| INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
VIC

| Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Dim 1 Aoû - 21:12 | |
| Ce qui m'a étonné avec le 4, c'est la médiocrité du fils d'Indy. Autant le duo Indy et Sean Connery était excellent, autant là... Casting loupé ? Pauvreté des répliques, humour absent. Le fil conducteur du scénario était également bizarre. J'ai quand même retenu un passage plutôt sympa avec des fourmis, mais totalement faux (races de fourmis absente du continent où se passe la scène, et attaque en quelques secondes alors que les fourmis ordinaires se déplacent et attaquent bien plus lentement) Je n'attends rien du film, mais je le regarderai un jour en DVD d'occasion. |
|
 | |
Gorak

Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Sam 23 Sep - 9:56 | |
| Alors, résultat des courses, maintenant qu'il est sorti en juin dernier, bon film ou mauvais film ? Je vous colle ici le lien de la critique que j'ai faite de ce métrage sur Sens Critique : https://www.senscritique.com/film/indiana_jones_et_le_cadran_de_la_destinee/critique/291184130 Je lui ai mis 7/10 Extrait ci-dessous de ma critique : - Citation :
- Le film démarre plutôt bien, sur une séquence qui rappelle les opus de la grande époque et malgré des CGI parfois trop flagrant on se sent happé dans cette micro aventure ou Indy affronte des Nazis sur le toit d'un train. Mais c'est la douche froide lorsque le film nous ramène dans le présent - en l'occurrence l'année 1969 - où l'âge du héros, ses rides, laissent éclater la réalité d'un héros désormais fatigué. Et fatigué, notre Indy le restera jusqu'à la fin du métrage, malgré des scènes d'action, certes bien réalisées, mais qui n'ont plus le panache d'antan.
Il y a pourtant de l'originalité, dans la recherche notamment de l'artefact, référence à la machine d'Anticythere inventée par Archimede. Mais un gros ventre mou, pesant pendant trois quarts du film, fait qu'on perd vite l'intérêt de l'histoire. De même que deux courses poursuites, la encore originales, bien choregraphiees, mais qui, au regard de l'histoire, ne servent finalement pas à grand chose. Le seul point d'intérêt étant l'exploration du tombeau d'Archimede ou l'on retrouve un peu l'essence même des Indiana Jones. Certains passages sont très téléphones et ne surprendront personne. On sent tout venir. Le but, pourtant, de la saga était de nous offrir des rebondissements mais la, rien, le film s'étale sur un ruban très linéaire sans circonvolutions qui pourraient nous réserver quelques surprises ou coups d'éclat. Alors, non, ce n'est pas un film ou vous vous ennuierez mais il est sans surprises, sans éclat, sans panache et comble, pour un film d'aventure, il y a un manque d'exotisme. Oui, on voyage mais bon, des ruelles au Maroc ont une allure de déjà vu, notamment dans le premier opus en Égypte. |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Sam 23 Sep - 22:37 | |
| Qu'as-tu pensé de la fin, qui divise ? Réponse en spoiler stp... Je le verrai un jour par curiosité, mais ce que j'en avais lu des critiques avait achevé d'en attendre autre chose qu'un bon divertissement. Le 3 m'avait énervé pour plusieurs raisons (fils inintéressant en tête). |
|
 | |
Warlock

Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Sam 23 Sep - 23:25 | |
| Ce 5eme opus est meilleur que le 4eme (y a pas mal..) mais il m'a fait penser à un mix des 3 premiers, la poursuite dans et sur le train comme le début du 3, la sempiternelle présence de l'antagonisme nazi, les insectes comme dans le deux, ainsi que les rues et ruelles d'Afrique du Nord comme dans le premier...
On a des personnages qui survivent à des morts (on se demande bien comment). Pas mal de longueurs, le personnage principal féminin tête à claque, des effets spéciaux beaucoup trop numériques.
Bref c'est plus un best of des 3 premiers dans pas mal d'intrigues... Et c'est très, trop prévisible et rien d'original, du divertissement pop corn. |
|
 | |
Astre*Solitaire

| Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Dim 24 Sep - 10:58 | |
| Hors de question d'aller voir ce film. Le quatre m'a vacciné. Voir un papy de 80 ans faire des cascades je ne sais trop où (course-poursuites et bagarres au programme, probablement) n'a pour moi aucun intérêt. Je veux dire que bien que l'univers d'Indi ne soit pas très réaliste (le mec qui s'accroche à un sous-marin), on joue toujours, dans un univers quasi-réaliste, avec les limites de ce qui est acceptable. J'ai déjà eu du mal avec le Indi 4. Je sais que là, ce ne sera pas possible.
J'ai eu ce même rejet avec Equalizer 2 où Denzel Washington faisait bien trop âgé pour le rôle. Et j'ai lu qu'un trois était sorti dernièrement : sans moi. Les papys actionneurs, faut arrêter. Je ne dis pas que de temps en temps cela puisse marcher. J'avais plutôt bien aimé le retour de Schwarzie dans Le dernier rempart (66 ans) parce que justement, il jouait sur son âge et que le bonhomme demeure taillé comme une armoire à glace. Ça fonctionne (pour moi). Mais sinon... Faut-il parler de la chute de Liam Neeson qui enchaînent depuis Taken ce genre de films calibrés.
Mais peut-être en sommes-nous (le public) les principaux responsables (entre films d'action, nostalgie et plaisir de s'installer dans une routine d'histoire confortable) ? _________________ Goburlicheur de chrastymèles
|
|
 | |
Warlock

Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Dim 24 Sep - 16:58 | |
| C'est surtout selon moi que l'ami Harrison Ford n'est plus très fringuant physiquement contrairement à un Scwharzy ou un Liam Neeson. Dans ce 5eme opus les scènes d'actions sont surtout sur le personnage féminin ou le Indy Jones jeune (donc numérique...). Et même vieux on a l'impression que c'est du numérique aussi...
Le côté "action man" âgé ne me dérange pas si l'acteur est crédible dans le rôle et si le film tient la route, ce n'est pas le cas dans ce 5eme opus de Indy Jones. |
|
 | |
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Dim 24 Sep - 17:25 | |
| Aucune envie de le voir. Pour moi, Indy à 80 balais, c'est pas possible, malgré l'affection que j'ai pour Harrison Ford, un de mes acteurs préférés. Et d'après ce que j'en ai vu ici et là, bien trop de numérique, de cascades, d'explosions, de bruit... Le grand divertissement à l'américaine qui en met plein la vue, pas mon truc. |
|
 | |
Albatur

Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Lun 25 Sep - 7:13 | |
| Ca se laisse voir mais c'est clair que cela n'a pas la saveur des premiers. Il est quand même mieux que le 4eme.
Cela ne m'a pas dérangé qu'il soit vieux, justement cela aurait illogique de le voir bondir comme un cabri a 80 balais. |
|
 | |
Gorak

Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Jeu 28 Sep - 11:42 | |
| - VIC a écrit:
- Qu'as-tu pensé de la fin, qui divise ? Réponse en spoiler stp...
Réponse en spoiler : - Spoiler:
Une fin manquée, selon moi. Indy avait l'occasion unique de demeurer là où on peut imaginer qu'un archéologue puisse rester : dans le passé, et qui plus est auprès d'un des plus grands savants de l'Antiquité, à savoir Archimède. Et pour nous, spectateurs, qui avons grandi avec le "mythe" c'était une belle manière de dire au revoir pour toujours à notre héros. Au lieu de cela, ils le forcent à revenir dans le présent - ou plus rien ne le retient et où il n'a plus sa place - présent où ils le remettent avec Marion qui l'avait quittée, bref une fin heureuse à la Disney mais qui ne correspond en rien à la personnalité profonde d'Indiana Jones.
Voilà. |
|
 | |
VIC

| Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Jeu 28 Sep - 13:38 | |
| |
|
 | |
Albatur

Messages : 2452 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment Jeu 28 Sep - 13:43 | |
| J'avais lu quelque part que ce que dit Gorak en spoiler c'était un scenario alternatif qui n'a pas été retenu au final. Dommage moi aussi je préférais cette version plutôt que la fin a laquelle on a eu droit. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment  | |
| |
|
 | |
| INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment | |
|