AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7689

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Empty
MessageSujet: LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL   LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:42

All photos by : tesorosmalvalr.blogspot.com. If you own the copyright for any image and want it removed, email me and it will be immediately reviewed

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Cmalen11

Malena Valcarcel, artiste espagnole basée à Alicante est sculpteur. Mais sa matière à elle, ce n'est ni le marbre ni la pierre, non, c'est le papier.
Fascinée depuis toujours par les livres, elle en extrait le cœur, la pulpe, pour leur donner vie de manière incroyable. Transformer ce qui est écrit en deux dimensions en trois dimensions :

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Paper_10

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Castil10

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Two_tr10

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Paper_11

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Paper_12

Notre artiste réalise également des bijoux de papier, colliers et pendentifs. Mais ce sont bien ses scènes de "papier sculpté" qui l'ont rendue célèbre dans le milieu artistique, par leur précision, leur minutie incroyable et leur raffinement extrême :

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Libri-11
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC

Masculin Messages : 3668

MessageSujet: Re: LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL   LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:59

C'est plutôt charmant, et j'aime l'idée de passer de 2 à 3 dimensions. Si il y a un lien entre le livre qui a composé la sculpture, et le thème représenté, alors oui, j'adhère. Mais toutefois, je suis quand même réservé. On n'est pas très loin des maquettes en boîtes d'allumettes, non ? Je ne trouve pas cela tellement novateur.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL   LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:05

Je suis tombé sur cette artiste par hasard et je n'ai pas encore trouvé grand-chose sur elle, sur sa manière de travailler.
C'est très féminin comme travail je dirais mais surtout, techniquement, c'est assez fou et vraiment remarquable au niveau de la minutie, de la précision. J'aimerais beaucoup savoir comment elle procède, avec quels outils, cutter, ciseaux, coupe-papier...
Novateur ou pas, je m'incline bien bas en tous cas.
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3388

MessageSujet: Re: LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL   LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:15

Féminin oui c'est le premier mot qui me vient devant ces créations.

Je ne connaissais pas, il y a beaucoup de minutie, et de douceur, c'est intéressant.

Je me demande si ses créations sont en rapport avec le sujet du livre. Ou bien si c'est du freestyle avec son inspiration du moment.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL   LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:02

C'est ce que j'essaie de savoir. Si tel est le cas, la démarche artistique serait alors franchement originale.
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5481
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL   LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:45

J'aime énormément. Merci VS pour cette jolie découverte.

Au milieu de toutes ces horreurs dont nous abreuvent les médias, cela fait du bien de trouver de tels artistes qui savent réveiller en nous nos rêves d'enfants.
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL   LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL Icon_minitime

LES SCULPTURES DE PAPIER DE MALENA VALCARCEL
Page 1 sur 1