AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...

Aller en bas 
+2
VIC
Gorak
6 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:09

Ici parlons des livres, traités, essais, censés nous éclairer dans la vie...


(Post édité)


Dernière édition par Gorak le Mer 20 Sep - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:27

Voici un livre qui vous apprendra progressivement à enrichir votre âme avec la possibilité de créer une communion universelle avec les autres êtres, notamment les bactéries. Après, l'esprit d'amour universel transcende les espèces de manière intemporelle pour esquisser la beauté d'une possible harmonie entre l'homme et les bactéries. C’est la présence habitée de l’amour des bactéries qui vous bénit et vous exalte et vous conduit aux WC.

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Bebe_l10

L'auteur de ce livre, Paôlo Lescro, est l’auteur de plus de 30 livres sur les thèmes des virus, bactéries, la guérison et les parasites. Inspiré par la pensée religieuse et la sagesse des gourous scientologues, il a développé un enseignement qui conduit au-delà du développement personnel et lui a permis de se faire des couilles en or sur le dos de plein de gogos.




Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:48

Tu sais que je t'adore toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMer 20 Sep - 8:02

C'est réciproque. Et puis c'est si bon de se lâcher un peu quand on est modo !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:05

Certes. Bon après, notre ami Gorak a tout à fait le droit d'apprécier ce genre d'œuvre mais tout le monde aura compris ce que j'en pense.
Toutefois, j'apprécierais une présentation un peu plus développée et argumentée, plus objective aussi : là, ça a un côté "promo" ou "achetez ce bouquin" qui me gêne un peu pour être franc.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:14

Hé, vous savez que je passe une bonne partie de mon temps à expliquer autour de moi que ça ne sert  à rien d'acheter des désinfectants de cuisine, que le 1 % ou le 0,1 % de bactéries qui ne sont pas éliminées recolonisent les surfaces en 5 min, que ça crée une pression de sélection qui favorise les bactéries multi-résistantes et que les surfaces sur lesquelles ont trouve le plus de bactéries naturellement sont la peau, l'anus et la bouche ?

(Après, j'hésite à ajouter que j'ai arrêté de psychoter sur le lavage des mains des autres depuis mon premier 69, mais je vous rassure, je me les lave en sortant des chiottes et avant de manger et je fais la guerre là-dessus à mes gamins.)

Ça et le fait que non, le froid ne donne pas de rhume, c'est des virus.

C'est mes petites passions.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:01

Bon, c'était juste un petit livre un peu léger pour introduire le sujet.

Mais, j'ai quand même du sérieux. Le livre que je vous propose maintenant enrichira beaucoup plus spirituellement votre vie :

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Eric_e10

Ecrit par Eric Edelmann, docteur en philosophie à la Sorbonne, ce livre rassemble un grand nombre d'anecdotes, de contes et de maximes issus des grands mystiques et des textes sacrés tant juifs, musulmans, chrétiens ou bouddhistes. Mais également de penseurs modernes tels Alan Watts, Ram Das ou encore Arnaud Desjardins, dont l'auteur est un disciple.

Idéal à feuilleter lorsque vous vous retrouvez au lit, les soirs d'hiver et que vous vous sentez seul, vous y trouverez, par la diversité des textes proposés et leur liberté de ton, un support à la méditation. Si vous êtes, comme moi, un "chercheur d'éternité", vous découvrerez - ou redécouvrerez - le sens des mots à la lumière de vos propres expériences, guidés par les plus grands maîtres.

C'est un livre que j'emmène toujours au fond de mon sac, lorsque je pars en vacances. Dans l'avion, dans le train, le temps d'une attente, j'en profite pour lire quelques pages. C'est un livre qui vous fera réfléchir et méditer sur le sens de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:57

Gorak a écrit:
C'est un livre qui vous fera réfléchir et méditer sur le sens de votre vie.

La vie va toujours dans le même sens : du jour au lendemain.
Pour ma part, si je n'ai rien contre le débat philosophique, il y a longtemps que j'ai cessé d'interroger les étoiles ou de questionner les oracles pour dire ça joliment. Il y a bien longtemps que je vis ma vie, tout simplement, plutôt que perdre mon temps à lui trouver un sens ou à l'expliquer.
Après, comme on dit, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:41

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour ma part, si je n'ai rien contre le débat philosophique, il y a longtemps que j'ai cessé d'interroger les étoiles ou de questionner les oracles pour dire ça joliment. Il y a bien longtemps que je vis ma vie, tout simplement, plutôt que perdre mon temps à lui trouver un sens ou à l'expliquer.
Après, comme on dit, chacun son truc.

C'est toujours quelque chose que je garde dans un coin de ma tête. Je ne suis pas religieux, seulement spiritualiste. Bien sur, je vais de l'avant, moi aussi, je profite du présent mais il m'arrive aussi de chercher. Chercher des réponses à certaines questions. Surtout la nuit. Parce que c'est la nuit que les pensées se font plus pressantes dans l'esprit, d'autant que je suis un couche-tard et que j'aime la nuit pour lire, écrire et réfléchir. Il m'arrive même, parfois, de sortir sur mon balcon, entre 2 heures et 3 heures du matin, pour regarder les étoiles. Je pense alors à ma vie. Pourquoi je suis là ? Pourquoi j'existe ? Pourquoi j'ai suivi ce chemin et pas un autre ? Est-ce que la route que j'ai emprunté est la bonne ? Généralement, je suis sûr de mes choix mais il m'arrive aussi de douter. Je ne suis pas infaillible.

Alors, je lis. Je lis les vieux maîtres qui nous ont précédés. Je puise à la source. Je cherche, non pas des réponses, mais des questions. Et ces questions me poussent à m'interroger sur ce que je suis vraiment et quel est le sens de ma vie.

C'est pourquoi, plus sérieusement, il y a des livres qui font du bien à l'âme et au coeur. Des livres qui nous rassurent. Qu'ils fussent écrits par des sages ou des moines - souvent les deux - ces livres, hors du temps, nous parlent, s'adressent à nous. Ils sont comme des phares dans la nuit. Ils nous éclairent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:32

Je ne me pose plus de questions : à 45 balais, je n'ai plus le temps, trop de choses à faire, trop de choses à voir, à vivre et ressentir et le temps, hémophile, coule (pour le dire comme Souchon).
La philosophie gréco-romaine m'a emballé, étonné, que ce soit Sénèque, Epicure, Porphyre, Plotin, les stoïques, les cyniques... Mais c'est un héritage, que je garde précieusement mais sans m'en servir.

Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ? C'est bon à se poser quand on a 20 ans et qu'on se demande ce qu'on va faire de sa vie.
Paradoxalement, c'est sûrement l'âge où on s'en fout de la philosophie et où, avec l'insouciance de la jeunesse, on pense à bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:13

Voyageur Solitaire a écrit:


Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ? C'est bon à se poser quand on a 20 ans et qu'on se demande ce qu'on va faire de sa vie.

J'ai tellement vécu jusqu'à présent sans me poser de questions que, maintenant, en prenant de l'âge, j'ai moult interrogations qui me viennent à l'esprit.

A 20 ans, je ne calculais rien... maintenant, je prends le temps de tout analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:11

Marrant, c'est totalement l'inverse chez moi : je me suis torturé les méninges quand j'étais jeune alors que maintenant, plus l'âge avance, plus j'envoie chier pas mal de choses et pas mal de monde. Je ne me pose plus de questions et je profite (bon, pas de manière débridée ou orgiaque non plus, je reste bien trop sage pour ça). Mais je me prends beaucoup moins la tête, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:16

C'est amusant ... et intéressant ... on a un peu le sentiment de voir deux visions très opposées de la manière d'aborder l'existence.
Sans prendre parti, je dirais que c'est peut être un peu facile de tout envoyer promener pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas vraiment de réponse et que si réponse il y a, elle nous est inaccessible. Tout comme je pourrais m'interroger sur une certaine forme de pertinence de ces auteurs anciens - tel le paradoxe de Zénon qui aujourd'hui n'est plus vraiment de mise.
Je pense que c'est toujours bien de se questionner, ne serait-ce que pour échapper à l'aspect tragique de l'existence (extériorité du destin) ou pour éviter le destin de l'amibe qui vit sans le savoir. À partir de là, chacun fait ses choix, être dans le moment présent - le seul vrai temps ? - et jouir du simple fait d'être ; ou s'interroger sur notre rapport à l'infini/fini et la condition humaine dans l'univers (et je parle bien d'univers, pas de la terre, du soleil, etc.), ce qui, nécessairement, nous oblige à considérer nos gesticulations avec un certain recul.
J'ai personnellement - et depuis toujours - préféré la réflexion sur l'être à l'expérience de l'être - ne serait-ce que parce que je ne me souviens que très peu de l'événementiel de ma vie et que le présent apparaît pour moi comme un songe, une image floue. Étonnamment, lorsque je suis dans l'action, le moment présent ne génère que peu d'émotions, il n'a pas pour moi d'immédiateté perceptive. C'est après coup que la force du vécu s'impose à moi. Il y a des exceptions, bien sûr, lorsque le moment dure (coucher de soleil) ou quand la peur l'emporte (certitude de mourir dans la minute, ce qui m'est déjà arrivé deux fois). J'éprouve infiniment plus de plaisir à réfléchir sur la question de l'être et le temps, l'infini, de la possibilité de concevoir la forme physique de l'électron (ce qui renvoie à la mise en perspective des échelles de l'univers et de notre capacité à nous mesurer à ces échelles), que de vivre un événement lambda qui bien souvent me semble insignifiant. C'est peut-être pourquoi les concerts live m'ennuient terriblement ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Ven 1 Juin - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:13

Bin moi, le sens de la vie me ramène à l'existence des bactéries. Elles sont plus utiles que moi à la perpétuation de l'espèce : l'humanité peut vivre sans moi, mais elle ne peut pas vivre sans bactérie.

D'ailleurs, ici à 13 min 10 :
https://youtu.be/omNX_8WcrRY?t=13m10s



Après, la méditation, pour en venir au livre, c'est pour moi une très bonne chose. Hé je suis matérialiste : la méditation permet de faire baisser le stress donc allonge la durée de vie. Ya pas que moi qui le dis. Ya aussi le psychiatre Christophe André. Auteur par exemple de Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience (L'Iconoclaste, 2011) et Trois minutes à méditer (L'Iconoclaste/France Culture, 2017).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:23

Astre*Solitaire a écrit:
Sans prendre parti, je dirais que c'est peut être un peu facile de tout envoyer promener pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas vraiment de réponse et que si réponse il y a, elle nous est inaccessible.

Attention, ce n'est pas la raison de mon attitude. Pour moi, c'est le temps, le temps qui passe et la conscience de tout ce qui est à voir, à découvrir, à ressentir, qui me donne de plus en plus l'envie de profiter, de vivre pleinement ce qui m'est encore possible, sans perdre de temps à me triturer les méninges. Fuite en avant ? Possible. Certain même...
Après, comme je l'ai précisé, ce n'est pas non plus un existentialisme forcené, une course à l'excès ou brûler la vie par les deux bouts sous prétexte qu'on approche de la fin. C'est plus l'envie de moins se prendre la tête et moins se laisser emmerder, d'avoir d'autres priorités.

@ cdang : pour ma part, sans aller jusqu'à la méditation, c'est la respiration abdominale, profonde, pendant 10 à 15 minutes le soir avant de me coucher. Depuis, je dors vachement mieux et je me réveille bien plus frais (en plus, il paraît que c'est très bon pour lutter contre les apnées du sommeil, alors...).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:49

Quand j'avais 20 ans, je me foutais de tout, je vivais pour moi et j'en avais rien à foutre des autres. Je reconnais : j'étais très égoïste. Et peut-être aussi égocentrique. Politiquement, c'était même le néant total : alors que d'autres de mes amis, étudiants à la fac comme moi, se positionnaient, moi, je passais au-dessus de toutes ces conneries. Ni droite, ni gauche, ni centre. Je me foutais de tout cela.

Et même encore aujourd'hui, le fait que je ne me reconnaisse pas vraiment de droite ni vraiment de gauche, vient certainement de cette méconnaissance politique que j'ai longtemps cultivée.

Certains y verront une tare, d'autres une forme précoce de sagesse... ou aussi parce que je suis un peu fou. Chacun pourra penser de moi ce qu'il veut. J'ai toujours été un mystère incompréhensible pour beaucoup de monde. Et ce depuis que je suis en âge de marcher...


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:11

Voyageur Solitaire a écrit:

@ cdang : pour ma part, sans aller jusqu'à la méditation, c'est la respiration abdominale, profonde, pendant 10 à 15 minutes le soir avant de me coucher.
Yep. Le peu de méditation que j'ai fait, ça consistait à compter les expiration de 1 à 10 et de recommencer à 1. Mais sans forcer les respirations (donc pas profondes). Et en laissant venir les pensées, sans chercher à se concentrer sur le comptage, mais sans non plus perdre le compte. Bref, être capable à la fois d'avoir un flot de pensées tout en étant capable de compter ses respirations.

De manière générale, selon Christophe André, l'état méditatif provient de mouvement assez lents et réguliers, comme la respiration justement. Mais aussi les flammes d'un feu ou les vagues de la mer.

Dans Le Livre du ki, Koichi Tohei invite lui à s'imaginer l'univers, puis à diminuer la taille de la sphère que l'on imagine (le système solaire, puis la Terre, puis l'Europe…) jusqu'à arriver à notre nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:19

Personnellement quand j'étais jeune j'avais tendance à me prendre la tête pour un oui ou pour un non, pas vraiment bien dans ma peau. Je me posais des questions, sur la vie et sur tout.

Aujourd'hui alors que j'approche de la quarantaine je ne me prends plus la tête, fini toutes ces contraintes, je vis pleinement, la vie est courte et j'ai envie d'en profiter. Autant plus jeune je me mettais certaines barrières, autant maintenant ce n'est plus le cas. Je me suis trouvé et c'est déjà pas mal.

Je fais souvent l'inverse de la plupart des gens qui jeune vivaient à fond sans penser au lendemain, moi c'est plutôt maintenant que je suis comme ça. Jeune je me bridais moi même, n'osant souvent pas, ce n'est heureusement plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:33

Bienvenue au club ! Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... 3599413095
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:49

Moi, quand j'étais jeune, je me plantais à vélo tous les deux ans (mais genre bien) et j'exorcisais mon mal être en pogotant (ce qui m'a valu des luxations à répétition de l'épaule, la 1re sur un concert de Sepultura).

Je suis maintenant un père responsable ('fin, faut voir, j'ai montré Evil Dead 3 à ma fille quand elle avait 4 ans :-D ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...   Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGATHA CHRISTIE (LIVRES)
» BOB MORANE (livres)
» LIVRES ET ROMANS HISTORIQUES
» LE ROI SQUELETTE/BRUSSOLO
» LIVRES ET ROMANS POLICIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les livres-
Sauter vers: