AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 CLARK ASHTON SMITH

Aller en bas 
+5
Kraken
ashimbabbar
Warlock
Oorgan
Voyageur Solitaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:14

Mnémos est distribué en librairies.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:17

Oui, sauf que par rapport à la souscription, tu perdras tous les bonus (coffret pour les livres, marque-pages, etc...). En souscrivant, si l'ultime pallier est débloqué, il y aura un 3è livre pour le même prix. Alors qu'en magasin, pas sûr à 100% que ce dernier livre sorte, et il faudrait acheter les livres séparément.
Sinon y a toujours la solution "je souscris pour toi" et tu les récupères + tard (ou je les remets en main propre à un tiers).
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:08

C'est gentil, mais les coffrets et marque-page, je suis pas sûr de kiffer suffisamment pour violer mes postures morales (non pas que le financement participatif soit le mal, j'en ai même fait quelques uns, mais uniquement pour assurer la viabilité de projets qui me semblaient en avoir besoin ; sinon, je préfère aller voir de jolies vendeuses et solliciter leur aide pour trouver le volume que je recherche ou me le commander).
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:48

Je te rejoins complètement sur les "accessoires" qui me paraissent royalement inutiles Cdang ... Des cartes postales ... je vais en faire quoi ? Des coffrets - ça bouffe une place de dingue. Des marque-pages, j'en ai trois tonnes à la douzaine, etc... Je jette en général tout ce qui n'est pas livre ou indispensable. Pour exemple, Le secret de Ji, en deux tomes grand format chez Mnémos, est fourni avec un joli cartonnage de rangement pour les volumes. Poubelle. Qu'il fasse donc plus de traduction, qu'ils mettent un vrai appareil critique - quitte à le traduire lui aussi, qu'ils suppriment les illustrations - de mon point de vue personnel à moi, elles sont à mettre dans un art book, mais pas dans le corps du texte : j'aime pas quand on dit à mon cerveau comment imaginer l'univers décrit. Bref, plus de fond, moins de forme.
Bon, maintenant, moi, je suis en Allemagne, et tout faire depuis internet c'est franchement moins galère, surtout que parfois, y'a plus que ça qui marche. Et que fais-tu lorsque la vendeuse est un nabot macrocéphale de mauvaise humeur et qui postillonne ? C'est du vécu Very Happy

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:58

Astre*Solitaire a écrit:
Et que fais-tu lorsque la vendeuse est un nabot macrocéphale de mauvaise humeur et qui postillonne ? C'est du vécu Very Happy
Si elle a la tête plate, je pose ma bière dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:00

Ha, ha...

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:50

Non mais les illustrations, ce n'est pas pour représenter des scènes des nouvelles, si j'ai bien compris. Je pense que ce sera plutôt des peintures pré-existantes en-tête de chapitre, entre deux nouvelles. Pas désagréable comme bonus, surtout que ce peintre m'a l'air très intéressant.
Ceci dit, je partage votre avis sur les cartes postales, rien à battre.
Un marque-page, idem, sauf ceux de Scriptarium bien sûr.

@Astre Solitaire : j'ai néanmoins commandé pour toi hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:55

VIC, t'es trop, un ange sur la terre, merci ^^.

Là, je viens de jeter un coup d'œil, et normalement la dernière barre devrait tomber dans l'heure ... Incroyable, 80 000 euros ainsi rassemblé pour un auteur plutôt confidentiel. Preuve que la langue française est en demande de cet imaginaire, loin de nos Proust, Simon, Sarraute et autres Duras ... Non qu'il ne faille pas les apprécier, mais simplement s'interroger sur un "autre" horizon du littéraire ... enfin ce que j'en dis...

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:49

Superbe souscription pour une superbe édition
l'attente sera longue
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:55

petites réflexions que m'a faites Philippe Gindre sur ulule que je vous communique ici
http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?pid=85623#p85623
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:23

Merci pour le lien, Vulcain !
C'est vrai qu'avant le lancement de la souscription, j'aurais bien été incapable de prévoir un tel succès. J'espérais simplement que ça marche assez bien pour entrevoir un éventuel 3è volume plus tard. Mais débloquer les 3 volumes d'emblée a été la super cerise sur le gâteau.
De mon côté j'avais fait passer l'information de la souscription sur plusieurs forums et cela a ramené quelques souscripteurs de plus.
Comme je l'avais commenté lors de la souscription, on espère qu'on va avoir droit au CAS du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:02

Cibliste, sourciste… Ya pas à dire, traducteur est un métier, et comme l'écrivait naguère Delarmgo, le traducteur est un auteur. Traduttore, traditore.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:24

Qui peut se traduire par " traduire c'est trahir "
Espérons que pour CAS ce ne sera pas le cas.....ou pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:12

Bonjour à tous
livraison des 3 volumes de CAS fin juin....
cette édition s'annonce mémorable....
vous avez dit culte ?
cultissime plutôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:55

La délivrance est proche!
https://fr.ulule.com/zothique/news/
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:29

Voilà qui va nous donner de quoi lire pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:38

Enfin !!
https://fr.ulule.com/zothique/news/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:54

j' ai beaucoup aimé les traductions du livre 3 Autres Mondes
celles de Zothique me semblent avoir résolument abandonné le style incantatoire de CAS....ce qui me froisse un peu...
Il me reste désormais à comparer les trads de NéO et celles de mnémos.....
Vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:12

Toujours rien reçu de mon côté, alors qu'un pote à qui j'avais signalé la souscription l'a reçu depuis longtemps. J'espère que j'étais dans le dernier wagon d'envois prévus...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:53

Salut VIC
Normalement ça devrait plus tarder maintenant
tu as peut etre un colis plus volumineux le grand ctuluh peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:20

J'ai effectivement pris 2 exemplaires. Ce serait l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:37

Sans doute
l'envoi des colis volumineux prend plus de temps
mnémos a communiqué a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:50

Merci beaucoup pour tes précisions, cela me rassure. Je suis hélas trop pris en ce moment pour surveiller la com de Mnemos, donc ton commentaire m'a été très utile. J'avais lu qu'il restait encore des colis à envoyer, donc je ne m'inquiétais pas trop, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:54

lacom de mnémos tu la trouveras facilement et rapidement sur zothique chez ulule
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:58

dans les commentaires des souscripteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLARK ASHTON SMITH
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UBBO-SATHLA-CLARK ASHTON SMITH
» LE DIEU CARNIVORE-CLARK ASHTON SMITH
» L'EMPIRE DES NECROMANTS- CLARK ASHTON SMITH
» LA MORT D'ILALOTHA- CLARK ASHTON SMITH
» INTÉGRALE CLARK ASHTON SMITH CHEZ MNÉMOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Clark Ashton Smith-
Sauter vers: