AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

LE CHOC DES TITANS 2010

+3
Warlock
Voyageur Solitaire
Yavanna
7 participants
AuteurMessage
Yavanna
Admin
Yavanna

Féminin Capricorne Messages : 112
Localisation : Au pays des poulbots galopants et des mégères tachées de craie
Emploi/loisirs : Maîtresse pour apprentis assassins, gratteuse acharnée et bergère de moutons alcooliques

LE CHOC DES TITANS 2010 Empty
MessageSujet: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:14

J'ai vu le Choc des Titans, hier soir. Je ne sais pas si cela vient des litres de sirop pour la toux qui me tournent la tête, mais je me suis ennuyée comme un rat mort. Bon, visuellement il est plutôt réussi, les monstres sont chouettes (mention spéciale à Méduse, campée par la jolie Natalia Vodiadinova, qui a autant de talent pour faire la grimace que pour dessiner des mini-collections chez Etam) (j'ai une de ses robes, d'ailleurs, mais on s'en fout), les paysages sympas, les acteurs en jupettes-chouettes-gambettes, mais alors le scénario ... pitié.
Ralph Fiennes fait le film à lui tout seul dans le rôle d'Hades (est-il utile de dire à quel point j'aime Ralph Fiennes ?) et pourtant ça ne suffit pas, l'histoire est plate, le héros creux, les incohérences avec la mythologie trop nombreuses pour se laisser embarquer ... (Io en jolie minois de jeune femme immortelle qui roucoule avec Persée ? Ah, c'est sûr qu'en vache piquée par un taon, elle aurait été moins sexy) (et le Kraken, créé par Hades ? Le KRAKEN ?? Qui ressemble plus à une variante transgénique du Troll des Cavernes de la Communauté de l'Anneau qu'à une pieuvre géante, d'ailleurs). Bref, une grosse déception (et puis depuis quand Pégase est-il NOIR ? Ca fait plus hype, plus héros sombre et torturé, de monter un cheval noir plutôt qu'un blanc ?).
Et j'avoue qu'Andromène m'a considérablement cassé les pieds, même si on ne la voit que peu (elle dégouline tellement de mièvrerie que ça en devient gluant) (j'étais presque contente que Persée la plante comme une greluche à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
http://spacesheepcanfly.weebly.com
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

MessageSujet: LES FILMS EN GENERAL   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:43

Perso, je cherche encore ce qu'il y a de grec et de mythologique dans ce film...
Faîtes comme tout le monde : fuyez ! affraid (et préférez l'original, kitsh à mort mais incontournable).

LE CHOC DES TITANS 2010 27543710
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Yavanna
Admin
Yavanna

Emploi/loisirs : Maîtresse pour apprentis assassins, gratteuse acharnée et bergère de moutons alcooliques

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:05

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, je cherche encore ce qu'il y a de grec et de mythologique dans ce film...

Moi aussi.
Je crois qu'on tombe malheureusement dans le grand délire visuel des films post-Avatar, qui ne sont fait que pour montrer qu'on peut faire plein de trucs violents pour les rétines des spectateurs avec une caméra 3D.
(Sam Worthington doit être abonné à ce genre de trucs) (faut dire que sa bobine passe bien en 3D, après, en ce qui concerne ses talents d'acteurs ... On ne le voit pas assez jouer pour se rendre compte) (les muscles ça va bien 2 minutes, mais la présence à l'écran, le charisme, c'est ça qui te fait accrocher à un film) (et les dieux savent que Ralph Fiennes en est capable par exemple. Il faut le voir dans The Constant Gardener)
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:47

La bouse (pardon le remake) du choc des titans est une daube sans nom, à ce niveau la c'est un sommet inepte d'infamie, nul de chez nul, il n'y a rien de mythologique la dedans, rien ne relève le niveau, bref une belle grosse soupe qu'on aimerait ne jamais voir...
Bref à oublier, encore un bel exemple du manque de créativité chez les scénaristes et producteurs, bref...

Alors que la version originale, à tout le charme de son époque, une ambiance efficace et une très belle distribution, un film que j'apprécie, un classique du genre.
Yavanna
Admin
Yavanna

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:08

Bon, je n'ai pas été aussi virulente, mais j'avoue que ce film n'est franchement pas terrible ...
tant qu'à faire, côté mythologie, j'ai préféré l'Odyssée Fantastique (mais bon, ce film est une de mes casseroles chéries, avec le 10ème Royaume et Ever After) (et puis Méduse avec des lunettes de soleil, il fallait oser)
Yavanna
Admin
Yavanna

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:24

Mon dieu ...

Ils vont en faire une suite :

(avec le remake de Sweet Dreams par Marylin Manson, histoire de bien montrer que les dieux sont en colère et que ça va chier des bulles)

lol!
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:18

Quelle horreur, une suite avec un remake musical horrifiant, où va le monde...
Yavanna
Admin
Yavanna

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:28

Warlock a écrit:
Quelle horreur, une suite avec un remake musical horrifiant, où va le monde...

Vers le 21 décembre 2012.
Je commence à croire à ces histoires de fin du monde ...
(et Sam Worthington avec des cheveux, c'est ignoble)
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2452

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:45

En 2012 y'aura Bilbo le Hobbit...Me demande s'il sera bien (ou mieux que le livre qui m'avait ennuyé)
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

MessageSujet: LE CHOC DES TITANS   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:24

Pas mal, dans le genre consternant , la musique de Marylin Manson en décalage complet avec le sujet du film.
Bah, ils peuvent toujours faire pire. Le Choc des Titans 3 avec un héros exhibant une rolex au poignet façon James Bond, histoire de mettre les sponsors en évidence.
Je sais bien que tous les meilleurs scénaristes US ont déserté le cinéma pour se tourner vers les séries, mais là c'est ridicule.

J'ai vu les acteurs en costume choisis pour interpréter les nains de Bilbo. Pas de lézard, ils ont bien la gueule de l'emploi. Sauf un, un nain plus jeune : on dirait Aragorn ou un autre ranger. Il ne colle pas du tout, on dirait qu'ils l'ont just placé là pour l'audimat.

Le livre était déjà pour un public plus jeune que le SDA, et c'est vrai qu'il ne se passait pas grand chose...

Long John Silver

Long John Silver

Masculin Poissons Messages : 306

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:31

J'ai adoré l'original, trouvé le remake navrant pour les raisons citées ci-dessus et comme je suis maso je viens de regarder la suite. Je m'attendais à pire, c'est bien le cas. Mais qu'est ce que c'était nul ! Deux heures de perdues ! J'aurais mieux fait d'ouvrir un bon bouquin ! Plus jamais ça !pale
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:59

Je vais essayer de revoir l'original à la rentrée afin d'en faire une petite présentation avec moultes photos...
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:47

Long John Silver, on est deux. J'ai commis la navrante bêtise de l'acheter en dvd. Non mais quel navet ! Et qui se prend au sérieux en plus. Et on retourne sur les sempiternelles histoires de divinités qui disparaissent pour laisser à l'HOMME, le monde en royaume. Une ânerie indigeste qui a réussi à provoquer chez moi un énervement croissant au fur et à mesure de la vision.

MessageSujet: Re: LE CHOC DES TITANS 2010   LE CHOC DES TITANS 2010 Icon_minitime

LE CHOC DES TITANS 2010
Page 1 sur 1