AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:16

Avec ses illustrations rétro-futuristes, l’artiste Polonais Jakub Rozalski, aka Mr.Werewolf, s'inspire des tableaux de la fin du XIX et du début du XXè siècles. Il imagine un passé uchronique, sombre et angoissant, peuplé de machines de guerre et de robots géants. L’artiste nous plonge surtout dans les années 1920 à 1940, où le spectre des deux guerres mondiales prend la forme de monstres mécaniques inquiétants, de robots nazis ou de cyborgs soviétiques, envahissant les paysages ruraux de l’Europe de l’est. L'on peut y voir une sorte d'intrusion de battletechs/transformers steampunk dans des univers rétros campagnards.

Le site officiel de Jakub Rozalski :

http://jakubrozalski.artstation.com/

1ère galerie : Je vous suggère de ne regarder attentivement QUE le 1er tableau dans un premier temps, histoire de repérer là ou s'incruste l'imaginaire...

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Ajakub10



JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-10

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-15

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-11

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-13

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-16

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-14

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-12


Dernière édition par VIC le Jeu 30 Juin - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: Re: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:21

2ème galerie :

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-17
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-18
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-20
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-21
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-19
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-22
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-23
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-24


Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: Re: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:24

2ème galerie :

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-25

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-28

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-26

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-27

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-31

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-29

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Jakub-30

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Medic510

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Peter_10
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: Re: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:21

J'aime pas du tout... Enfin, disons que j'ai beaucoup de mal. Je n'arrive pas à inclure ses robots dans ses paysages champêtres, j'ai l'impression d'une "pièce rapportée" ou "incrustée" par erreur. Je pense comprendre sa démarche mais visuellement, pour moi, ça passe pas.

Après, la jeune beauté avec le tigre, le cavalier sur un yak (un bison ?) et la toute dernière image postée, j'accroche beaucoup plus. La toute première aussi, scène de bivouac hivernal assez reposante et évocatrice.
Mais en général, j'ai du mal à adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: Re: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:21

C'est assez particulier c'est certain.

Ce mélange ancienneté et futurisme peut dérouter. Je n'aime pas tout, j'apprécie le coté froid de certaines illustrations, celle effectivement avec la jeune femme et le tigre de Sibérie est plutôt sympathique. Par contre la toute dernière de la première galerie est très sombre, donnant un coté désespéré et fin de monde assez prenant.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: Re: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:26

Cross-over : je viens d'apprendre qu'un jeu de plateau nommé Scythe vient de voir le jour.
Il se passe dans cet univers uchronique de Jakub Rozalski qui en est l'illustrateur.
Pas mon type de jeu et pas fan du thème, mais il a reçu d'excellentes critiques.

http://stonemaiergames.com/games/scythe/rules-and-print-play/
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: Re: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:27

Simplement pour dire que le jeu de plateau a suscité un tel engouement.
La production en VF qui a sous-estimé totalement la demande, entrainant des mois de rupture de stock et d'attentes pour ce jeu.
Celui a gagné des prix ludiques et restera l'un des titres phares de 2017.
La conséquence de cela c'est que l'illustrateur a énormément gagné en lisibilité et est maintenant connu de bien plus de monde.
Comme quoi, il fallait être sur le forum l'an dernier pour le découvrir avant les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Empty
MessageSujet: Re: JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)   JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAKUB ROZALSKI (Mr. Werewolf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Les peintres du merveilleux-
Sauter vers: