Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: L'HUMEUR DU MOMENT Ven 10 Fév - 7:06
...
Dernière édition par Gorak le Mar 6 Fév - 16:33, édité 1 fois
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Ven 10 Fév - 9:51
Evitons quand-même de mettre tout le monde dans le même sac. Et puis, s'il y a des journalistes qui écrivent, c'est bien qu'il y a des gens qui les lisent...
Pour ma part, j'ai un grand respect pour ce que j'appellerai les (grands) reporters, hommes et femmes sur le terrain, au plus près des évènements, qui mouillent la chemise et parfois risquent leur vie. Surtout dans certains pays où l'envoyé spécial ou le reporter est une cible de choix... Certains images sont assez impressionnantes avec notre journaliste au milieu des soldats, casqué et cuirassé comme eux, avec juste le brassard "Press" autour du bras. Pareil pour ceux, celles, qui couvrent les manifestations, les émeutes, en première ligne et morflent aussi parfois. Et puis, il y a des journalistes d'investigation objectifs, intègres, qui ont durement bossé, avec des risques, des pressions, des menaces sur leur vie, leurs proches, pour révéler et dénoncer des scandales, des affaires, des trafics... Dans certains pays, ils sont même en taule, torturés ou déjà morts.
Il ne faut pas tout confondre quand-même, évitons les clichés et les raccourcis hasardeux.
Gorak
Messages : 5579 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Ven 10 Fév - 10:36
...
Dernière édition par Gorak le Mar 6 Fév - 16:34, édité 1 fois
cdang
Messages : 1464 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Ven 10 Fév - 13:44
C'est un peu comme dans l'Antiquité quand on butait le messager porteur de mauvaises nouvelles.
Astre*Solitaire
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Ven 10 Fév - 16:07
C'est marrant, moi, en ce moment, ce ne sont pas les journalistes qui m'énervent ^^. M'enfin bon, les 5 prochaines années, je les passe en Allemagne ^^.
« O Freunde, nicht diese Töne! Sondern laßt uns angenehmere anstimmen und freudenvollere. »
Liebvoll .
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Ven 10 Fév - 18:47
Bah comme dans tous les domaines il y a des journalistes qui sont très biens et d'autres non. Disons qu'il faut se méfier des journalistes mainstream genre des principales chaines TV (Tf1, BFM etc..), et de certains journaux papiers. Qui sont ceux la les rois pour la désinformation.
Par contre certains journalistes locaux sont très bons, s'intéressant à des sujets originaux et décalés. Ou bien ceux qui mettent en avant la culture et les arts dans leurs articles.
dav-ID
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Dim 4 Fév - 19:24
Ça va toujours bien quand je reviens de quelques jours passés à la montagne...un peut fatigué et mal derrière les genoux mais ça va...
Il faisait bien froid et la neige était vraiment très bonne...
Gorak
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mar 6 Fév - 14:40
**auto-edit : voir plus bas**
Dernière édition par Gorak le Mar 6 Fév - 16:25, édité 1 fois
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mar 6 Fév - 14:58
Bon, ça commence à me gonfler un peu pour être franc...
Le Forum n'est pas un défouloir. Je veux bien qu'on critique certaines choses ou personnes, mais en expliquant pourquoi plutôt que d'insulter directement et gratuitement. On a eu les électeurs de Trump automatiquement qualifiés de sinistres connards, maintenant, ce sont les présidents d'associations locales "à la con". A qui le tour ?
On est les premiers ici à se plaindre de ceux qui se cachent derrière leur écran pour déverser leur bile sans aucun respect mais je vois que certains semblent faire de même... Alors, je vais être clair : STOP.
Gorak
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mar 6 Fév - 16:24
Bon, d'accord, je me suis laissé emporter par ma colère. Là, c'est retombé et je vais donc m'expliquer un peu plus calmement : en fait, je pestais contre tous ceux qui se donnent du "président" de ceci, de cela, et qui se gonflent d'orgueil.
C'est une attitude que je trouvais égocentrique et ridicule.
Mais, d'une manière générale, je m'aperçois que l'humeur du moment est un peu le topic d'un enfant gâté lui-même égocentrique et qui, au fond, ne supporte pas que des journalistes et des éditorialistes, par exemple, puissent simplement avoir une autre opinion que la sienne ; que des électeurs, que des citoyens, puissent avoir d'autres idées que la mienne. C'est vrai, parfois je m'écoute trop parler, persuadé, devant mon écran, que j'ai raison... c'est ça de vivre tout seul aussi : personne ne vient jamais vous apporter la contradiction. Et si je rencontrais plus de gens, je saurais vraiment comment fonctionne la société... alors que là, je suis dans mes illusions et je méjuge de tous ceux qui n'optent pas pour ma manière de concevoir les choses.
Tu as raison de me recadrer, VS. Il est peut être temps que j'arrête de traiter de "cons" ceux qui ne pensent pas comme moi, ceux qui n'ont pas la même vision que moi. Après tout, les présidents qui "se la pètent" - comme je dis - eux, au moins, ont le courage et la volonté de faire quelque chose alors que moi, qu'est-ce que je fais ? Rien. Je ne fais rien de ma vie. Je n'agis pas et je me permets de faire des critiques. En fait, c'est moi qui suis pathétique.
Je suis trop dans ma tour d'ivoire et je ne vois la société qu'au travers le prisme d'un écran d'ordinateur ou de télévision.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mar 6 Fév - 17:12
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec certaines choses et personnes et de le dire ici ou ailleurs sur le Forum. Mais je n'accepte pas les insultes gratuites. Tu arrives, tu postes : "Tels gens sont vraiment des cons" et merci au-revoir. C'est exactement le comportement que toi-même tu dénonçais il y a peu dans un autre sujet.
Pour moi, l'incident est clos.
Gorak
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mar 6 Fév - 17:31
Voyageur Solitaire a écrit:
Mais je n'accepte pas les insultes gratuites. Tu arrives, tu postes : "Tels gens sont vraiment des cons" et merci au-revoir. C'est exactement le comportement que toi-même tu dénonçais il y a peu dans un autre sujet.
Lis le MP que je t'ai envoyé, s'il te plait.
Citation :
Pour moi, l'incident est clos.
Pour moi aussi. Mais je voulais simplement te dire un grand Merci. Du fond du coeur. Tu viens de réveiller ma conscience.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mar 6 Fév - 21:51
Message reçu Nous pouvons donc passer à autre chose.
cdang
Messages : 1464 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mer 7 Fév - 10:27
C'est dit, ce sujet ne sera pas le mur des con
Sinon, bon, je ne lirai jamais ce que tu as écrit sur les présidents d'associations, mais le terme « président » est plus ou moins consacré par l'administration : le terme ne figure pas dans la loi de 1901, il n'y a de fait aucune obligation d'avoir quelqu'un dont le titre est président, mais quand on va chercher une demande de dépôt de statuts, le papier officiel (cerfa) propose ce titre (mais ne l'impose pas) https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do
Après, que dire… Pour avoir fait beaucoup de bénévolat, oui, il y a des gens qui attrapent le melon pour un rien et qui assouvissent leur besoin de pouvoir, et exorcisent ce qu'ils pensent être leur basse position sociale, en dirigeant une association de manière dictatoriale. Mais il en est au fond des prés d'asso comme de tous les citoyens : ils ont tous leurs défauts, yen a des bons, des mauvais etc.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mer 7 Fév - 10:39
Il y en a aussi, des associations comme ceux qui les dirigent, qui font un boulot formidable, ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts, souvent auprès de gens défavorisés ou en grande difficulté. Et gratos, le plus souvent.
Gorak
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mer 7 Fév - 13:06
cdang a écrit:
C'est dit, ce sujet ne sera pas le mur des con .
J'avais créé sur un de mes forums, il y a longtemps, non pas un "mur des cons" mais une rubrique spéciale "Têtes à Claques". C'était plus soft et ça soulage tout autant.
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT Mer 7 Fév - 18:34
cdang a écrit:
il y a des gens qui attrapent le melon pour un rien et qui assouvissent leur besoin de pouvoir.
Un peu comme sur le net, sur des groupes ou forums on a certains qui en étant modo et admni ont le boulard se prenant pour dieu le père.
Ayant une vie fade, triste, ils vivent par ce rôle, besoin d'importance, de reconnaissance, c'est assez récurent.