AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:38

Forza Motorsport 4 est un jeu vidéo de simulation de course automobile sorti le 14 octobre 2011 en France, édité par Microsoft et développé par Turn 10 sur Xbox 360. Le jeu s'est vendu à 4 millions d'exemplaires.

Si vous aimez les belles mécaniques, les vrombissements de moteur sur circuit asphalté, les drifts d'enfer dans des virages serrés et l'odeur des pneus brûlés, alors ce jeu sera fait pour vous. Vous vous prendrez vite pour un pilote chevronné au volant des plus beaux bolides du monde automobile. D'autant que la prise en main (analogue à un GTA) est relativement facile. Graphiquement, il est très réussi et les détails sont juste magnifiques. Même la gomme laissée par vos pneus reste sur le circuit.

Si vous aimez les jeux de course automobile et les belles cylindrées, alors suivez mon conseil : FONCEZ !



N'oubliez pas aussi la saga des Forza HORIZON où là, le principe reste le même sauf que, au lieu de courir sur circuit fermé, vous le faites sur des routes libres dans un monde (semi) ouvert. Vous aurez le choix de rejoindre des courses pour gagner des points afin de "décrocher" le bracelet suivant et participer à des courses plus compliquées ou réaliser des "coups de pub" comme foncer à toute allure vers un radar, réaliser des drifts, etc. ou participer à des courses nocturnes illégales qui vous rapporteront un max de pognon.

Les possibilités sont énormes et vous pourrez, en dehors de ces activités, vous promener sur la carte au volant de votre bolide et défier les concurrents IA que vous trouverez en route.

Là encore, le jeu est excellent et vous promet des heures de plaisir. A condition, bien sur, que vous soyez mordu du monde automobile.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:31

Le genre de jeux qui m'a toujours laissé de marbre, comme les Gran Turismo et autres. J'y ai peut-être joué une ou deux fois chez un pote, pour essayer.
De toutes façons, les bagnoles me laissent indifférent, j'ai même pas le permis, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:37

Tu ne résisterais même pas au charme de cette magnifique Peugeot RCZ, VS ? Smile

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. 14712541_10155194992869528_8219256835961788848_o

C'est une photo prise au moment où j'achevais la dernière ligne droite du grand circuit de Catalunya, où j'ai terminé premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:47

Toutes ces bagnoles rutilantes me laissent froid. Certaines sont belles, je le reconnais (une Dodge Viper noire et racée me conviendrait tout à fait), mais je n'ai pas du tout ce culte de la bagnole, ce rapport presque affectif, qu'ont beaucoup avec la voiture.
Pour moi, la voiture est utilitaire avant tout, c'est la liberté, ça s'arrête là. Je suis pas du genre à avoir la testostérone qui bouillonne, pied au plancher, les mains rivées au volant, le cou tendu, rictus aux lèvres et les yeux exorbités, presque au bord de l'orgasme parce que je conduis une super voiture.
Bon, OK, j'exagère un peu. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:03

Pourtant, tu es un fan de GTA ... or ce jeu se passe, pour une bonne part du gameplay, mais pas uniquement je te l'accorde, au volant de grosses cylindrées. Après, peut-être que tu préfères les jeux ouverts où le personnage descend de sa voiture pour faire autre chose.

C'est vrai que les Forza - comme Midnight Club L.A - se passe exclusivement sur un circuit et au volant d'une voiture.

Je pense que tu devrais essayer dans ce cas Forza Horizon : certes, tu ne descendras pas de ta bagnole pendant tout le jeu, mais tu peut alterner avec des balades libres dans un espace assez ouvert. Tu as alors toutes les routes du Colorado à parcourir. Par contre, pas question d'aller faire des stunts dans le désert, des glissières de sécurité t'empêchent de sortir de la route. C'est d'ailleurs assez dommage et le point négatif de ce jeu, selon moi. Mais bon, c'est assez agréable de rouler au milieu des célèbres Mesas et surtout de défier des rivaux au fur et à mesure qu'ils arrivent sur la route.

En plus, le Forza Horizon 2 te fera parcourir les côtes de la Riviera et du sud de la France jusqu'à Nice !

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:24

Voyageur Solitaire a écrit:
Toutes ces bagnoles rutilantes me laissent froid. [...] je n'ai pas du tout ce culte de la bagnole, ce rapport presque affectif, qu'ont beaucoup avec la voiture.
Pour moi, la voiture est utilitaire avant tout, c'est la liberté, ça s'arrête là. Je suis pas du genre à avoir la testostérone qui bouillonne, pied au plancher, les mains rivées au volant, le cou tendu, rictus aux lèvres et les yeux exorbités, presque au bord de l'orgasme parce que je conduis une super voiture.
Je ne l'ai jamais compris non plus - je n'y vois aucun intérêt - mais vraiment aucun. Je n'ai pas plus d'attachement à ma voiture - qui d'ailleurs n'en est pas une - qu'à ma cafetière ou ma tondeuse à gazon. C'est un objet du quotidien, sans plus. Et comme je ne joue pas aux jeux vidéo Smile)

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:53

Je ne suis pas non plus un aficionado des courses automobiles ni de voitures, mais je dois avouer, qu'en jeu, c'est assez plaisant de temps en temps.

Par contre, je n'achèterais sans doute pas le volant qui va avec : 250 euros (sans le pédalier ni la boite de vitesse), je trouve que c'est un peu cher. Même si c'est du bon matériel, il faut le reconnaître, jugez-plutôt :


Mais bon, à ce prix-là, il faut vraiment être mordu à fond des jeux de course... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:37

Tiens, ça me rappelle un peu les jeux "bornes d'arcade" de mon adolescence... Il y en avait toujours un ou deux là où je dilapidais mon argent de poche. C'était un vrai siège dans une grande "boîte" avec le volant devant l'écran et qui te donnait l'impression d'être vraiment en bagnole...
(Oh putain, le coup de vieux, là...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:17

Astre*Solitaire a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Toutes ces bagnoles rutilantes me laissent froid. [...] je n'ai pas du tout ce culte de la bagnole, ce rapport presque affectif, qu'ont beaucoup avec la voiture.
Pour moi, la voiture est utilitaire avant tout, c'est la liberté, ça s'arrête là. Je suis pas du genre à avoir la testostérone qui bouillonne, pied au plancher, les mains rivées au volant, le cou tendu, rictus aux lèvres et les yeux exorbités, presque au bord de l'orgasme parce que je conduis une super voiture.
Je ne l'ai jamais compris non plus - je n'y vois aucun intérêt - mais vraiment aucun. Je n'ai pas plus d'attachement à ma voiture - qui d'ailleurs n'en est pas une - qu'à ma cafetière ou ma tondeuse à gazon. C'est un objet du quotidien, sans plus. Et comme je ne joue pas aux jeux vidéo Smile)
Tout pareil. J'arrive à voir la différence entre une Ferrari et une 2 CV, mais ma culture en voiture s'arrête à peu près là.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:24

VIC a écrit:

Tout pareil. J'arrive à voir la différence entre une Ferrari et une 2 CV, mais ma culture en voiture s'arrête à peu près là.

Essaie juste d'atteindre 300km/h avec une 2 CV ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:57

Gorak a écrit:
VIC a écrit:

Tout pareil. J'arrive à voir la différence entre une Ferrari et une 2 CV, mais ma culture en voiture s'arrête à peu près là.

Essaie juste d'atteindre 300km/h avec une 2 CV ... Razz
Justement, à quoi ça sert, il y a des limitations de vitesse.
Et même sans ça, rouler à 300 servirait à quoi? Bien trop dangereux pour rouler sur des routes normales.
Ce qu'il faudrait pour rouler à 300 ce serait des petits circuits adaptés et sécurisés. Wink
Mais alors quel serait l'intérêt puisqu'on tournerait en rond en revenant toutes les 2 mn à son point de départ. Une 2CV pourrait le faire aussi, cette prouesse de tourner en rond.
Mode mauvaise foi off ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:00

VIC a écrit:

Justement, à quoi ça sert, il y a des limitations de vitesse.

Voilà. C'est tout l'intérêt des jeux de course, justement. Il n'y a plus que là que l'on puisse rouler sans courir le risque de perdre ses points.

Je sais que les règles ont été établies pour la sécurité des personnes, mais quand même... trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:33

Après avoir brillamment passé la série semi-pro, me voici maintenant dans la catégorie "Expert".

Un cliché de ma dernière course remportée sur le circuit de Motegi, au Japon. Je suis au premier plan, au volant de ma Mitsubishi noire. Smile


FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. 14856112_10155212275539528_5727906518344702375_o
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:23

Ma dernière création sur Forza Motorsport 4. Je l'ai baptisée la PEACE BEETLE.

Prêt à prendre la route de l'amour ! sunny


FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Beetle10FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Beetle11
FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Beetle12FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Beetle13

Avec de la bonne musique à fond dans les enceintes :



Remarquez, l'avantage d'une telle voiture, c'est qu'on la repère de loin et on la retrouve assez facilement sur un parking de supermarché... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:16

Sympa ta création, belle imagination. Un peu connoté et pas du tout mon style, mais je loue ton effort créatif. Tu peux customiser tes voitures dans ce jeu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:28

VIC a écrit:
Sympa ta création, belle imagination. Un peu connoté et pas du tout mon style, mais je loue ton effort créatif. Tu peux customiser tes voitures dans ce jeu alors ?

Oui et c'est ce qui est le plus intéressant dans les Forza. Par contre, je pense qu'il faut connaître les marques concernant les pièces sinon, tu fais comme moi, tu choisis des jantes ou des pare-chocs au pif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:46

En mode carrière, je viens d'achever la catégorie Elite pour rejoindre désormais la catégorie Championnat. Au menu : circuits plus longs, plus techniques, au volant de très grosses cylindrées et des concurrents beaucoup plus agressifs.

J'ai fini le circuit du Hockenheim Ring en Allemagne au volant d'une Ferrari F50, j'en ai quand même un peu chié... mais cette difficulté progressive en fonction des catégories rend le jeu finalement très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Empty
MessageSujet: Re: FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.   FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: