Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: LES METEORES Sam 19 Mai - 8:48 | |
| LES METEORES Un lieu magique que je n'ai malheureusement pas visité lors de mes nombreux séjours en Grèce. Les monastères des Météores sont situés dans le nord de la Grèce en bordure de la plaine de Thessalie. Ces hauts lieux du christianisme orthodoxe sont perchés au sommet d'incroyables pitons rocheux nommés Météores. L'ensemble est classé à l'Unesco depuis 1988. Selon la légende, ces fameux rochers auraient été jetés sur la terre par des géants, d'où leur nom de Météores. Les premiers présents sur le site furent des hermites, puis le XIVème siècle vit la construction des monastères afin de se protéger des turcs et des albanais. C'est seulement en 1920 que furent creusés les escaliers que l'on voit aujourd'hui. A noter que le lieu fût occupé par les allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Par contre, il faut qu'on me dise comment ils ont fait pour construire ces bâtiments tout là-haut... |
|
Albatur

Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: LES METEORES Sam 19 Mai - 17:02 | |
| Tu m'a roulé je croyais que c'etait un sujet sur les objets celestes ! |
|
Gorak

Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: LES METEORES Sam 11 Avr - 1:49 | |
| Un lieu chargé de haute spiritualité dont j'avais apprécié la visite. Son élévation invite naturellement au recueillement et à la méditation silencieuse. Dans un monde en perpétuelle agitation, ce genre d'endroits trouve toute sa justification. Et le fait de s'élever si haut n'est nullement une démonstration d'orgueil, bien au contraire. La position des Météores nous rappelle qu'il y a toujours quelque chose de plus haut encore et renforce notre sentiment d'humilité devant l'infini. |
|