AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 RAINBOW POUR RIMBAUD (Jean TEULE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RAINBOW POUR RIMBAUD (Jean TEULE) Empty
MessageSujet: RAINBOW POUR RIMBAUD (Jean TEULE)   RAINBOW POUR RIMBAUD (Jean TEULE) Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:09

RAINBOW POUR RIMBAUD (Jean TEULE) Rainbo10

C'est probablement le meilleur roman de Jean Teulé.

A 36 ans, Robert est un doux géant de 2m10 doté d'une âme d'enfant. Il vit avec ses parents à Charleville-Mézières. Robert se prend pour Arthur Rimbaud mais son bateau ivre à lui est une armoire dans laquelle il dort. Un beau jour, lorsque son père décide de se débarrasser du meuble, Robert part aussitôt pour Paris. A la gare de l'Est, il fait la connaissance d'Isabelle, une jeune femme désabusée qui travaille comme standardiste à la SNCF. La passion ne tarde pas à naître entre ces deux êtres à la fois si sensibles et si différents des autres. Ensemble, les voilà partis pour un long voyage au long cours, avec l'amour fou et Rimbaud pour seuls bagages.

Une histoire passionnante, attachante et tendre. L'aventure invraisemblable de deux êtres que tout oppose à la base mais réunis par le hasard. Du Nord de la France jusqu'à l’Éthiopie, le couple voyagera alors sur les traces du poète Arthur Rimbaud. C'est magique, drôle, émouvant. On ne décroche pas avant la fin et on a qu'une seule envie, une fois qu'on est arrivé à la dernière page : c'est de recommencer à lire l'histoire.

Je l'ai lue au moins une bonne trentaine de fois ... Wink

Extrait :

Citation :
Il fait vraiment beau aujourd'hui à la terrasse du café de l'Univers.
Six étages plus haut, depuis le balcon d'Isabelle, l'arbuste d'aubépine a tourné ses fleurs vers le bas. Ça fait une multitude de petits yeux soyeux et blancs qui observent le nouveau couple, sans qu'il le sache. Le patron revient avec son plateau. Il pose les tasses, les pots de café et de lait sur la table et il réfléchit.
- ... Je ne crois pas que ce soit la tour ...
- Merci ! s'écrie Isabelle en mélangeant d'un coup le lait et le café dans les deux tasses. Et avant même que Robert ait pu dire quoi que ce soit, elle lui saute à la bouche en s'écriant :
- Maintenant, c'est comme ça !
Robert est submergé par le souffle d'Isabelle, mais sur le côté, il voit quand même les deux liquides se mélanger en tournant dans les tasses. Ca fait deux remous gris qui tournent. Robert trouve que le gris, c'est joli.
Isabelle l'embrasse encore puis soudain elle se rappelle un truc :
- Et les tartines ? balance t-elle, à l'intérieur du café.
Le patron ne veut pas entendre. Il préoccupé par autre chose. Il ne sait plus à qui c'est le tour de jouer.
- Merde alors, je ne me rappelle plus qui doit bouffer l'autre ! ? ... C'est la dame blanche qui bouffe la tour noire ou c'est le contraire ?...
- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse aujourd'hui, Bébert ? Je n'ai pas envie d'aller travailler.
- J'aimerais aller dans les pays chauds.
- Je passe à la Caisse d’Épargne et on s'en va.
Robert regarde Isabelle comme s'il venait de découvrir le soleil.
Il est onze heures du matin. Le collègue que remplace normalement Isabelle regarde sa montre.
- Elle exagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
 
RAINBOW POUR RIMBAUD (Jean TEULE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean TEULE / RAINBOW POUR RIMBAUD
» JEAN COCTEAU
» JEAN-SEBASTIEN ROSSBACH
» JEAN-LEON GERÔME (1824-1904)
» JEAN CLAUDE CLAEYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les livres-
Sauter vers: