Gorak

Messages : 5550 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 49 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Eric-Emmanuel SCHMITT - l’Évangile selon Pilate Ven 12 Jan - 10:43 | |
|  >> un bon roman qui ne se veut pas une réecriture des Evangiles, à mon avis mais plutôt une relecture du texte du Nouveau Testament. Une reflexion très contemporaine pour une spiritualité d'aujourd'hui. Certains croyants profondément traditionnalistes trouveront ce livre iconoclaste ou blasphémateur. Je ne pense pas, bien au contraire. L'auteur, Eric-Emmanuel Schmitt, philosophe, nous offre une vision beaucoup plus humaine de Jésus et un Pilate moins cruel qu'il nous est présenté dans les Evangiles. Huit ans d’écriture ont été nécessaires pour l’écriture de ‘L’Evangile selon Pilate’. Donc un travail de longue haleine de la part de l'auteur qui s'est abondament documenté. Je vous le recommande. En tout cas, c'est un livre qui m'a beaucoup plu. |
|