AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
195 € 379 €
Voir le deal

OPINIONS SUR LE VIF

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cdang

cdang

Masculin Messages : 1326

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:58

Maaaa, la saint Glinglin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7600

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:59

Jupiter ascending

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 43473510
(Photo : allocine.fr)

Je suis tombé dessus un peu au pif pendant mes vacances, on l'a visionné avec les copains et franchement, ç'aurait été dommage de rater ça…

Réalisé par les frères et sœurs Wachowski (à qui on doit Matrix quand-même), Jupiter ascending se veut un "blockbuster SF expérimental". Au final, on a un superbe nanar intersidéral. Bon, ça parle de quoi ?
Jupiter (c'est une femme malgré ce nom masculin), récureuse de WC (mais oui) d'origine russe, est une reine qui s'ignore : son ADN pourrait la faire hériter d'une partie de l'univers. Elle est emmenée un jour dans l'espace par le beau Caine (Channing Tatum), mi-homme mi-loup dont elle tombe amoureuse. Tous deux seront confrontés dans la galaxie à une famille royale éclatée qui se déchire et convoite l'intrépide Jupiter et son précieux capital génétique.

Une franche rigolade, un navet poilant et qui repousse les limites du kitsch…
Une grande réflexion philosophique sur la norme, le mélange, dans un univers peuplé d'une foule d'hybrides et d'aliens et où la norme, l'identité, sont remises en question. Sauf qu'au final, c'est un joyeux carnaval, un défilé de fausses moustaches, de fausses oreilles pointues, de maquillages improbables et de costumes délirants. Un peu de Star Wars, un soupçon de Twilight, une pincée de Star Trek, un poil des Feux de l'amour, beaucoup de n'importe quoi...  Le tout dans un décor très "design grand n'importe-nawak" mêlé de Fashion Week qui fait mal aux yeux.

- C'est pas un peu too much ?
- Mais non ma chérie, tu es superbe...

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Jpeg110
(Photo : thenational.ae)

J'aime ton appartement tu sais… C'est un endroit chaleureux, qui vit, qui raconte une histoire...

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Appart14
(Photo : dailymars.net)

C'est qui le plus beau, hein, c'est qui ?
OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 5cf83410
(Photo : huffpost.com)

Niveau casting, on a un Channing Tatum mi-homme, mi-loup (ha bon ?) avec oreilles pointues et barbiche, une héroïne aussi charismatique que la porte des WC qu'elle nettoie, un méchant prince très "fashion victim" aux yeux fardés et aux poses précieuses semblant sorti d'une pub pour parfum de luxe, une foule de seconds rôles sortis d'un carnaval extraterrestre et un Sean Ben qui est tombé bien bas pour se retrouver à jouer là-dedans. Le tout sous un déluge de numérique et dans des décors surchargés, glamour et très pailletés.

A voir à l'occasion. Pour rigoler.
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2325

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:17

Aaaah c'est ça qui est bon avec les nanards, c'est super drôle à voir avec quelques potes ! Very Happy
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1972

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:49

Je l'ai vu à sa sortie et je ne serais pas aussi acide. D'abord parce que les goûts et les couleurs en matière vestimentaire, les sociétés en ont connu des vertes et des pas mûres. Qui voudrait porter un jolie fraise de nos jours ? Non, il y a un univers dense, riche, foisonnant, un peu excessif, mais dont le background tient la route
Ensuite parce qu'il y a une réelle réflexion en arrière plan du film - cette société qui cultive des civilisations pour en retirer l'immortalité en anéantissant ces mêmes civilisations - le concept est très fort, porteur, rempli d'échos, de questions d'actualité. Bref, un synopsis sympa. Tout pour faire un bon film.

Et c'est la catastrophe. Le sujet est incroyablement mal traité : le scénario passe à côté du principal, à force d'en mettre plein la vue - course-poursuite, bagarres, destructions. Le fond doit être traité avec la forme, sinon il ne sert à rien et tout est vain. Idem pour les personnages en roue-libre et sans épaisseur : ils ne nous intéressent pas, on s'ennuie à suivre leurs aventures. C'est seulement quand la problématique de fond revient que mes émotions et mon intérêt se réveillaient... pas longtemps.

L'ensemble du projet mérite franchement que l'on s'y intéresse, mais la réalisation n'a pas su faire ce qu'elle faisait avec Matrix, donner du sens aux images. Et les sœurs se sont malheureusement complètement ratées sur ce film, peut-être parce qu'il y avait trop à dire (contexte) et trop peu raconté (scénario, personnages). Une vraie déception pour ma part.

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:43

Swamp Thing

(Série - 10 épisodes)

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Swamp-12

Swamp Thing (La créature des marais), créé par Wein et Wrightson pour DC Comics (1971, dans House of Secrets), et révisé par Alan Moore en 1984 (Saga of the Swamp Thing n° 21) est une série d'Atomic Monster Production et de Warner Bross Television. Elle nous narre l'histoire d'Abby Arcane, chercheuse au CDC (prévention des maladies), rappelée dans sa ville natale de Louisiane, Marais, car une étrange peste verte a commencé à s'y répendre. Confronté à son passé, elle va s'opposer au potentat local, Sutherland, responsable de la pollution du marais aux produits mutagènes, et rencontrer le biologiste Alec Holland peu avant qu'on ne l'assassine et que surgisse... The Swamp Thing.
J'ai découvert ce personnage avec cette série. Et j'aime bien. En soi l'histoire n'est pas très originale – la nature, via une créature, se protège de la malfaisance humaine – mais son scénario, s'il n'est pas révolutionnaire, offre des pistes narratives intéressantes : magie vaudou, malédiction démoniaque, énergie de la vie et de la mort, manipulation génétique... Malheureusement, c'est rarement assumé jusqu'au bout et les pistes narratives nous conduisent bien souvent à des culs-de-sac ou à des fins en eau de boudin. Les acteurs ont de la bouteille et sont convaincants. Je n'en dirais pas autant des personnages, fades et stéréotypés : arriviste très méchant, scientifique fou, journaliste rebelle. Seules me paraissent intéressantes la relation Maria Sutherland/Abby Arcane, l'évolution du personnage de Maria, et la relation Abyy et Swampy, heureusement. La série a un petit ventre mou vers les épisodes 5 – 8, avant de proposer des évolutions bienvenues qui auraient permis un réel épanouissement de l'ensemble. Reste son point fort : l'ambiance. La marais et sa ville Marais, sont superbes. La créature est très belle et les effets spéciaux sont très corrects (pour moi). Et puis de temps en temps pointe une petite scène horrico-craspouille qui révèle tout le potentiel de cette histoire, et ses influences. Dommage ! Vraiment dommage qu'elle fut d'abord raccourcie de 3 épisodes, avant d'être juste annulée. Il y avait quelque chose à faire. Mais c'est peut-être à son avantage. Vous avez un peu de temps et voulez voir une série courte ? Swamp Thing est là, 10 épisodes sympa au cœur des marais.

Note instinctive : 13/20

Source l'image : Digitalspy

cdang

Masculin Messages : 1326

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:50

Petit retour d'impression des films de la collection printemps :

• Spiderman: Far from Home : une belle manière de clore la saison 3 du MCU. Un Peter Parker comme toujours à la ramasse avec ses problèmes d'ado. Le thème principal est sympa mais tourne un peu en boucle à un moment. Ça se termine bien évidemment par un cliffhanger pour ouvrir sur la saison 4.
  • Toy Story 4 : un excellent opus, Pixar réussit à se renouveler. Un film féministe où on parle d'idéal, est-ce qu'on est plus heureux si on s'y soumet ou si on s'en libère, de sacrifice des autres et de soi, de la solitude subie et de la solitude assumée. Bref, yen a pour tous les âges.
  • MIB International : ça contient ce qu'on veut y trouver — des aliens foutraques, des factions surpuissantes et dissymétriques, de l'humour, de l'action. Bon, après ça ronronne, c'est quand même un cran en dessous des précédents mais ça se laisse bien regarder.
  • Détective Pikachu : une très bonne surprise. Je n'y allais pas à reculons mais sans en attendre quelque chose d'extraordinaire mais j'ai du coup été agréablement surpris par le scénario et les personnages (sans que ce soit transcendant, faut pas pousser, mais c'est plus qu'honnête). Et c'est marrant de voir les Pokémons en 3D réaliste, au début ya tout un jeu pour reconnaître les bestioles.

Dernière édition par cdang le Sam 10 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:59

Sympa tes petits retours sur les films de l'été.
Spiderman est le seul film des 4 que tu as vus que je suis allé voir au ciné. Pas mal comme tu le dis, de bons effets spéciaux, Mystério, qui est un chouette protagoniste, mais je n'ai pas du tout aimé la première scène post-générique qui m'a complètement cassé de mon ressenti du film. Surtout que l'on imagine assez bien que tout sera résolu dans le spidey suivant. Je trouve que cela emprunte bien trop au Iron Man Way of Life.

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5460
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:12

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Once_u10

Once Upon a Time in Hollywood

de Quentin Tarentino.

Sorti le 14 août dernier (j'étais en vacances), je suis allé le voir aujourd'hui.

Verdict ? Alors, c'est peut-être un film où les plus grands fans de Tarentino seront un peu décontenancé car il n'y a pas vraiment d'enjeu. Mais ça reste un bon film d'ambiance avec une atmosphère particulière où l'on ne voit pas les 2 h 30 que dure ce film passer et où l'on prend plaisir à se laisser entraîner dans cette Californie de la fin des années soixante.

Once Upon a Time in Hollywood raconte l'histoire de la star de télévision Rick Dalton (interprété par Leonardo di Caprio) et le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure de longue date, qui poursuivent chacun leurs carrières respectives au sein d'une industrie cinématographique qu'ils ne reconnaissent plus.

Et c'est un film qui repose, en grande partie, sur ça : la nostalgie. La nostalgie d'une époque qu'a connu Tarantino, que les amateurs de vieux films hollywoodiens auraient aimé connaître. On prend plaisir à retrouver cette ambiance, à se balader en voiture sur les grandes artères de Los Angeles de jour ou de nuit, dans une Californie de 1969 très bien représentée.

Sharon Tate (interprétée par la très jolie Margot Robbie) et Charles Manson sont aussi le pivot central de l'histoire aussi dans ce film mais là, je ne peux pas vous en dire davantage ou ce serait vous spoiler la fin - assez surprenante - de ce film hors norme dans la carrière de Tarantino.

Il faut aller le voir aussi pour la bande-son qui est un pur délice pour les oreilles, pour peu que vous voyez fans des musiques de cette époque... vous allez danser sur votre siège.

Bref, un film qui plaira à tous les cinéphiles avertis et ceux qui aiment cette culture hollywoodienne dès lors disparue. Il y a beaucoup de clins d'oeil et de références.

Je vous le dis : il ne plaira pas à tous les fans de Tarantino mais disons que c'est un film qui se mérite.

Pour le plaisir, on s'écoute l'OST  :

http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

Masculin Messages : 3603

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:33

Un Tarantino qui a l'air un peu moins auto caricatural et qui me fait assez envie.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7600

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:30

J'ai jamais accroché avec Tarantino, j'ai jamais compris l'engouement pour Pulp Fiction ou Kill Bill.
Deux exceptions : Planète terreur, une histoire d'invasion de zombies loufoque, déjantée et jubilatoire (avec quand-même Robert Rodriguez en coréalisateur) et surtout Django unchained qui m'a scotché à mon fauteuil.
A part ces deux là, je passe mon tour.
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:47

Il me faut dire que depuis Kill Bill, je n'aime pas trop les Tarantino. J'adore sa filmo jusqu'à Kill Bill inclus. Pulp Fiction est pour le coup une vraie réussite cinématographique, de mon point de vue. Je n'ai pas vu Boulevard de la mort, mais je n'ai aimé ni Inglorious Basterd ni Django Unchained. Et je n'ai toujours pas réussi à dépasser les 20 premières minutes des Huit salopards... C'est vrai que l'affiche à l'air appétissante, et que les critiques semblent dans l'ensemble plutôt bonnes. Mais je doute aller le voir. J'attendrais sûrement le DVD pas cher.

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:17

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai jamais accroché avec Tarantino, j'ai jamais compris l'engouement pour Pulp Fiction ou Kill Bill.
Deux exceptions : Planète terreur, une histoire d'invasion de zombies loufoque, déjantée et jubilatoire (avec quand-même Robert Rodriguez en coréalisateur) et surtout Django unchained qui m'a scotché à mon fauteuil.
A part ces deux là, je passe mon tour.

Justement, c'est un Tarentino différent. Il joue d'abord sur la nostalgie et par ce film, il nous fait voyager dans la Californie de la fin des années 60 ; le rendu est magnifique. L'ambiance est là, portée par une bande originale signée des plus grands tubes de l'époque.

