androïde). Si la suite avec Shaw eut probablement divisée, elle aurait néanmoins eu le mérite de renouveler le mythe en nous offrant du neuf - du vrai neuf : la planète des Ingénieurs par exemple ; un scénar avec une héroïne et une tête d'androïde ; etc. J'aimais bien ce monde froid, ces Ingénieurs, l'idée des spores, les trucs carrés, etc. C'était novateur, beau, et très stimulant intellectuellement. Voilà pourquoi je n'ai pas réussi à trouver l'envie d'aller voir ce film. Mais peut être que sa vision en DVD me fera changer d'avis.

P.S.
J'ai trouvé ça sur le net, un prologue avec la suite dont je parle, de Scott : Prologue à Covenant.

Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 17 Fév - 22:23, édité 1 fois
inbadreams

inbadreams

Masculin Scorpion Messages : 52

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:26

@VIC et Warlock
Je vois que le traumatisme est profond, peut-être faudrait-il suggérer au bon Warlock un produit de substitution pour que le processus de deuil se fasse.
Il faudrait donc un bon film de SF, pas tourné par Jeunet, sans aucun extra-terrestre et aucune mutation...
Je dirais : La Planète interdite ?

@AS
Quand j'ai vu Prometheus, déjà, arrivé à la fin j'ai ri parce que j'avais lu à plusieurs reprises Scott affirmer qu'il ne s'agissait pas d'un nouvel Alien, mais d'un film de SF à part. De facto, ce truc ne vaut que pour genèse d'Alien ! Alien Covenant, qui fait de nombreuses références à ce film en est la preuve, et la suite. Et je me souviens avoir pensé que Scott devait avoir un problème avec Prometheuse après le visionnage de Covenant...
Je suis d'accord avec ton ressenti, si Scott avait assumé Prometheus, il lui aurait donné une véritable suite or, cette suite fusionne avec une « suite » d'Alien.
Peut-être faut-il regarder du côté des ventes de billets ou des critiques pour comprendre pourquoi le bon Ridley s'est contenté d'en rester à du familier plutôt que de surprendre...
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:03

Un bon The Thing de Carpenter m'ira très bien Razz

inbadreams

inbadreams

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:14

Oui, bien sûr, j'y ai pensé mais j'avais des critères qui ne sont pas remplis par The Thing Smile
cdang

cdang

Masculin Messages : 1465

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:29

Je suis sûr que Jean-Pierre Jeunet ferait une très belle suite à The Thing. Avec Darius Kondji à la photo et Dominique Pinon, Ron Pearlman et Yolande Moreau dans les rôles principaux, je kiffe grave rien que d'y penser !
VIC

VIC

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:42

J'aimerais plutôt ça :

Une comédie sociale dramatique française avec Yolande Moreau :
Le pitch : une ouvrière du nord de la France, jouée par Yolande Moreau, apprend avec ses collègues que l'usine va faire un gros plan de licenciement, et on voit comment ils s'engagent pour résister.
Jusqu'ici, tout va bien, mais on est pas très original. La touche de nouveauté, c'est qu'on apprend en fait que les méchants patrons on implanté des aliens dans le ventre des ouvrières, et les chestbursters sortent pendant la paella géante syndicale.

et hop, un chestburster avec une grande frite svp !
inbadreams

inbadreams

MessageSujet: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 9:32

C'est peut-être très nourrissant comme bestiole, bien cuisiné ?
À condition de l'attraper et l'occire au préalable...

Au fait, il y a une erreur : Á n'existe pas en langue française, l'accent aigu est réservé au E. Non, je dis ça en rapport avec la signature de VIC.
cdang

cdang

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:34

Joyeuses Pâques

ALIEN, LA SAGA - Page 4 Esater10
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:40

Merci bien.

J'en profite. Pour les 40 ans de la saga, des courts métrages, faits par des fans et autorisés par la Fox, ont été mis sur le net. Il y en a 4 je crois : Ore, Specimen, Night Schift et Containment.

Un petit lien vers une des vidéos Youtube :

cdang

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:51

William Audureau, Marc Atallah, Avec « Alien », « H. R. Giger a rajouté à l’imaginaire lovecraftien une dimension sexuelle », Le Monde, 27/05/2019

https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2738p75-alien-la-saga

Citation :
Avec la créature d’Alien, on est dans un mix de plusieurs monstres du cinéma. Au début on ne la voit pas, elle a un caractère lovecraftien : comme ses monstres, ses « Grands Anciens », ils sont indicibles et irreprésentables. Ils sont uniquement évoqués par un monde qui se délite, des couleurs qu’un spectrographe ne peut percevoir.

[…]

Giger, qui a un rapport compliqué à son catholicisme et à la sexualité, reprend la métaphore lovecraftienne pour penser la libido. Quand, dans son Necronomicon II, il donne naissance au xénomorphe qui deviendra l’alien de Scott, il rajoute à l’imaginaire lovecraftien [ces monstres anciens représentant l’immensité et l’inintelligibilité de l’univers] une dimension sexuelle, avec cette tête à la forme phallique et cette bouche en forme de pénis pénétrant. On peut y voir l’évocation d’une phrase de la Genèse, « le péché n’est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite ? ». On a l’idée que Satan, c’est la sexualité, le désir, la luxure.

Avec Ridley Scott, la pulsion sexuelle devient une sorte d’intention du cosmos, un instinct de survie représenté par une pulsion phallique. Il fait des Grands Anciens une puissance libidinale doublée d’une représentation de l’infini du cosmos. Il y a une polysémie, une richesse de sens dans Alien qui le rend très intéressant.

[…]

Le fait que la Fox soit propriétaire de la franchise, et ait mis en concurrence des réalisateurs qui ont chacun tenté de s’approprier « Alien », a-t-il contribué à aplatir sa dimension métaphorique ?

Je suis d’accord, mais il faut voir chaque film comme un « reboot ». Chacun offre à l’univers fictionnel une nouvelle orientation, selon un modèle qui nous vient de l’univers des comic books. Dans Avengers : Endgame, c’est clair : les premiers acteurs vieillissent, donc il faut les faire disparaître et quoi de mieux pour rendre vraisemblable leur future disparition que d’inventer un reboot narratif ? Cela permet de relancer une franchise tout en s’accordant une certaine liberté.

Pour que cela marche, il faut que les personnages soient des archétypes. C’est ce que les Européens ne comprennent pas : ils disent que les héros américains sont plats, en opposant les nuances de Madame Bovary à l’archétype Spider-Man. Mais dans le système américain, où la propriété intellectuelle revient aux éditeurs et non aux auteurs, il faut des archétypes, des coquilles vides dotées de quelques propriétés reconnaissables, pour que plein de créateurs puissent se réapproprier un personnage. Cela fait partie de la culture américaine, mais pas européenne. Faire une nouvelle version de Tintin serait inimaginable !
VIC

VIC

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:05

Alien et Aliens le retour sont des monuments.
Quand on les revoit de nos jours, cela reste bluffant.

Alien c'est presque parfait.
Difficile de retirer des scènes ou de changer des trucs, ça fait mouche à chaque fois. Il y a tant de bonnes idées dans ce film. Tout en faisant la synthèse de plusieurs romans de SF, il impose le code parfait du film d'horreur spatiale, il fait écho à des peurs ancestrales. Il créé sa propre culture, impose ses codes. C'est le maître étalon en la matière.
Pour l'anecdote, le film est sorti en 1979, je devais avoir 6 ans. Je me souviens que j'attendais à la banque en regardant l'officiel du cinéma ou une revue de ce genre, et qu'il y avait l'image du film en couverture. Je me demandais ce que c'était que ce fameux 8è passager.
Je suppose que j'ai vu le film plus tard en VHS, c'était le temps des vidéos clubs.

Aliens est une suite incroyable. Les suites de films sont très rarement à la hauteur du premier. Généralement, il faut une continuité, mais des différences, d'autres angles, sinon c'est juste du réchauffé. Là le coup de génie de Cameron pour moi est d'imposer le code des marines versus des aliens, en fondant le genre de film de guerre spatiale contre des Aliens.
Comme le disait cDang, c'est bien la version longue de ce film qu'il faut voir. Sigourney Weaver était très fachée qu'au montage certaines scènes du début du film soit passées à la trappe, puisqu'elles avaient des conséquences sur le reste du film, et qu'elle avait basé son jeu d'actrice sur ce passif. Passer à côté de la relation mère-fille, c'était passer à côté de pas mal de trucs. D'ailleurs la présence de Newt apporte beaucoup au film. J'apprécie particulièrement que ce ne soit pas que des marines d'ailleurs, c'était très important d'avoir des civils. L'ajout de l'androïde qui fait écho au premier film est aussi vachement bien vu.
Vu que je l'avais vu quand j'étais ado, j'avais beaucoup aimé les marines, je connaissais leur nom par coeur. J'avais lu le roman tiré du film aux éditions J'ai Lu. Je me souviens aussi d'un jeu vidéo qui reprenait ces personnages, ça devait être sur Atari ST en 1987 peut-être. Sauf que je ne trouve aucune image de ce jeux vidéo. On y incarnait les marines un par un.

Le 3 :
Je l'avais vu au ciné et je ne l'avais pas aimé, n'arrivant pas à m'attacher aux personnages. Enfin si, mais les seuls qui m'intéressaient un peu crèvaient très vite.
Je ne l'ai jamais revu. Vous êtes plutôt globalement positifs sur cet opus, et c'est un David Fincher quand même, donc je lui donnerai un jour une seconde chance si j'ai l'occasion de le revoir.

Le 4 :
je l'avais plutôt vu comme un clip, avec des scènes sous l'eau sympa, une bonne idée sur le retour vers la terre. Mais c'est plutôt une déclinaison de Martine à la plage  ou Martine au camping, sauf que c'est Alien sous l'eau. Là aussi, je serai prêt à le revoir, si j'ai revu le 3 avant, malgré le décret Warlock qui prohibe son visionnage dans l'hexagone.

Enfin signalons un jeu de plateau Nemesis qui est n'est pas licencié Alien mais qui en reprend presque toutes les bonnes idées. C'est un jeu coopératif avec mode solo, où on incarne de 1 à 4 marines. C'est plutôt un semi coopératif d'ailleurs avec traître(s) potentiel(s) car il existe des objectifs personnels qui font tout le sel du jeu, un peu comme dans The Thing, on a peur de se faire trahir par ses propres coéquipiers. J'en parle ici car le jeu est réputé excellent. Financé au départ sur Kickstater, d'autres extensions ont vu le jour. Malheureusement ce jeu ne sera pas vendu en boutique. Par contre, l'éditeur Funforge vient d'ouvrir sa boutique en ligne car il lui reste quelques boîtes de base en VF à vendre. C'est cher mais j'ai craqué, le jeu sera dur à trouver après surtout si pas distribué en boutique. J'ai vu quelques vidéos sur ce jeu de plateau, lu le pdf des règles, ça m'a bluffé et je suis conquis par ce que j'ai vu. C'est quasiment le jeu de plateau Aliens dont je rêvais mais qui n'existait pas. Il y a aussi une extension Aftermath (et d'autres extensions bien moins utiles) qu'on pourra se procurer en late pledge sur Kickstater quand celui-ci sera ouvert. Aftermath permet un autre mode de jeu bien plus rapide (45 mn contre 1h30 pour le jeu de base), et d'autres personnages à jouer.
Je le signale vivement à tous les amateurs d'Aliens et de jeu de plateau. Allez jeter un oeil sur les vidéos youtube pour voir si ça vous tente.
Pour l'acheter c'est ici :
https://store.funforge.fr/shop/
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5582
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:11

VIC a écrit:

Le 3 :
Je l'avais vu au ciné et je ne l'avais pas aimé, n'arrivant pas à m'attacher aux personnages. Enfin si, mais les seuls qui m'intéressaient un peu crèvaient très vite.
Je ne l'ai jamais revu. Vous êtes plutôt globalement positifs sur cet opus, et c'est un David Fincher quand même, donc je lui donnerai un jour une seconde chance si j'ai l'occasion de le revoir.

Le problème de ce film, c'est que trop de scénaristes se sont succédé sur le projet et ça se ressent. Pendant longtemps, il est parti un peu dans tous les sens sans avoir une ligne claire.
Je trouve quand même que David Fincher s'en sort pas trop mal avec cette idée de planète-prison-communauté monastique et au final, ça donne un opus qui reste intéressant à regarder.

Même si certains lui ont reproché de faire mourir la fillette dès le début.
On peut le voir aussi comme une volonté de rompre avec les réalisateurs précédents et de proposer sa nouvelle vision de la saga.

Citation :
Le 4 :
je l'avais plutôt vu comme un clip, avec des scènes sous l'eau sympa, une bonne idée sur le retour vers la terre. Mais c'est plutôt une déclinaison de Martine à la plage  ou Martine au camping, sauf que c'est Alien sous l'eau. Là aussi, je serai prêt à le revoir, si j'ai revu le 3 avant, malgré le décret Warlock qui prohibe son visionnage dans l'hexagone.

Jean-Pierre Jeunet à la réalisation. Tout est dit. Si l'on connait sa manière très spéciale de filmer et que l'on adhère pas, on risque de ne pas apprécier.
Mais disons que vu ce qui est sorti par la suite, entre un "Prometheus" assez décevant et un "Covenant" qui, au final, s'est révélé être un bel étron, ça relativise du coup ce 4ème opus qui, au final, s'en sort pas trop mal en définitive.

Par contre, la scène de la mort de l'alien restera toujours d'un ridicule à pleurer (de rire).
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:56

Alright. Je ne me souviens plus de la scène de la mort de l'alien du 4. À dire vrai je ne me souviens que du casting, des aliens sous l'eau et de la fin.
Par contre, ne serait-il pas cohérent de mettre ce sujet saga alien dans la rubrique films d'horreur, aux côtés de the thing ou strange horizons?
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:07

VIC a écrit:
Alright. Je ne me souviens plus de la scène de la mort de l'alien du 4.

Il est aspiré dans le vide intersidéral par un trou pas plus gros qu'une noisette... j'avais même pitié de l'Alien en voyant cela : être un des monstres les plus cruels du cinéma fantastique et avoir une mort de merde !

lol!
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:03

Alien 4 ? Il n'existe pas, pour moi ça reste une infamie absolue, un bras d'honneur fait à cette saga. Quand à Jeunet no comment j'ai jamais accroché.

La fin du 3 est homérique et une fin grandiose pour cette franchise, pas la peine d'en rajouter. Il fallait s'arrêter la tout simplement.

Les deux premiers Alien sont des monuments dans leur genre et leur style, et j'aime beaucoup le 3. Une bien belle trilogie, un sommet de la SF.
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:05

Puisqu'on a parlé des versions longues autant celles du premier et du deuxième apportent quelque chose aux deux films, autant celle du 3eme est à mon sens évitable, et n'amène pas grand chose, sinon changer tout le début (la découverte de Ripley et des corps, la création et l'apparition de l'Alien). On a l'impression de ne pas voir le même film.

En regardant la version longue du 3 c'était comme si je voyais une nouveau film, et je n'ai pas apprécié, à éviter donc pour rester sur la version cinéma.

.:
VIC

VIC

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:17

En même temps, qui vole un œuf vole un bœuf... Ou l'inverse.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:35

J'avais déjà plus ou moins posté mon avis, je ne vais donc pas revenir dessus, mais le 3 souffre à mon sens de deux défauts majeurs : la redite (ce qui n'est pas forcément un mal, mais qui ici, avec l'idée de table rase, fait presque reboot) et l'amorce qui viole toutes les règles précédentes sur la "reproduction alien" et qui, moi, m'empêche de le considérer comme une suite. J'ai revu le 4 il y a deux ou trois ans et j'ai été surpris par la réelle qualité du film. Alors contrairement à Warlock (et VS aussi je crois), j'aime bien le cinéma de Jeunet et son univers. Ensuite, l'histoire fait des efforts pour 1/ nous raconter une suite et 2/ faire comme a fait le 2, raconter une histoire différente. Bien que tout ne soit pas parfait, il y a un réel renouveau avec ce film qui voit chaque groupe tenter de se soulever contre l'autorité établie, notamment le passage très puissant de Ripley avec ses clones. La musique est très bonne, la réalisation claire, fluide, avec des plans intéressants : j'adore la scène sous-marine. C'est un très bon film. Maintenant, personnellement, je n'aime pas du tout le nouveau xénomorphe, ni ce qu'ils en font - beurk. Mais j'en reconnais l'originalité, la monstruosité et surtout, ce qui sauve un peu cette bêbête répugnante, le lien créé entre Ripley et les aliens. Bref, comme toujours, à chacun de se faire son avis.

Les deux suivants (les AVP) souffrent évidemment de la comparaison avec les chefs-d'œuvres que sont les deux premiers Alien, et la patte artistique des 4 premiers. Il est nécessaire de les replacer là où ils sont, dans les films de série B, oscillant entre les genres action et horreur. C'est du bon divertissement pizza/bière (ou ce que vous voulez) entre potes. Les scénarios, pour le coup, tiennent la route. C'est crédible. On offre aux fans les scènes qu'ils ont toujours voulus voir (comme quoi, le fan service...), principalement dans le 2 où des aliens évoluent sur Terre, et il y a quelques passages vraiment sympa. Le 2, moult décrié, est pourtant bien trash : l'alien qui pond des œufs dans des femmes enceintes, les enfants qui se font tuer, la copine du héros qui se fait dézinguer (elle aurait dû survivre si l'on suit les clichés habituels de ce genre de film), etc. Bref, un cinéma d'action, décomplexé, qui fait passer un bon moment, mais à des milliers des kilomètres des opus précédents qui, clairement, n'officient pas dans la même catégorie.

Les fausses pseudo suites de Scott... Je préfère m'abstenir pour le moment.

Warlock

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:29

Pour moi le 4 n'aurait jamais du avoir lieu, le 3 qui à mon sens respecte les règles des deux premiers se termine de manière tragique et glorieuse. Ripley meurt à la fin, on est dans la dramaturgie, l'histoire se termine point. Mais non on nous pond ou soupe à la sauce Jeunet, c'est clairement un manque de respect pour la saga.

Quand aux deux AVP, j'apprécie plutôt le premier et l'affrontement Alien/Predator est assez fun et divertissant. Par contre le second est médiocre dans mes souvenirs.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:21

Le trois est un très bon film - une photo sublime, une musique à l'avenant, tout ça. Mais il ne respecte certainement pas les règles établies par les deux premiers, du moins celles que le spectateur lambda comprend après les avoir vus.
Le 4 a au moins le mérite de justifier son film - qu'on l'aime ou non. J'avoue qu'à la sortie du ciné, j'avais détesté - la grosse bébête surtout. Depuis, je l'ai revu 2 fois et j'ai trouvé qu'il se bonifie avec le temps et que les choix effectués tiennent la route. Le manque de respect pour la saga, c'est Prometheus. Un double beurk plus plus. Je le précise, ce n'est que mon opinion, bien sûr.

Les deux AVP sont médiocres comparés à leurs prédécesseurs. C'est du divertissement sympathique. Mais en regard des attentes et des 4 premiers opus, il est normal qu'ils aient été descendus en flèche. Depuis, de l'eau est passée sous les ponts et ils semblent lentement retrouver la place qui leur est due : de la bonne série B pour fans.

Warlock

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:19

Pour moi c'est le 4 qui ne respecte pas l'âme de la saga, Ripley est morte dans le 3eme point, ce film était totalement évitable.

Le 3 lui respecte l'esprit Alien, suivant le second, avec son ambiance et son atmosphère typique du début des 90's. Bon après il est en dessous des deux premiers qui sont des sommets du genre, mais ça reste un très bon film. Et une très bonne conclusion pour la franchise.

Quand aux deux récents Prometheus et Covenant, pas accroché et évitable à mon sens. On veut absolument donner une explication sur la création des Aliens, ce qui me semble dispensable, qui d'ailleurs est très mauvaise dans ces deux films, laissons nous imager tout ça. Mais bon Hollywood veut donner une explication, une raison à tout, navrant.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:01

Pour ceux qui sont abonnés, en ce moment toute la saga "Alien" est sur Ciné + à la Demande.

Et c'est disponible encore pendant 70 jours. Alors profitez-en.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:42

Va falloir surtout que je me ré-attelle à la saga pour proposer des points de vue sur les films et débattre ainsi plus spécifiquement, film par film, plutôt que de cette manière vaguement holistique où on finit, je trouve par tourner un peu en rond. Mais dire un truc original sur le premier Alien, ça va pas être de la tarte.

MessageSujet: Re: ALIEN, LA SAGA   ALIEN, LA SAGA - Page 4 Icon_minitime

ALIEN, LA SAGA
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4