AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AUTOGRAPH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:25

AUTOGRAPH Auto10


Autograph est un groupe de hard-rock américain, originaire de Pasadena en Californie. Considérés comme de véritables vedettes au USA au sommet de leur carrière, ils ne seront connus en Europe que 20 ans plus tard grâce au jeu vidéo Grand Theft Auto Vice City qui fera connaître leur tube Turn up the radio alors que ce titre s'était vendu à 700 000 exemplaire en 1984...
Tube qui sera repris également dans un épisode de la série TV Miami Vice.

Je vous épargne leur longue biographie, avec séparation, reformation, changements… Wikipédia est là pour ça.
Disons que pour un amateur comme moi, peu porté sur le Hard et n'y connaissant pas grand-chose, j'aime bien ce qu'ils font.


Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: Re: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:16

Ouais. Encore du Miami Vice.
Un son vraiment sympa, pas trop agressif. Qui fait s'ébouriffer le vent dans les cheveux à 200 sur l’asphalte.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: Re: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:46

Tout à fait !
Et perso, vu ce que je m'y connais en Hard-Rock, pour moi c'est du bon. Pas trop agressif effectivement tout en restant énergique et dynamique. Edulcoré pour les connaisseurs sans doute mais à mon niveau, je m'en contente.
(Hé oui, Miami Vice est une usine à tubes de l'époque, comme les différents GTA d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: Re: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:18

J'ai découvert Autograph au début des années 2000, par l'intermédiaire de leur chanson "Turn up the radio" et j'ai tout de suite accroché avec. Je le considère même comme l'un des meilleurs morceaux de Hard mélodique. Mélodie accrocheuse, rythme entrainant, et solo grandiose de Steve Lynch le guitariste (un solo considéré comme l'un des meilleurs du genre).
Après je me suis procuré leurs albums, et j'ai encore vraiment plus accroché avec ce groupe, qui est je pense dans mon top 10 des groupes de hard mélodique préférés. Il faut dire qu'il doit beaucoup à la maestria de leur guitariste Steve Lynch, adepte du tapping, et un super guitariste.

Autograph, c'est la vision du groupe californien cool et fun des 80's, et l'imagerie qui va avec. Un groupe que j'affectionne particulièrement.












Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: Re: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:19

Je suis allé un peu lire leur histoire sur wiki. C'est quand même dingue qu'un groupe pareil, avec disque de platine et tout n'ait pas réussi à trouver - à l'époque - un label qui s'occupe de leur carrière (et donc de faire de l'argent). Trois malheureux albums alors que c'est vraiment ce que j'estime - à tort ou à raison - comme le son typique des années 80. Il y a un truc que je pige pas.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: Re: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:42

Le groupe était mal managé, leur but c'était de s'amuser, faire du fun, l'époque voulait ça aussi. On est jeune, on fait du hard rock c'est cool, on se prend pas la tête. Beaucoup de groupe avec du succès ont connu ça.
Sans préoccupation de carrière, c'était assez courant malheureusement. Et puis surtout comme beaucoup de groupes de hard rock, ils n'ont pas su appréhender le son des 90's, sans se remettre en question. Sans oublier les pertes de certains membres du groupe. Ce qui est bien dommage, mais reste leurs magnifiques albums 80's. Et qui plus de 30 ans après reste des références du genre.





Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: Re: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:50

Et bien merci de toutes ces explications. Je découvre le monde de la musique ^^. J'avoue que je n'aurais pas cru cela possible au vu de la qualité de ce qu'ils proposent.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTOGRAPH Empty
MessageSujet: Re: AUTOGRAPH   AUTOGRAPH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTOGRAPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Hard rock et métal-
Sauter vers: