Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: LA PIERRE DE SOLEIL Sam 21 Oct - 16:28 | |
| Son véritable nom est l' héliolite. C'est le minéraliste Jean-Claude Delamétherie qui, en 1801, la baptise "pierre de soleil", son scintillement pailleté lui évoquant l'astre solaire. Ce pailletage orangé, parfois irisé, vert ou bleu, est dû à des cristaux d'hématite ou de goethite sur lesquels se réfléchit la lumière. Assez rare, on la trouve principalement en Inde, dans les pays du nord, au Canada et en Russie. Comme la pierre de lune, on la taille volontiers en cabochon. On ne s'étonnera pas qu'on lui prête des vertus positives, force, énergie et dynamisme. Elle serait la pierre qui réchauffe et qui rassure, pierre de l'optimisme et de la joie. En Inde, c'est la pierre de Vishnu. Les celtes y voyaient le symbole de la lumière cosmique, les chinois celui du soleil tandis que chez les hébreux, seul le grand prêtre pouvait la porter. |
|
Gorak

Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: LA PIERRE DE SOLEIL Sam 21 Oct - 17:32 | |
| "Assez rare" ... ce qui veut dire que, si j'en trouve une, un jour, je peux me faire un joli complément de retraite pour mes vieux jours ?  |
|
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: LA PIERRE DE SOLEIL Sam 21 Oct - 19:38 | |
| J'en doute. Sauf erreur, c'est une pierre semi-précieuse, rien à voir avec diamants, émeraudes, rubis et saphirs. Mais tu pourras toujours t'en faire une jolie bague... |
|
Gorak

Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: LA PIERRE DE SOLEIL Sam 21 Oct - 20:38 | |
| Je la verrais plutôt trônant sur un sceptre. Genre bâton de pouvoir. Excuse-moi cette digression que tu trouveras peut-être puérile, mais mon imagination assez fertile m'envoie tout plein d'idées, d'histoires, dès que je vois un objet qui sort de l'ordinaire.  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LA PIERRE DE SOLEIL  | |
| |
|