De plus, si tu connais l'histoire de Sharon Tate, tu risques d'être fort surpris par la fin. On peut même dire que ce film, c'est une sorte d'ucrhonie à ce niveau-là.
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3366

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:13

A part Pulp fiction et Reservoir dogs je n'accroche pas avec l'univers de Tarantino.

Trop décalé, trop d'humour, un cinéma trop très particulier, dans lequel je ne me reconnais pas.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:55

Tarantino est inclassable.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:03

Disons qu'il est spécial et que parfois ... Mais s'il n'y avait pas cela, il ne serait pas ce qu'il est.

Gorak

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 6:38

On lui reproche une certaine violence dans ses films, mais en fait il n'est pas l'inventeur de ce concept ; il l'a importé du cinéma hong-kongais.

"Kill Bill", par exemple, reprend exactement les codes des films de John Woo. Tarantino y apporte seulement une petite touche d'humour supplémentaire.

C'est pourquoi je ne qualifierais pas Tarantino de génie du 7e art même si je l'aime bien. Il n'a quasiment rien inventé.

Steven Spielberg, par contre, lui est un génie du cinéma.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:35

The Dark Crystal : Age of Resistance

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 The_da10

Se replonger dans l'univers de Dark Crystal, 36 ans après sa sortie en salles. Agréable surprise que cette série produite et réalisée par la société de Jim Henson.
Un visuel impeccable et un mélange parfait entre marionnettes animées et effets numériques.

L'histoire se déroule plusieurs centaines d'années avant le film et narre la résistance des Guelflings qui avaient été subjugués par les Skeksès.

En tout dix épisodes (rien que pour la saison 1) qui vont vous scotcher. J'ai adoré.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:36

C'est une série qui m'intéresse beaucoup. Je pense éventuellement revoir le film de 82 - sur une bonne vieille VHS - avant de m'y essayer. Mais je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de se laisser surprendre par la série et de conclure sur le film en mettant les événements en parallèle.

Gorak

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:04

Voilà. Je viens de finir les 10 épisodes et bilan à chaud : c'est juste magnifique, superbe, splendide... aucun qualificatif ne suffirait pas à décrire tout le "kiff" que j'ai pris en regardant cette série.

Louis Leterrier, réalisateur des Transporteur 1 et Transporteur 2 et du Choc des Titans, a su, malgré mes doutes, me convaincre qu'il était capable de produire un vrai chef-d'oeuvre. Bon, ce n'est pas forcément un mauvais réalisateur mais, lui qui, jusque-là, produisait surtout des blockbuster, je me demandais si c'était le bon choix pour reprendre un tel projet. Et bien, oui. Il l'a fait. Il a produit avec cette série son chef-d'oeuvre et passé un cran au-dessus qui lui permet dorénavant de jouer dans la cour des grands.

Cette série est véritablement un bijou. Louis Leterrier a su respecter non seulement l'oeuvre de Jim Henson mais, en plus, il l'a enrichie. Tant au point de vue des personnages, des créatures, que de l'ambiance générale du film et surtout des univers. Là où on pouvait reprocher au film de 1982 une certaine lenteur - due aux moyens techniques de l'époque, en vérité - il a su donner à cette série un rythme plus soutenu, sans temps mort et à la fin de chaque épisode, je n'avais qu'une envie : c'était découvrir au plus vite le prochain.

On peut même dire que cette série se hisse, sans problème, au niveau d'un long-métrage. Le visuel est fantastique.

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Th?id=OIP.TnZ2lvdd5-v1L9ZO8s7xWAHaE8&w=299&h=199&c=7&o=5&dpr=1.1&pid=1OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Th?id=OIP.c-qXiEiCEV_36NpveX1e_gHaEP&w=300&h=172&c=7&o=5&dpr=1.1&pid=1OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Th?id=OIP.sQ3TCgJ6xxv2v8bTAY3p-AHaE8&w=265&h=173&c=7&o=5&dpr=1.1&pid=1
OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Th?id=OIP.FI1Fcfzs5c-POox0n8ec5QHaE2&w=299&h=195&c=7&o=5&dpr=1.1&pid=1OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Th?id=OIP.VmGhQSdQy640-2H4oxRuVgHaEK&w=293&h=164&c=7&o=5&dpr=1.1&pid=1

Ma note : 10/10
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:11

"Interview avec Dieu"

OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Interv10

Film de mystère/comédie dramatique, réalisé par Perry Lang avec David Straithairn - dans le rôle Dieu - et Brenton Thwaites.

"Interview avec Dieu" raconte l'histoire de Paul Asher, journaliste rentré d'un reportage en Afghanistan et qui a du mal à surmonter les séquelles de cette expérience. Son mariage est en perdition et sa foi est mise à l'épreuve, lorsqu'il se voit proposer une interview avec un homme qui prétend être Dieu. Si vous pouviez interroger Dieu, quelles questions lui poseriez-vous ?

Voilà un film en apparence religieux mais qui, au final, se révèle plutôt spiritualiste. Le propos est même très philosophique et doublé d'une auto-psychanalyse du personnage central de l'histoire. Parle-t-il vraiment à Dieu, se pose t-il les questions à lui-même, a-t-il seulement imaginé cet interview et au final s'est-il contenté de trouver toutes les réponses ? Le film joue sur cette ambiguïté et même s'il nous laisse des signes, on ne sait si cette rencontre a réellement eu lieu malgré, toutefois, une fin où les doutes de Paul Asher sont levés à ce sujet.

C'est un film qui interroge, qui étale des foules de question sur la foi, le salut, le libre-arbitre et à chacun de s'en saisir. Bien évidemment, il n'y a pas de scènes d'action, rien de spectaculaire et aucun effets spéciaux. Les acteurs sont excellents et les répliques bien posées et nous amènent à réfléchir par soi-même.

Si vous aimez les entretiens philosophiques sur fond de spiritualité, alors ce film peut vous convenir.

Ma note : 8/10
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:08

Voilà une proposition de film intéressante et qui serait susceptible de me faire passer un bon moment. Je le note. Merci à toi Gorak.

VIC

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:12

Belle découverte en perspective que cette série sur Dark Crystal...
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:52

Astre*Solitaire a écrit:
Voilà une proposition de film intéressante et qui serait susceptible de me faire passer un bon moment. Je le note. Merci à toi Gorak.

Un film bien écrit mais qui, malheureusement, aurait mérité quelques approfondissements. Il aborde des thèmes que l'on aurait aimé voir davantage traité. Mais le film ne fait qu'1 h 35 et ce n'est pas un film à gros budget, donc il a fallu opérer des choix. Néanmoins, ça ouvre à la réflexion.

Sur le plan religieux, on voit que c'est un film réalisé par des Américains et donc il aborde toutes ces questions par un angle très protestant (question du salut, de la grâce, de la foi, etc.)
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:20

Juste un petit aparté pour vous faire part d'un regret.

Cette musique qui me fait regretter le bon vieux cinéma français...

Quand j'écoute cette musique, ça m'évoque ce qui est pour moi la véritable grande époque du cinéma français.
Une comédie drôle, burlesque, des gags sans être lourdingues, des répliques à mourir de rire et une dose d'aventure.
Une époque où l'on n'avait pas encore tous ces drames psycho-sociaux, histoires de coucheries à la con qui n'ont rien à raconter. Une époque qui ne tentait pas de vous faire passer une grosse daube comme "Alad'2" pour le "chef-d'oeuvre" de la comédie populaire de l'année.

Bref, une autre époque où le film français avait encore des tripes et une âme.

Et c'est ce cinéma là que je voudrais retrouver, putain ! Le cinéma de mon enfance...
VIC

VIC

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:40

En même temps, le thème musical est d'une redoutable efficacité et lui-même invite à la nostalgie.
Je comprends tes envies de retrouver le ciné de ton enfance.
Si jamais il te prend l'envie d'enchaîner avec le film Cinema Paradiso, tu vas te rajouter une couche de nostalgie. Enchaîne avec un bon Jean Becker, comme Les Enfants du Marais que j'adore et recommande vivement, et la messe est dite !

Les Compères, j'en ai assez peu de souvenirs.
La nostalgie du ciné de cette période ? Hum, un peu. Les années 80 étaient exceptionnelles niveau créativité et films grand public, mais je regardais peu les films français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   OPINIONS SUR LE VIF - Page 7 Icon_minitime

OPINIONS SUR LE VIF
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant