AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

GAME OF THRONES

5 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:37

GAME OF THRONES Game-o10

Bon...
Je voulais pas. Déjà, le bouquin m'est tombé des mains et j'ai tout lâché très vite. Et puis, tout ce battage médiatique, ce buzz, ces qualificatifs incroyables... Le genre de trucs qui me fait fuir en général. Le peu que j'en ai vu ici et là n'a fait que confirmer mes réticences.
Mais... On a la Fantasy dans le sang ou on ne l'a pas. Et je n'aime pas critiquer sans savoir. Vu le succès de la série, pas difficile de me faire prêter par des connaissances une ou deux saisons en DVD, histoire de me faire quand-même une opinion solide. Et donc...
Et donc, c'est nul.

Non franchement. C'est pas pour jouer l'intello puriste et dédaigneux qui méprise les goûts de la plèbe ignorante. Je comprends pas l'engouement pour cette série, faut qu'on m'explique.
C'est "Conan et les feux de l'amour" ou "Amour, gloire et beauté chez Tolkien". Je n'ai rien ressenti d'épique, de puissant, d'envoûtant, de fantastique. C'est du divertissement mainstream avec un flot de décors, de costumes, de paysages et suffisamment de cul et de violence pour exciter le spectateur et défriser le brushing de la ménagère de moins de 50 ans. Le cul mis à part, c'est du même niveau que la prélogie Star Wars, fadasse, insipide. Le tout soutenu par une communication et un plan marketing de pros, à l'américaine, avec des slogans comme "la série qui ose tout", "la série qui scandalise l'Amérique", "Game of thrones va-t-il trop loin ?"...
Oh, les gars ! Repassez-vous Delivrance ou Midnight Express et revenez me parler d'oser et de choquer... Quant à l'épique, le fantastique, l'onirique, Excalibur de Boorman (même avec son Camelot en carton et Morgane habillée chez "Tout pour la fête, dernière démarque") est à des années-lumière devant. Sans parler du Conan de Milius, plus qu'imparfait mais indétrôné et indétrônable depuis 1981. Sans parler des deux trilogies de Peter Jackson, même celle du Hobbit (pourtant vraiment faiblarde).
Là, on est dans du Dynastie ambiance The Tudors avec intrigues, trahisons, coups bas, scènes de cul, plein de personnages, plein de grandiose, de fabuleux, de géant, d'énorme... Plein de vide en fait. Une énorme pâtisserie, surchargée et lourdingue jusqu'à l'écoeurement.
Bon, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain... Certains personnages sortent du lot, il y a quand-même de belles images, de décors, de paysages, qui plairont toujours à l'amateur de Fantasy bon public. Mais franchement, tout ça pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:49

Pas vu, pas lu, et ça ne m'attire pas du tout.

Tout le monde en parle, c'est tendance, c'est soit disant génial, ça fait le buzz, c'est à la mode, bref tout ce qui me fait fuir.

Ca veut surfer sur la mode de la fantasy on y ajoutant des ingrédients de romances à deux balles, à la façon les feux de l'amour pour chercher un plus large public. Ben sans moi, je passe mon tour.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 2377

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:48

J'ai vu la première saison et je ne serais pas aussi sévère que vous. Je ne dirais pas nul. Mais je ne suis pas allé plus loin que la première saison ... allez savoir pourquoi.
Tout comme toi VS, j'avais le premier tome de Game of Thrones dans les mains il y a bien longtemps et je ne crois pas avoir été plus loin que la page 50. Je n'avais pas du tout accroché. Mais plus je lis sur ce monde et plus je me dis que cela ne s'adresse pas aux accros de medfan mais plutôt à ceux qui regardent des séries modernes et actuelles (genre Lworld, Lost, True Blood) et qui veulent s'essayer au medfan, sauf qu'ils ne savent pas qu'ils n'en font pas vraiment. C'est du Canada Dry.

Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 17 Fév - 12:15, édité 1 fois
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5579
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:20

Voyageur Solitaire a écrit:

Et donc, c'est nul.

Ne le dis surtout pas sur Facebook ou sinon tu vas te retrouver avec une horde de "kikoos" qui vont te lyncher ! Razz

Citation :
Là, on est dans du Dynastie ambiance The Tudors avec intrigues, trahisons, coups bas, scènes de cul, plein de personnages, plein de grandiose, de fabuleux, de géant, d'énorme... Plein de vide en fait. Une énorme pâtisserie, surchargée et lourdingue jusqu'à l'écoeurement.

Ce n'est pas de vraie héroic-fantasy. Du moins, pas comme nous l'entendons nous. D'ailleurs, les créateurs ont été inspirés par la saga des Rois Maudits.

Et c'est bien comme cela qu'il faut regarder cette série. Des intrigues politico-sentimentales dans un univers fantasy. Il ne faut pas s'attendre à des combats, des duels épiques ou de grandes batailles avec 15000 figurants. Pas non plus de dragons cracheurs de feu, pas d'effets spéciaux trop spectaculaires. Tout est dans le mental.

C'est déconcertant lorsque l'on a été biberonné à Conan et aux LDVELH. D'autant que les dialogues sont bien souvent longs et ennuyeux.

En revanche, comme tu l'as souligné, les paysages sont magnifiques et certains personnages ont un charisme fou.

Pour le reste, après tout, c'est une affaire de goût. Moi j'aime bien mais j'avoue que je ne suis pas un grand fan absolu. J'aime surtout le côté politique et intrigues de pouvoir.
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:55

Gorak a écrit:

Et donc, c'est nul.

Ne le dis surtout pas sur Facebook ou sinon tu vas te retrouver avec une horde de "kikoos" qui vont te lyncher ! Razz

Qu'ils viennent. On est encore en pays libre et c'est mon droit de trouver ça nul.
Sérieux, c'est comme Les feux de l'amour sauf qu'ils portent des pourpoints et des épées au lieu de costumes-cravate, qu'ils vivent dans un château au lieu d'une villa avec piscine et qu'ils se déplacent à cheval et pas en limousine.
Après, pourquoi pas ? Mais qu'on arrête alors de dire que c'est de la Fantasy, c'est aussi grotesque que dire que Tina Turner joue du trombone... C'est du divertissement mainstream en costumes, point barre.

Tout ce buzz est ridicule, je n'ai rien vu de si "choquant", "scandaleux" ou autre dans cette série. Tout est calculé, formaté, avec un peu de cul, un peu de violence, juste ce qu'il faut pour faire parler et affoler la sage ménagère mais sans trop la bousculer... Que les journalistes qui s'extasient devant "l'audace" de cette série revoient Taxi driver, Delivrance, Midnight Express, Les damnés de Visconti ou même Le vieux fusil et sa scène difficilement soutenable, histoire de se rappeler ce qu'oser et jouer veulent dire.

Après, ceux qui aiment, c'est bien sûr leur droit le plus strict également et j'accepte la contradiction.
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5579
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:24

Tout ce buzz est ridicule,

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, tous les buzz sont ridicules, quels qu'ils soient.
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:56

Gorak a écrit:
D'ailleurs, les créateurs ont été inspirés par la saga des Rois Maudits.

Comme la plupart des séries du genre récentes avec une trame politique/intrigue/romance/sexe  (Game of throne/Tudors/Borgia...)

Les roi maudits c'est souvent imité jamais égalé.

C'est à la mode de faire des séries de ce type, toujours la même chose tout en changeant de thématique. Ca plait au grand public, qui aime vibrer devant ces programmes mainstream, avec un casting pas crédible de gravures de mode... Comme la dit VS faut que ce soit "choquant" mais pas trop non plus, tout en restant formaté malgré tout. Bref tendance quoi...
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:43

Voila, c'est tout à fait ça : on monte le truc à grands coup de "la série qui ose", "la série qui brise les tabous", "qui scandalise l'Amérique"... Alors que tout est calibré, prévu, soigneusement dosé, pour savoir jusqu'où on peut aller sans aller trop loin. C'est pareil pour 50 nuances de grey, risible, pathétique devant des films comme Neuf semaines et demie ou Dernier tango à Paris.

Quand on pense à l'audace, à l'originalité, aux libertés que se permettaient films et séries des années 70 et 80, c'est risible. Aujourd'hui, la moindre série est entourée d'un plan "communication et marketing", annoncée à l'avance à grands coups d'annonces dithyrambiques...

Si on enlève tout ce bruit autour, Game of thrones est pour moi vraiment très moyen.
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2452

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:49

J'ai commencé à regarder cette série et moi j'accroche plutôt bien. J'en suis à la saison 3 sur 7 de filmées et je me suis pris au jeu (même si dans cette série mieux vaut pas trop s'attacher aux persos vu qu'ils ont tendance à mourir, mutilé, être torturé ou violé(e).

Pas vraiment de tabous brisés mais une série qui devait se rapprocher assez de la réalité à la cour du roi avec ses intrigues, ses tueries et ses trahisons. Mais ça reste une série classique, violente mais classique. Je ne vois pas non plus LE truc extraordinaire comme présenté en effet par les médias.
Contenu sponsorisé

GAME OF THRONES Empty
MessageSujet: Re: GAME OF THRONES   GAME OF THRONES Icon_minitime

GAME OF THRONES
Page 1 sur 1