AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Golden Sun

Aller en bas 
+2
Voyageur Solitaire
Tinna
6 participants
AuteurMessage
Tinna

Tinna


Féminin Taureau Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest de la France

Golden Sun Empty
MessageSujet: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeDim 1 Oct - 0:05

Golden Sun 61x40t10

Golden Sun "Soleil d'Or" en français, mais ça fait tout de suite moins stylé est une saga de jeux vidéo dont le premier opus est sorti sur Game Boy Advance le 1er août 2001 au Japon et le 22 février 2002 en France.
Les jeux sont développés par Camelot Software Planning et édités par Nintendo.

La saga compte à l'heure actuelle trois opus.
Le deuxième opus, Golden Sun : L'Age perdu, est sorti sur Game Boy Advance le 28 juin 2002 au Japon et le 19 septembre 2003 en France. Il est la suite directe du premier opus et a d'ailleurs été développé quasiment en même temps.
Le troisième opus, Golden Sun : Obscure Aurore, est sorti sur Nintendo DS le 28 octobre 2010 au Japon et le 2 décembre 2010 en France. Il s'agit d'une suite indirecte, l'histoire se déroulant 30 ans après les événements des deux premiers opus.

Golden Sun Gslaga10Golden Sun Jaquet10

Histoire et univers

Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. La force de l'Alchimie était telle que tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires formidables, nommées Psynergie. Grâce à ces pouvoirs, les hommes bâtirent des cités merveilleuses et inventèrent des machines grandioses, et cette époque porta le nom d'Âge d'Or.
Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n'avait pas emprisonné l'Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément (la terre, l'eau, le feu et l'air).
Ces étoiles, clefs du sceau qui réprime l'Alchimie, furent gardées en sécurité dans le Temple de Sol, creusé à même le Mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l'Alchimie pendant des millénaires. Plus le temps passa et plus les hommes oublièrent comment utiliser la Psyenergie même jusqu'à en oublier son existence à part certains peuples encore apte à utiliser l'alchimie comme les habitants du village de Val.

Mais un jour, les quatre étoiles furent volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires et briser le sceau afin de déchaîner le pouvoir de l'Alchimie, et ainsi — en apparence — régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois, Vlad et Garet, rendus responsables de ce désastre, partent à l'aventure pour récupérer les étoiles volées et empêcher les phares élémentaires d'être réactivés.

Avis personnel

Le diptyque d'origine est rapidement devenu un classique. Pour le troisième opus, c'est en revanche beaucoup plus mitigé, hélas. Le scénario reste très traditionnel : un héros et ses amis s'embarquent pour une aventure épique dont dépend la survie du monde. Classique, mais ça reste efficace et ça fait le job.
Les personnages sont eux aussi très classiques : le héros silencieux, son meilleur ami au caractère emporté, la douce jeune fille, d'autres plus énergiques... Même s'ils n'ont rien d'extraordinaire, ils restent attachants, et le jeu a le bon goût d'éviter la sexualisation des héroïnes : voyez plutôt, pas de minijupes ni de vêtements absurdement révélateurs, c'est élégant et de bon goût.
L'univers, en revanche, compte pour une bonne partie du charme du jeu : les ambiances différentes d'une région à l'autre, les lois de la nature et de la Psynergie (la magie basée sur les éléments), les différentes civilisations, tout ça était bien ficelé et très plaisant.

Pour parfaire l'ambiance, le jeu s'accompagnait de musiques sublimes, douces et mystiques : voici quelques échantillons afin de ravir vos oreilles. Bref, un pur bonheur.

Les graphismes sont très avancés pour l'époque et la console, et le jeu se parent de couleurs vives. Certains les trouves trop fluo, mais personnellement j'aime beaucoup, c'est bien en phase avec l'univers et l'ambiance du jeu.
Voyez plutôt :

Golden Sun 45-gs010
Golden Sun 43409-10

Le système de combat est très agréable : vous déterminez l'action de tous les personnages d'un seul coup, et ils agissaient ensuite, l'ordre dépendant de leur vitesse. C'est un tour par tour, mais il n'y a pas de temps d'attente. On pouvait utiliser de la Psynergie, des attaques simples, des objets ou des djinns. Les djinns sont de petites créatures affiliées à un élément en particulier, qui augmentent les stats de vos personnages, et peuvent changer leur classe et leurs attaques selon la façon dont vous les répartissez au sein de votre équipe. En les utilisant en combat, on pouvait protéger ses personnages, attaquer, se soigner, et utiliser de puissantes invocations. Un système intuitif et sympathique. La difficulté était moyenne, ni trop simple ni trop frustrante (sauf un certain boss bonus... Oui, c'est de toi que je parle, Duhallan).

Vous l'aurez donc compris, cette saga assume pleinement son côté RPG à l'ancienne, (même pour le troisième opus) et c'est tant mieux. Même pour le dernier opus en date, ça n'a pas cédé à la mode de l'A-RPG et de l'open world.
Les gens du studio qui ont développé Golden Sun sont des fans finis de Final Fantasy, et ça se sent au niveau du gameplay et des personnages qui rappellent inévitablement les anciens FF.
L'ambiance des donjons, elle, est plutôt inspirée des Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:15

Je suis toujours resté de marbre devant les jeux sur console. Sans doute parce que je suis venu aux jeux vidéo assez tard avec tout de suite l'achat d'un super PC pour des jeux assez "lourds" et complexes. Les jeux auxquels je jouais étaient donc déjà très évolués au niveau graphismes et gameplay. Du coup, ce genre de jeu sur console m'a paru après coup un peu... "archaïque" (rires).

En plus, l'esthétique Manga (visage ovale, grands yeux, cheveux punk et épée démesurée) ne m'emballe pas du tout...

Sinon, rien à voir mais j'aime bien ton gif animé en signature : elle a visiblement un gros chagrin la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:25

Tout d'abord, bravo pour cette première présentation. Je ne dis pas cela de manière anodine. Je ne joue absolument pas aux jeux vidéo. Enfin, pas depuis 10 ans. Les seuls jeux que j'ai finis ont été Marios Bross et Kid Icarus sur Nintendo. Mon dernier jeu PC remonte à trente minutes de Myst 1 chez un pote il y a 10 ans. Donc voilà, pas grand fan des jeux vidéo. Mais ta présentation est intéressante, se focalisant davantage sur l'histoire, le background, les personnages, que sur le jeu en lui-même, et je me suis retrouvé suffisamment intéressé par ton post pour me surprendre à le lire jusqu'à la fin - normalement, les articles sur les jeux vidéo, je les lis de travers et je passe à autre chose (même si fondamentalement, le scénario n'est pas pour moi ni très original ni franchement folichon, bien que, comme tu le dises, il fasse le job). Je regrette que tu n'aies pas davantage explicité pourquoi le trois fut moins enthousiasmant que les deux premiers opus. Ça a piqué ma curiosité.
Mettre les musiques du jeu en lien est une excellente idée. Je les écoute comme je te réponds. Bon, c'est pas la meilleure BO de jeux vidéo que j'ai entendu - un peu monotone, répétitive. Mais elle reste parfaitement écoutable. Toi qui connais Berserk, tu as peut-être joué à l'un des deux jeux vidéo consacrés au manga. Les musiques sont inécoutables. Une soupe infecte. Donc, si je ne suis pas aussi charmé que toi, oui, la musique de Golden Sun reste parfaitement écoutable.
Je ne sais pas ce que veux dire A-RPG (je pourrais rechercher sur internet, mais je te laisse me répondre ^^).
En tous les cas, un bon petit papier Tinna, merci bien.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 16 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeDim 1 Oct - 15:52

Bravo pour ta première contribution !

Si je dis aussi que je n'ai pas de console, tu vas croire qu'on est qu'un bande de vieux no-gamers. Rassure-toi, certains d'entre nous ont des consoles, aiment les mangas, ou sont fans de la culture nippone. Comme l'un des buts du forum est de partager ses passions et d'échanger sur nos coups de coeur, découvertes, ton sujet y parvient tout à fait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:07

J'ai une Xbox 360 et je joue surtout à Diablo III en ce qui concerne l'héroïc-fantasy.

Ne te sens pas vexée, Tinna, mais dans ce domaine, je préfère les jeux un peu plus sombres... plus "adultes". Golden Sun fait quand même très enfantin. Même si les graphismes sont sympas. Après, je peux peut-être me tromper, c'est juste un ressenti personnel à la vue des images que tu as postées.

