AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 CLARK ASHTON SMITH

Aller en bas 
+5
Kraken
ashimbabbar
Warlock
Oorgan
Voyageur Solitaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:18

Je vous envoie sur le site de R HOWARD dans le sujet sur CAS
A titre indicatif,je suis cerbère !
bonne lecture
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Forums.php?ID_Rubrique=13&Page=1
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:54

Merci pour le lien. Intéressant. Une souscription en financement participatif serait une bonne piste.
Faudra pas oublier de nous prévenir si ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:07

D'après Louinet un projet au sujet d'une édition de CAS aurait été signé ces jours çi sans aucune précision. Ce projet dont on ne sait encore rien serait bien ficellé ( sic )
A suivre sur son site consacré à Howard dans un forum traitant des auteurs contemporains d' Howard.
Serait ce enfin l'achèvement de la quete du Graal ?
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:06

Le retour du serpent de mer, du graal en effet. Je cauchemarde déjà à l'idée de louper une éventuelle souscription de CAS. Je croise les doigts et les tentacules pour que ça se fasse.
Faut impérativement que tu nous tiennes au courant si tu as des futures infos si c'est une souscription.

J'ai justement une illustration de CAS sous les yeux. P 182 dans un nouvel ouvrage où CAS est cité plusieurs fois, l'Histoire Illustrée de l'Horreur, anthologie de Stephen Jones :

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Lart-d10

Je viens de le recevoir pour noël (en fait, j'ai échangé un gros livre doublon pour celui-là).
Beaucoup d'illustrations pulp, dont des Margaret Brundage. On y croise Giger, mais aussi les pionniers comme Gustave Doré, qui peuvent côtoyer des illustrateurs plus modernes comme Les Edwards ou Martin McKenna.
Juste eu le temps de le feuilleter un tout petit peu :
http://www.lepreauxclercs.com/site/histoire_illustree_de_l_horreur_&100&9782842285715.html


Dernière édition par VIC le Sam 26 Déc - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:39

ça m'a l'air délicieusement horrifique !
de mon coté je lorgne sur une grosse édition du maitre Frazetta
un peu chère quand meme
a envisager après les dépenses incontournables des festivités en tous genres.
je vous tiens au courant de toutes les infos sur CAS
ce serait vraiment génial de lire toutes ses nouvelles et peut etre les autre écrits enfin traduits à une seule plume.
en espérant que celle ci soit de grande qualité car CAS ne supporterait pas la médiocrité ou l'a peu près
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:44

Je n'avais pas pu le faire pendant la maintenance du forum, mais voici comme convenu ma présentation/critique de Zothique :

https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2097-zothique#18964

Je suis loin de connaître CAS et ses écrits comme Vulcain, aussi j'espère ne pas avoir écrit d'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:11

Excellent !
Ta contribution à la connaissance de cet immense auteur est très pertinente.
Je crois que chacun a sa propre perception de CAS dans le sens qu'elle renvoie à ses propres peurs à ses propres désirs, au ressenti personnel de ses écrits qui " parlent " à tous nos sens.
Ii est temps pour qu'une édition cohérente écrite à une seule main ( de talent,si possible ) voit enfin le jour. Les éditions NéO et quelques autres écrits ont ceci d'unique qu"ils sont les seuls traduits en français. On passe volontiers sur leurs quelques imperfections dont la plus flagrante est le grand nombre des traducteurs jusqu'à la plus improblable est celle de Gloria de Cherisy ,pour le recueil Autres Dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:19

Qu"en pensez vous
http://www.eldritchdark.com/galleries/by-cas/
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:19

J'ai eu une information ce week-end au Festival des Mondes Imaginaires de Montrouge - où j'ai pu entre autre discuter avec François Truchaud et Patrice Louinet- , et où étaient présents de grands éditeurs de l'imaginaire en France, que le projet Clark Ashton Smith était toujours sur les rails, chez Mnémos.

Actu SF avait déjà eu une exclu dessus avec son interview de Mnémos :
Citation :

Nous pouvons annoncer que nous avons acquis l’ensemble des droits de Clark Ashton Smith pour publier de nouveau en France les textes mythiques de Zothique, Averoigne, Poseidonis et Hyperborée.

Nous préparons un projet monumental d’une intégrale, en édition prestige, de ces quatre cycles fondateurs de la fantasy.
Si Dame Fortune est avec nous, nous pourrons en proposer une nouvelle traduction, complètement renouvelée effectuée par des experts et des amoureux de Clark Ashton Smith, comme nous l’avons fait avec H. P. Lovecraft et les superbes traductions de David Camus.
David Camus qui était aussi au programme du FMI, et que j'avais eu le plaisir de rencontrer il y a trois mois.

On va surveiller Mnémos de très prêt !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:44

Bonjour,
retrouvez tous les derniers détails de la réédition de CAS chez Mnemos ici :
http://robert-e-howard.fr/Pages/Discussion.php?ID_Discussion=1769&Page=1
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:12

Hello Vulcain !
Cela tombe bien, j'ai parlé de ce sujet il y a 15 jours, ici :
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t21-clark-ashton-smith?highlight=SMITH

Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:59

Salut VIC
Ce projet s'il se réalise me laisse sur ma faim....
Cette réédition des textes fondateurs est très réductrice car faire l'impasse sur des textes du calibre des Abominations de Yondo est pour moi un non-sens fondamental.....
Sinon dans l'idée c'est plutôt une bonne nouvelle qui ne peut que nous combler , nous , inconditionnels de CAS....Nous combler,certes mais a moitié....
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:20

Je crains qu'il ne faille s'en contenter pour l'instant.
Je comprends bien leur choix ceci dit : des intégrales par univers, c'est plus vendeur, c'est pratique pour le lecteur.
4 intégrales, ce serait déjà très bien par rapport à la situation actuelle.
Si la souscription marche, j'espère qu'ils envisageront alors de faire un 5è tome, avec les Abominations de Yondo et autres textes majeurs "oubliés". Si nous sommes plusieurs à le demander lors de la souscription, cela les fera peut-être considérer la chose.

As-t'on des news sur la date de souscription ? Je me rappelle avoir lu quelque part que c'est prévu pour 2016, mais rien de plus.

Merci pour tes infos !

Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:39

Non pas de nouvelles pour la date de souscription
c'est vrai que cette réé dition est importante voire inespérée
Louinet a fort bien analysé l'évenement littéraire de ce projet
le lecteur suivra t il ? c'est la grande inconnue
et quid de la traduction d'un traducteur désigné qui ne rallie pas tous les suffrages ?
Il y a tant de questions et d'inconnu dans ce projet qui le rendent vraiment palpitant
Mais tu as raison ne boudons pas notre plaisir
cela fait bien longtemps que nous attendions sans ne plus y croire. Alors oui c'est une très bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:54

Et l'espoir fut récompensé :
https://www.youtube.com/watch?v=P1JNcoHC5Mc
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:38

Yes ! Merci Vulcain. Rien encore sur Ulule ou sur le site de Mnemos il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:58

Oui c'est vraiment et j'ai oui dire qu'un troisième volume sortirait si les ventes des 2 opus sont bonnes
et la on aurait une vraie intégrale....
Ce qui me fait un peu peur dans cette annonce c'est la traduction modernisée de CAS alors que la patte de cet immense auteur réside dans l'archaisme de certains termes qui renforcent ce charme désuet.
Rien encore sur ulule et mnemos a suivre de très près.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:27

vulcain a écrit:

Ce qui me fait un peu peur dans cette annonce c'est la traduction modernisée de CAS alors que la patte de cet immense auteur réside dans l'archaisme  de certains termes qui renforcent ce charme désuet.
Rien encore sur ulule et mnemos a suivre de très près.
C'est justement le genre d'infos qu'il faudra faire remonter dans les commentaires de souscription à mon avis.
Je me souviens de Zoothique et du vocabulaire employé, qui participe à cette impression de décadence.
Certains mots dont j'ignorais jusqu'à lors l'existence. C'est important effectivement de garder cela.
Il ne faudrait surtout pas faire l'erreur de vouloir adapter CAS au goût du jour. Mais au contraire, rester le plus proche de son style original.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:31

Financement du projet :
https://fr.ulule.com/zothique/
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:51

Merci Vulcain !
Projet déjà financé qui s'annonce une belle réussite, c'est de très bon augure.
En plus l'édition a l'ai sobre et belle... j'ai l'impression que les tableaux de l'illustrateur ont l'air très beaux et qu'ils collent bien aux univers.
Je vais faire passer le message.
Je ne me suis pas farci l'intégralité des 200 commentaires (en si peu de temps, c'est dingue !).
Tu sais si ils ont indiqué une somme à partir de laquelle ils songeaient à réaliser un 3è ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:20

Salut VIC
Oui tout cela est super surtout que le montant déjà atteint par la souscription permet de nouvelles traductions et non pas simplement " revisitées"
Reste a en lire la qualité car la mention " moderniser" me fait un peu tiquer....
Pour un troisième volume rien n'est encore défini mais dépendra des ventes réalisées sur les deux premiers.
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:30

Conférence de Stéphanie Chabert et Julien Bétan, « Réditer Clark Ashton Smith », Les Imaginales, Épinal, 29 mai 2016
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:44

La souscription Mnemos est déjà très bien engagée.
Le lien est mis dans le sujet de présentation de Vulcain.
C'est vraiment une édition à ne pas rater...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:55

Pour la souscription, c'est ici :

https://fr.ulule.com/zothique/

Petit rappel !
Il reste encore quelques jours pour souscrire.
On est en train de franchir un pallier important qui ajoute 25% de texte, pour avoir l'intégralité des textes orientés fantasy.
Honnêtement cela devient vraiment un très bon rapport qualité prix ces intégrales, quand on voit la grande quantité de textes, et qui sont de qualité en plus. C'est vraiment à ne pas louper d'après moi, voilà pourquoi j'insiste autant. CA Smith n'est pas n'importe qui, et ses écrits sont importants (déjà 750 commentaires rien que sur la souscription du projet actuel, ça montre la fan base de puristes littéraires).
Je le redis : Lovecraft, c'est bien. Mais CAS, c'est encore mieux !
Il est grand temps de lui rendre justice en France, et de faire découvrir ce monument historique de la littérature fantastique américaine, l'un "des 3 grands" qui ont fondé un style en lui donnant ses lettres de noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:54

Tu sais si l'on pourra les acheter en librairie à leur sortie sans avoir participer à la souscription ?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLARK ASHTON SMITH   CLARK ASHTON SMITH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLARK ASHTON SMITH
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UBBO-SATHLA-CLARK ASHTON SMITH
» LE DIEU CARNIVORE-CLARK ASHTON SMITH
» L'EMPIRE DES NECROMANTS- CLARK ASHTON SMITH
» LA MORT D'ILALOTHA- CLARK ASHTON SMITH
» INTÉGRALE CLARK ASHTON SMITH CHEZ MNÉMOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Clark Ashton Smith-
Sauter vers: