Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: POLICE PUISSANCE 7 Mar 13 Déc - 22:37
Buddy Manucci est un flic de New York aux méthodes brutales mais efficaces. Pour coincer ses ennemis, il se bat avec leurs propres armes, en luttant contre eux.
Tourné en 1973 ce polar efficace et nerveux est l'un des fleurons du genre. Moins connu que French connection, dont il est dans le même genre, il surf sur la vague des polars 70's, il n'en est pas moins très bon, meilleur même à mes yeux. Film typique des 70's avec l'esthétique et l'ambiance qui va avec, on se retrouve dans un New York sombre, dangereux, bien dans l'atmosphère des 70's. C'est un Polar rythmé, qui ne manque pas de scènes d'action et de rebondissements. Roy Scheider (alors dans sa meilleure période) dirige une brigade de flics aux méthodes peu conventionnelles pour traquer la pègre. Des méthodes bien souvent expéditives et brutales. D'ailleurs le film fit scandale à l’époque pour les méthodes employer par les flics. Le point d'orgue du film est la course-poursuite en voitures, une poursuite d'anthologie, elle dure à peu près 10 minu. Beaucoup moins connu que French connection à qui il ressemble, Police puissance 7 gagne vraiment à être connu. Police puissance 7 est un très bon polar 70's à voir, pour ceux qui aiment les films de cette période, l'esprit d'une époque.
Voilà la fameuse course-poursuite.
Gorak
Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: Re: POLICE PUISSANCE 7 Mer 14 Déc - 7:50
Cette course-poursuite est vraiment digne d'un GTA ! A se demander si elle n'a pas inspiré les équipes de chez Rockstar.
Sinon, je pense que le film se rapproche aussi de la série TV "Starsky et Hutch", surtout dans la manière de filmer.
Il me semble que celui qui se trouve dans la voiture des poursuivants est l'acteur qui joue le rôle de Rostov, le méchant dans le film "Invasion USA" (1986). Je ne sais plus son nom mais, effectivement, son style est assez "bad ass" pour incarner les rôles de ce genre.
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: POLICE PUISSANCE 7 Mer 14 Déc - 15:34
Roy Scheider est un bon acteur, solide et authentique comme Peter Strauss à la même époque et aussi un peu plus dans les 80's. Des acteurs sobres, efficaces, qui n'avaient pas besoin d'en faire des tonnes.
Sinon, je ne connaissais pas ce film. Le titre est quand-même mal trouvé... Au début, j'ai pensé à un film comique genre "Police Academy" ou un truc de ce genre...
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: POLICE PUISSANCE 7 Jeu 15 Déc - 2:23
Pour le gars dans la voiture le blond c'est Richard Lynch, un habitué des rôles de méchants. Outre ce très bon polar on le retrouve en effet dans Invasion USA et également dans l'épée sauvage (son meilleur film pour moi) ou il campe un méchant bien charismatique et retors. Une gueule comme on dit, parfait pour ce genre de rôle.
Roy Scheider est l'acteur 70's par excellence, toujours bon, crédible, sobre en effet. Le genre d'acteur qu'on a plaisir à voir dans un film, un très bon acteur.
En ce qui concerne le nom du film "Police puissance 7" c'est bien sur la traduction française, et qui dit traduction, bien souvent dit n'importe quoi. Le titre original est " The Seven-Ups", qui est le surnom de ces policiers donné par les gangsters. Ce surnom parce que les malfrats arrêtés par l'équipe de choc écopent de 7 ans de prisons ou plus.
Astre*Solitaire
Sujet: Re: POLICE PUISSANCE 7 Jeu 15 Déc - 16:34
Roy Scheider est un acteur que j'ai toujours beaucoup apprécié, même si je n'ai vu qu'une petite partie de sa filmographie :
French Connection Les dents de la mer Marathon Man Les dents de la mer 2 Tonnerre de feu 2010
plus deux ou trois, grand max., vus à l'époque et dont j'ai complètement oublié et le titre et l'histoire, soit moins de 10 films. Police puissance 7 n'en fait pas partie. Mais ta critique donne envie Warlock, même si le titre français a pas dû beaucoup l'aider à l'époque .
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Warlock
Sujet: Re: POLICE PUISSANCE 7 Jeu 15 Déc - 21:05
Le film surfait sur le succès de french connection et bien dans l'esprit des polars nerveux des 70's, après il est bien trop méconnu je trouve. A découvrir vraiment pour ceux qui aiment les films de l'époque. Sa traduction française étant il est vraiment un peu beaucoup débile, ce qui n'aide pas c'est sur..
De Roy Scheider on peut noter aussi le très bon "le convoi de la peur" qu'on a présenté sur le forum. Ainsi que l'attentat un film politique français 70's plutôt sympathique.