Sinon, ta présentation est bien soignée. Félicitations. Tu sembles prendre du plaisir à ce jeu et c'est là l'essentiel. Chacun son univers où l'on se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Tinna

Tinna


Féminin Taureau Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest de la France

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:00

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Smile

@Voyageur Solitaire : Je comprends. En ce qui me concerne, j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo tôt et j'ai fait mes premières armes sur Sega Saturn, Nintendo 64 et Game Boy (pas la Game Boy Color, la Game Boy). Donc les jeux un peu retro ne me dérangent pas.
Et je joue quasiment exclusivement sur consoles, presque jamais sur PC. Tout le contraire des "puristes", en somme. ^^ C'est sur console que je prend le plus de plaisir à jouer.
Pour le style manga, je comprends aussi : on aime ou on aime pas.

@Astre*Solitaire : Non, je n'ai jamais joué aux jeux consacrés au manga Berserk. Je ne savais même pas qu'ils existaient. J'irai voir ça, ne serai-ce que par curiosité.
Le troisième opus est moins bien parce que l'élipse des 30 ans est mal gérée. On te balance toutes les explications sur ce qui s'est passé en début de jeu ; c'est très mal amené, tu as l'impression que tout s'est passé la veille alors que ça s'est passé sur 30 ans.
Les personnages (la nouvelle génération) sont caricaturaux et peu attachants.
La quête manque d'envergure (il ne s'agit plus de sauver le monde), aussi bien par son but que par la manière dont elle commence.
Les OST sont moyennes. Elles sont sympas sur le moment, mais très peu sont mémorables au point de rester en tête une fois le jeu éteint.
La difficulté est au rabais, que ce soit au niveau des énigmes ou des boss.
Et on reste sur une fin ouverte qui appelle un Golden Sun 4, qui n'est toujours pas sorti et dont on ne sait pas s'il va sortir un jour.
Voilà ce que je peux dire en bref sans spoiler.

Sinon, A-RPG signifie Action-RPG (en gros, les RPG avec système de combat en temps réel).

@VIC : Mais non. Vous (les gens du forum) avez tout à fait le droit de ne pas aimer les jeux vidéo (et les mangas et la culture japonaise). C'est votre droit le plus strict. ^^

@Gorak : Je ne me vexe pas. ^^ C'est sur que face à Diablo, Golden Sun fait enfantin. Mais je ne considère pas cette saga comme étant réservée aux enfants.
Après, le deuxième opus a des graphismes un peu plus sombre, et (je ne devrais pas le dire mais tant pis) un retournement de situation dans le scénario qui fait que l'histoire devient moins manichéenne.
Et si tu trouves les images du premier opus enfantines, tu ne risques pas d'apprécier le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeLun 2 Oct - 6:48

J'y jetterais un oeil sur émulateur... par curiosité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeLun 2 Oct - 23:11

Merci de ta réponse Tinna sur les A-RPG et sur le 3e opus.

Personnellement, ce n'est pas que je n'aime pas les jeux vidéo, mais que pour avoir eu l'occasion d'y jouer (on m'a prêté une console presque un an et elle a fini par prendre la poussière), je me suis rendu compte que mon esprit n'y accrochait pas. Si je devais me définir en tant que joueur, je serais un joueur de Shoot 'em up surtout, de plates-formes un peu. J'aime bien 20/30 minutes et puis je passe à autre chose. Tous les autres types de jeux vidéo réalisés à l'époque (1982 - 1991) m'ont lassé extrêmement rapidement (1 heure ou 2, le temps de la découverte). Et puis c'est très chronophage ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:45

Very Happy Golden sun, un titre qui résonne en moi et me fait vibrer...même si ça fait des années que je n'y ai plus joué...

Personnellement, je ne suis pas un joueur console de salon, j'ai eu par le passé quelques machines, mais ça c'est arrêté avec la PS2...par contre j'aime beaucoup les consoles portables de Nintendo...j'ai donc à l'époque acheté la Game Boy Advance (le jour de la sortie avec un certain Castlevania "Circle of the moon")...puis quelques années plus tard, la GBA SP en occasion dans un magasin type cash (avec un écran qui s'éclaire et rabattable)...et ensuite la DS et la 3DS maintenant (console qui m’accompagne de partout)...

Je suis aussi un gros amateur de RPG (par exemple Final Fantasy), de A-RPG (ex Secret of Mana), de tactical-RPG (ex Final Fantasy Tactic) ou de donjon RPG (ex Etrian Odyssey)...un beau jour en allant au Leclerc derrière chez moi et en parcourant le rayon des jeux, je suis tombé sur ce fameux "Golden Sun" qui m'a attiré de suite dans sa boîte en carton verte...je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté sans lire les tests...je n'ai jamais regretté mon achat...une véritable claque j'ai eu en allumant ma console...

J'aime beaucoup la série et les aventures de Vlad, Pavel et leurs amis...je trouve les graphismes intéressants, les musiques vraiment très belle, l'aventure est longue avec des multiples rebondissements, j'aime bien le système de combat avec les djins (ainsi que les invocations diverses)...

Quelle frustration j'ai eu en terminant le premier épisode, avec écrit "A suivre"...l'attente en se demandant si ce fameux épisode 2 allait sortir ou non un jour...puis de voir en lisant un magasine de jeux que oui et qu'il allait reprendre là où l'aventure du premier épisode se termine avec une nouvelle équipe...formant ainsi un seul et même jeu (il est d'ailleurs possible d'obtenir un code à la fin du premier, pour le reporter dans l'épisode 2 et revenir avec son équipe avec ses équipements, or et objets)...

Ensuite il y a eu un épisode 3 sur DS, mais je l'ai trouvé vraiment moins bon que les épisodes précédents... study



Tu vois, rien que d'entendre cette musique, j'ai envie de ressortir le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Tinna

Tinna


Féminin Taureau Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest de la France

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:57

Merci pour ton message, @dav-ID. Ca fait plaisir de savoir comment tu as découvert Golden Sun.
Un autre adepte des consoles portables, on va se comprendre...

En ce qui me concerne, j'ai eu les deux premiers opus quasiment J-1 à l'époque. Donc, oui, Golden Sun est un jeu d'enfance pour moi. Un jour, un ami d'enfance venu passer quelque jours chez moi avait amené avec lui le premier opus qui venait tout juste de sortir. Je l'ai regardé joué, ça m'a intriguée, il m'a un peu prêté le jeu pendant son séjour et j'y ai un peu joué. J'ai accroché aux personnages, à l'univers et au gameplay, donc je l'ai demandé pour mon anniversaire environ 2 mois après sa sortie.
Quant au 2, je suis tombée dessus à Micromania, peu après sa sortie là également.

Mais à l'époque, je n'avais jamais fini le 2. J'avais rage quit sur l'énigme de Rochair.
Et puis l'année dernière, j'ai un peu par hasard ressortit mes deux cartouches qui prenaient la poussière dans mes affaires. J'ai rushé les deux opus comme un gros porc. La nostalgie !


dav-ID a écrit:
Ensuite il y a eu un épisode 3 sur DS, mais je l'ai trouvé vraiment moins bon que les épisodes précédents

Je crois que la grande majorité des connaisseurs de la saga est d'accord sur ce point : l'opus sur DS ne vaudra jamais les deux opus sur GBA. Bien qu'en tant que RPG à l'ancienne pris individuellement, il reste correct (sans plus) : c'est juste un mauvais Golden Sun et une mauvaise suite.
Et cette fin qui appelle un Golden Sun 4... Il y a peu d'espoir, maintenant (les ventes du troisième opus n'ont pas été suffisantes) ; mais sait-on jamais.

Personnellement, j'attends déjà un remake des deux premiers opus. Avec la Switch, il y aurai moyen de faire vraiment quelque chose de très sympa. Et ça pourrait relancer l'intérêt pour la saga et rassurer la production quant à la rentabilité d'un éventuel quatrième opus.

L'idéal serait un "Golden Sun 3 bis" qui "effacerait" en quelque sorte Golden Sun : Obscure Aurore. Mais je m'égare peut-être un peu trop, là.

Ah, l'OST du village de Val ! L'une de mes préférée... Cette musique qui te dit "tu es bien ici chez toi ".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeLun 9 Oct - 5:14

Heureusement que dav-ID es là pour sauver notre honneur sur les Game Boy Advance , la GBA SP, la DS et la 3DS.
Je n'ai pas voulu trop lire des détails pour ne pas spoiler, mais est-ce que le 2 se finit sur une vraie fin, ou bien c'est encore "à suivre" ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:20

VIC a écrit:
mais est-ce que le 2 se finit sur une vraie fin, ou bien c'est encore "à suivre" ?

Oui et non...la fin laisse en tout cas la porte ouverte à une suite éventuelle...suite qui a eu lieu sur la DS avec Golden Sun "Obscure aurore", qui se déroule environ 30 ans plus tard avec les descendants des héros des deux épisodes précédents...

Et après...??...un épisode 4 sur 3DS...??...même si j'ai des doutes sur ce point, on ne sait jamais...


Sinon l'autre truc que j'aime bien dans Golden Sun, ce sont les invocations qui donnent lieu à des petites scènes pendant les combats (en gros tu peux utiliser pendant les combats des djins, lorsque tu as plusieurs djins qui sont en mode attente, tu peux déclencher des grosses attaques...très utiles contre les divers boss)...



Mais c'est vrai que la musique a une place importante dans le jeu avec des thèmes pas mal à écouter...



Sinon ouais, j'aime beaucoup les portables de Nintendo (alors que les consoles nouvelles générations me laisse froid et indifférent), il y a eu de très bons jeux sur ces consoles...comme il y en a encore aujourd'hui sur 3DS (le dernier épisode de Metroid est juste excellent par exemple, ou bien encore Etrian Odyssey 5 qui sort en novembre et qui s'annonce vraiment prometteur)... study
Revenir en haut Aller en bas
Tinna

Tinna


Féminin Taureau Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest de la France

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:45

VIC a écrit:

Je n'ai pas voulu trop lire des détails pour ne pas spoiler, mais est-ce que le 2 se finit sur une vraie fin, ou bien c'est encore "à suivre" ?
Comme l'a dit dav-ID, oui et non. Même si j'aurai plutôt tendance à dire que c'est une vraie fin.
Parce que le deuxième opus fini la quête commencée dans le premier. En gros, la fin de Golden Sun 2 se suffit à elle-même. D'ailleurs, à l'époque, les développeurs n'étaient pas du tout partant pour faire un troisième opus, si je me souviens bien.
Mais il est vrai que c'est une fin où les développeurs du jeux se sont ménagé quelques "portes de sortie" afin de pouvoir rebondir dessus pour un éventuel opus suivant (ce qu'ils ont fait dans le 3).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:20

Les fameux djinns (pokemon, attrapez les tous)...

Golden Sun Latest?cb=20090129020851

Il y a ceux de la terre (Vénus), ceux du feu (Mars), ceux de l'eau (Mercure) et ceux de l'air (Jupiter)...chacun des personnages a une affinité particulière avec un type de djinns...lorsqu'on utilise une de ces créature pendant un combat, on pourra déclencher un pouvoir simple (certains pouvoirs peuvent infliger des dégâts aux ennemis, rendre des points de vie, soigner le poison, renforcer la protection, rendre la vie à un personnage KO, etc), ensuite ce dernier passe en mode attente (le personnage perd alors de la puissance offensive et défensive devenant ainsi un poil plus faible (ce qui peut être dangereux dans certaines situations))...au tour suivant idem si le joueur le souhaite...

Lorsqu'on possède un certains nombre de djinns en mode attente, on pourra alors déclencher des pouvoirs plus importants, voir faire appel à des créatures magiques et même des divinités...ce qui donne lieu à des petites scènes et ça fait très mal aux ennemis...

Ensuite le ou les djinns passent en mode repos et seront disponibles au bout de quelques tours (le joueur retrouvera alors progressivement sa puissance)...

L'intérêt pour le joueur, sera de trouver ces fameuses créatures car bon nombre d'entre elles sont cachées (en résolvant une énigmes dans un donjon, en cherchant sur la carte du monde,etc)...idem pour les invocations, il y a les invocations de base et les tablettes d'invocations qui sont cachées et que le joueur devra découvrir...

Revenir en haut Aller en bas
Tinna

Tinna


Féminin Taureau Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest de la France

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:02

Et c'est justement ce système de Djinns élémentaires et d'invocations qui fait toute l'originalité du gameplay et du système de combat de Golden Sun.

Merci @dav-ID d'avoir pris le temps de l'expliquer plus en détail, et bien en plus.

Il faut aussi savoir que les éléments : air (Jupiter), eau (Mercure), terre (Vénus) et feu (Mars) ont leur importance durant les combats.
En effet, chaque mystique est affilié à un élément avec ses propres résistance et faiblesse élémentaire. Il est possible d'influencer sur ces résistances et faiblesses grâce à la répartition des djinns au sein du groupe ou à l'équipement.
Pareil pour les boss et les monstres qui ont leurs propres affinités élémentaires ; ce qui peut^être intéressant à exploiter lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDEN AXE III
» ELIZABETH, THE GOLDEN AGE
» LE GOLDEN GATE BRIDGE & LA TEMPÊTE DE 1951
» TRAINS DE REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: