AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

UNDERWORLD

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7619

UNDERWORLD Empty
MessageSujet: UNDERWORLD   UNDERWORLD Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:40

UNDERWORLD 1024px11

(Photo : Todd Bangerter)

Underworld est un groupe de musique électronique gallois qui a débuté un peu avant les années 1990.

Un groupe qui a marqué une étape majeure de la musique électronique dans les 90's par un mélange étonnant d'ancien et de neuf. Le chanteur et guitariste Karl Hyde et son compère Rick Smith aux synthétiseurs surfaient déjà au début des années 1980 sur la vague new wave.
Après les échecs relatifs de leurs deux premiers albums sortis fin 1980 sous le nom d'Underworld, ils vont recruter un jeune DJ élevé au son de la trance et de la techno, Darren Emerson. Les morceaux dont la sonorité semblait trop pop, trop "sucrés" furent abandonnés. Sur un son de musique "trance urbaine" distillé par Emerson, Hyde va poser sa voix soigneusement retravaillée, donnant une ambiance nouvelle et vaguement surréaliste par moments.

Le premier album du trio, Dubnobasswithmyheadman sorti en 1993 sera un vrai succès, le groupe gagnant ainsi la possibilité d'une distribution aux USA. Leur deuxième opus, Second Toughest in the Infants peaufinant un peu plus le style particulier du groupe sera, lui aussi, bien accueilli par le public. Il se vendra même mieux que le premier album notamment grâce à la sortie dans le même temps du hit Born Slippy, apparaissant sur la B.O du film à succès Trainspotting.

Pour découvrir, un seul titre, Underneath the radars, en version remixée pour le plaisir (et c'est du bon ! Merci Miami Vice !) :

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1983

UNDERWORLD Empty
MessageSujet: Re: UNDERWORLD   UNDERWORLD Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:10

C'est la vague Miami Vice en ce moment. Mais quand j'écoute le morceau, je me dis que oui, c'est tellement ça. Putain, des trucs comme ça en série qui vous faisaient frissonner juste avec des images et une bande son ... pas d'action, de dialogue. Des gueules, une atmosphère, un background. Et vous étiez transporté.

Bref, actuellement, je suis preneur de ce genre de musique.

Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7619

UNDERWORLD Empty
MessageSujet: Re: UNDERWORLD   UNDERWORLD Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:50

Comme je l'ai souligné dans le sujet sur le groupe Autograph dans la section Hard-Rock, cette série, comme les différents jeux GTA a été une véritable usine à tubes, efficaces et incontournables. Mine de rien, je ne compte plus les artistes et morceaux découverts grâce à nos deux flics amis-amis (nul, je sais mais fallait que je le place...) ou grâce aux GTA.
Là, ce morceau, franchement, c'est du tubesque quand-même !
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

UNDERWORLD Empty
MessageSujet: Re: UNDERWORLD   UNDERWORLD Icon_minitime

UNDERWORLD
Page 1 sur 1