AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HOTEL DE SEL (Bolivie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:29

L'Altiplano bolivien, le Salar de Uyuni, immense désert de sel situé à haute altitude. 3600 mètres pour être précis, 10 500 kilomètres de circonférence, une épaisseur de sel de 110 mètres ! Paysages incroyables :

HOTEL DE SEL (Bolivie) Blog-p10

(Photo by : alisonanddon.com)

C'est là, à 20 kilomètres de la ville la plus proche que se trouve notre hôtel. Un hôtel entièrement fait... en sel.

HOTEL DE SEL (Bolivie) South-10

(Photo by : eurekatravel.wordpress.com)

HOTEL DE SEL (Bolivie) Blog-p11

(Photo by : alisonanddon.com)

HOTEL DE SEL (Bolivie) 15010610

(Photo by : nationalgeographic.com)

HOTEL DE SEL (Bolivie) Uyuni-10

(Photo by : dilu2014.wordpress.com)

Sal Luna Salada a en effet été construit avec un million de blocs de sel compressé, de 35 centimètres chacun pour un poids total de 10 000 tonnes. Sauna, bains salés, salons, salle à manger, piscine extérieure, rien ne manque. Tous les meubles sont également en sel.
Il a fallu deux ans pour édifier cet hôtel atypique en ce lieu reculé et désert, brûlé de soleil et de lumière. Pour l'anecdote, régulièrement, certaines parties du bâtiment sont restaurées car érodées après la saison des pluies... Ce qui permet de modeler et remodeler le bâtiment à volonté à chaque saison.
Lieu intime : l'hôtel ne peut accueillir que 48 personnes, dispersées à travers ses 16 chambres. Par contre, l'eau étant rare et précieuse en ces endroits, une seule grande salle de bain commune et pas de douche...

Vous en rirez sûrement mais vous trouverez bel et bien, régulièrement affichée, une signalétique vous rappelant qu'il est formellement interdit de lécher les murs...
Attention : plus que jamais, lunettes de soleil de qualité et crème solaire indice élevé obligatoires.

HOTEL DE SEL (Bolivie) Img_1210

(Photo by : lunasaladahotel.com.bo)

HOTEL DE SEL (Bolivie) Palaci11

(Photo by : stayquirky.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: Re: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:05

Bosser dans cet hôtel c'est vraiment risquer pour les yeux, le sel est hyper virulent, et abîme les yeux. Je plains le personnel de l'hôtel...

Sans oublier la clarté, le soleil et l'altitude.... Et puis la promiscuité pour la salle de bain et sans douche arfff, non ça ne m'attire pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: Re: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:42

La Bolivie m'attire depuis longtemps mais c'est un pays qui se laisse difficilement approcher : altitude élevée avec mal des montagnes, gêne respiratoire, soleil qui brûle, lumière qui éblouit, contraste entre journées brûlantes et nuits glaciales...
Une copine qui s'y est rendue en est revenue envoûtée mais m'a confirmé que c'est difficile. La Paz, la capitale, est perchée à 3600 mètres d'altitude, des distributeurs d'oxygène et des médecins sont à la disposition des passagers dès la descente d'avion. D'un autre côté, c'est cet aspect brut qui m'attire.

Pour en revenir à notre hôtel, il n'est pas unique, il y en a deux ou trois autres du même genre. Celui-ci fût détruit quelques temps après sa construction car il ne répondait pas aux normes environnementales. Il a été reconstruit par la suite selon un cahier des charges très strict dans ce domaine, surtout au niveau de la gestion de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: Re: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:35

Ca ne me plairait pas...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: Re: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:54

J'aimerais bien tenter l'expérience quant à moi...
Un lieu étonnant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: Re: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:55

Pareil, j'y passerais volontiers une nuit.
En plus, comme au niveau sel je suis une vraie chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: Re: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:42

@ Voyageur Solitaire : « c'est cet aspect brut qui m'attire. » : moi aussi. Ça me plairait beaucoup, mais je ne suis plus tout jeune et va falloir bosser la condition physique avant de s'y frotter.

L'hôtel - comme ceux en glace, ou perchés dans les arbres - est de mon point de vue évidemment à faire - deux nuits me paraissent raisonnables afin de profiter pleinement de l'expérience. Mais je ne suis pas fan de sel ... ce sera dur.
Comme le dit Warlock, sinon, une pensée pour le personnel dont les conditions de travail doivent vraiment être difficiles.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOTEL DE SEL (Bolivie) Empty
MessageSujet: Re: HOTEL DE SEL (Bolivie)   HOTEL DE SEL (Bolivie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOTEL DE SEL (Bolivie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ROUTE YUNGAS (Bolivie)
» LE STANLEY HOTEL
» THE GRAND BUDAPEST HOTEL
» HOTEL DE LA PAIVA (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA MAISON DES SCIENCES :: Chez l'architecte-
Sauter vers: