AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Athylia, à la découverte des mythes celtiques

Aller en bas 
+2
Gorak
Athylia
6 participants
AuteurMessage
Athylia




Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2018

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:05

Coucou à tous,
Après avoir reçu ce livre en cadeau, je me suis plongée dans la mythologie celtique... L'histoire n'étant habituellement pas mon fort, ce domaine me fascine complètement... Mais il faut avouer que je n'y connais rien.

Je suis tombée sur ce site en cherchant sur google ! Et plusieurs superbes publications du Voyageur Solitaire m'ont donné envie de participer.

Sinon...dans la vraie vie, j'ai 26ans et une vie active et tout et tout Wink


Athylia, à la découverte des mythes celtiques Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:51

Bienvenue à toi, chère Athylia... enfin, devrais-je plutôt dire : fàilte ! Vu que tu as cette bonne idée de t'intéresser à la culture celtique. Wink

Tu verras, c'est un monde fascinant. Et je serais ravi de te servir de guide. Je te ferais découvrir les charmes et secrets du Petit Peuple qui habite les douces collines de cette Verte Erin.

Et pour ta venue, laisse-moi te dédier cette chanson qu'interpréteront nos bardes en ton honneur :



An còrr, neach-siubhail òg, tha thu an seo aig an taigh...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:35

Bienvenue Athylia !

N'hésite pas à participer et à poser des questions. Nous n'avons pas forcément les réponses, mais c'est l'occasion de faire des recherches et on est curieux de découvrir d'autres horizons.
Si jamais tu as une question précise sur la mythologie celte, j'ai accès les week-end à une belle encyclopédie sur le sujet.

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:48

Salut à toi et bienvenue Athylia !

Alors, en ce qui concerne la mythologie celtique, nous devons avoir un sujet dans L'autel de La piste des mystères.
Gorak a également ouvert un sujet sur la musique celtique dans Voyage en musique, du côté de La salle de musique.

Si d'autres sujets ici t'intéressent, n'hésite pas.
Un peu perdue ? Le Sommaire, dans L'entrée, pourra te donner une idée plus précise et détaillée de ce que te propose notre maison.
Des questions, remarques, suggestions ? Nous y répondrons avec plaisir au Salon Privé, dans Les appartements où nous discutons entre nous du forum, de ses évolutions, éventuels problèmes ou améliorations. Les remarques de chacun y sont les bienvenues.

Je ne suis guère présent ces derniers jours (entamant actuellement un nouveau job qui me prend beaucoup de temps). Je laisse donc soin aux autres résidents de guider tes premiers pas si besoin. On va monter tes malles et je vais dire aux cuisiniers de rajouter un couvert. Au plaisir de prochainement te lire.
Bienvenue. Bienvenue chez toi.

PS : je peux te demander quelles "publications" ? Mes écrits, mes dessins ? (VS en mode curieux...)

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Athylia




Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2018

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:24

Merci à tous, quelle jolie chanson Gorak ! :-D

VIC justement je recherche des ouvrages donc si tu as des idées.

Voyageur Solitaire, ça tombe bien je suis curieuse également ;-), quel job ? :-P

Voici le premier lien qui m'a mené ici, et ensuite j'ai cherché tes écrits et j'en ai lu plusieurs. J'etais en plein sur l'explication de Lug et j'ai voulu approfondir.

Voyageur Solitaire a écrit:
Athylia, à la découverte des mythes celtiques F9250610

Nous voici sur les terres des celtes. Venez vous mêler à Lug, Cernunnos et Teutatès. Poussez plus loin et partez à la rencontre des créatures de cette mythologie encore mal connue.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:05

D'accord, d'accord.
Mon job ? Je suis dans la "sécurité des biens et personnes/prévention des risques/accueil et gestion des accès" on va dire. En milieu hospitalier pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Athylia




Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2018

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:37

Hum d'accord je vois très bien
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:41

Bienvenue sur le forum Athylia.

Et surtout bon voyage sur ces terres d'aventures et de découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Athylia




Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2018

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:30

Merci Warlock, j'essaye de les découvrir d'avantages chaque jour 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:15

Bienvenue à toi Athylia.

J'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras les réponses à tes questions.
J'ai quelques ouvrages sur le sujet, mais pas lus depuis longtemps :

Keltischen Mythen de Ingebord Claurus, Les religions gauloises de Jean-Louis Brunaux (trapu, sur les pratiques religieuses), Contes et légendes de la mythologie celtique de C. Léourier (livre pour les enfants mais très bien fait, avec une bonne bibliographie), deux trois dictionnaires sur les Celtes et leur religion en général, deux trois livres sur les Celtes, l'art celte, les druides, les Celtes et les Vikings, et pas mal d'articles qui traînent par-ci, par-là. Demande si un ouvrage t'intéresse : j'irais y jeter un œil.
Sinon tu peux aller regarder du côté des Mabinogion, qui « sont quatre récits médiévaux, écrits en moyen gallois, qui font référence à la mythologie celtique de l'Antiquité » (Wikipédia). Tu peux les lire sur Gallica ou sur Wikisource. La mythologie celte est assez prégnante dans la matière de Bretagne - surtout la légende arthurienne. Tu peux donc aussi aller voir de ce côté là, en fonction de tes envies et de tes goûts personnels.
Si tu souhaites une bibliographie plus détaillée, à partir de ce que je possède, je peux éventuellement commencer quelque chose que les autres résidents sauront sûrement affiner et compléter.

Voili, voilou. Une bonne découverte à toi de ces lieux vastes mais enchanteurs ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Athylia




Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2018

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:05

Bonjour Astre*Solitaire ! Super c'est bon à savoir, j'irai jetter un coup d'oeil sur les écrits !

J'ai eu une recommandation sur l'ouvrage Les Celtes et la civilisation celtique: Mythe et histoire de Jean MARKALE donc j'attends de le recevoir pour m'y plonger également.

Quand j'aurai une culture plus riche à ce niveau, ça serait intéressant d'échanger justement sur les différents idées, théories et autres des mythes, contes, religion et compagnie 😀.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:41

Hello,

Concernant les suggestions d'ouvrages, je pensais à "Les Traditions Celtes" faisant partie de cette collection : Les grands mythes de l'Homme.
Certes ça date des 80's, mais c'est un vrai panorama complet qui me semble très bien pour débuter et maîtriser le sujet.
Trouvable sur price minister par exemple à 10 euros fdp inclus (c'est un livre grand format mais facile à lire).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athylia, à la découverte des mythes celtiques Empty
MessageSujet: Re: Athylia, à la découverte des mythes celtiques   Athylia, à la découverte des mythes celtiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athylia, à la découverte des mythes celtiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LA DECOUVERTE DU REGGAE
» OBJETS CELTIQUES, gaéliques, écossais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: L'entrée-
Sauter vers: