Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: LE TYRANNOSAURUS REX Dim 12 Mar - 11:03
Vers la fin de l'ère crétacé, le monde reptilien d'Amérique du Nord et des régions septentrionales d'Asie et de Russie est dominé par de féroces et gigantesques dinosaures saurischiens bipèdes ; parmi eux, le célèbre Tyrannosaurus rex, qui vivait à l'ouest des Etats-Unis.
Sa tête massive était pourvue de grandes dents acérées et coniques. Lorsqu'il se tenait debout sa tête était à 5 mètres du sol. L'animal mesurait environ 15 mètres de long, la tête elle-même oscillant entre 1,2 et 1,5 mètres. Deux membres antérieurs ridiculement petits et terminés par deux doigts s'attachaient à des épaules massives tandis que deux membres postérieurs à la musculature puissante lui permettaient de se tenir debout.
Bien qu'impressionnant par sa taille et son extrême férocité, il ne devait se déplacer que lentement en raison de son poids variant de 7 à 10 tonnes.
Le Tyrannosaure était exclusivement carnivore et n'hésitait pas à s'attaquer aux reptiles herbivores qui partageaient son habitat.
VIC
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Dim 12 Mar - 17:12
J'avoue que j'ai du mal à me le représenter couvert de plumes, selon les dernières théories. Avouez qu'il aurait l'air moins féroce...
Gorak
Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Dim 12 Mar - 17:23
VIC a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à me le représenter couvert de plumes, selon les dernières théories. Avouez qu'il aurait l'air moins féroce...
Albatur
Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Dim 12 Mar - 18:21
Me demande si on avait vécu en même temps que ces dinos si l'homme aurait été décimé ou si avec notre agressivité naturelle et les armes nous aurions massacré ces derniers ?
Astre*Solitaire
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Dim 12 Mar - 18:41
On aurait très probablement fini par obtenir le même résultat que la météorite. Pauvre Ty-rex.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Dim 12 Mar - 19:06
Au bout du compte on aurait fini par exterminer cette espèce... L'homme n'arrive pas à vivre avec un autre prédateur, il fini par le détruire, donc le brave T Rex aurait fini lui aussi par disparaître.
A noter que le T rex le plus connu des carnivores bipèdes, n'était plus le plus grand et le plus massif. Le Giganotosaurus qui vivait en Amérique du Sud, il y a 100 à 94 Ma au début du Crétacé supérieur, avait une longueur moyenne de 15m et pesait 8 tonnes. Il dépasserait ainsi le T Rex qui lui avait une longueur moyenne de 13m, et pesait entre 5 et 7 tonnes. Le crâne du plus grand spécimen connu de Giganotosaurus avait la taille d'une baignoire, mesurant 1,95 m, et ses dents étaient de véritables poignards de 20 cm.
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Lun 13 Mar - 15:50
Les dinosaures m'ont toujours laissé de marbre. Autant les tigres ou lions à dents de sabre ou les mammouths me fascinent, mais les dinosaures, je n'ai jamais compris cette fascination. Les goûts et les couleurs...
cdang
Messages : 1465 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Lun 13 Mar - 17:04
Voyageur Solitaire a écrit:
Les dinosaures m'ont toujours laissé de marbre.
Tu dis ça parce que tu ne connais pas les compsogathii. Un mètre du bout de la gueule à celui de la queue, 800 g tous mouillés. C'est tout kawaii !
Gorak
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Lun 13 Mar - 18:18
Voyageur Solitaire a écrit:
Les dinosaures m'ont toujours laissé de marbre. Autant les tigres ou lions à dents de sabre ou les mammouths me fascinent, mais les dinosaures, je n'ai jamais compris cette fascination. Les goûts et les couleurs...
Même le premier "Jurassic Park" t'a laissé complètement indifférent ?
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Lun 13 Mar - 18:27
Personnellement j'ai toujours été fasciné par les dinosaures. Rien que d'imaginer des créatures aussi gigantesques ayant fouler le sol terrestre me laisse songeur et rêveur. Pendant plus de 150 millions d'années, avec une telle diversité. Sans oublier les paysages magnifiques de l'époque, vraiment fascinant.
Mais en même temps le règne animal quelle que soit l'époque m'a toujours fasciné, intéressé et intrigué. J'englobe toutes les périodes et toutes les espèces.
Albatur
Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX Mar 14 Mar - 18:23
Pareil que Warlock.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LE TYRANNOSAURUS REX
LE TYRANNOSAURUS REX
Page 1 sur 1