Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: FAR CRY PRIMAL Mer 13 Avr - 17:27
Ouh qu'il est beau celui-là !
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux précédents opus de la saga Far Cry, mais le dernier-né m'a fait stopper devant le rayonnage du magasin, les sens en alerte. Après quelques recherches ici et là, je me suis laissé tenter. Et bien que j'ai à peine commencé, pas de regrets pour l'instant.
Il s'agit d'un jeu d'action et d'aventure à la première personne où l'on incarne un chasseur nommé Takkar au cours de l'Age de Pierre, 10 000 ans avant J-C. Evoluant dans un monde ouvert et luxuriant, une immense vallée de taïgas, de forêts et de marais cernée d'imposants glaciers, Takkar va rencontrer (et affronter) animaux et humains avant de devenir chef de sa propre tribu.
Je viens juste de commencer, mais je suis déjà conquis... Immersion totale, graphismes somptueux, bruitages et bande-son à l'unisson, le genre de jeu qui vous envoûte très vite. On débute avec rien ou peu s'en faut, il faudra évoluer, trouver des ressources pour se fabriquer des armes plus performantes, apprendre à faire du feu... Grande trouvaille, le jeu possède une alternance jour/nuit très stimulante : à la nuit tombée, il devient urgent de trouver un abri ou d'allumer un feu (si on sait comment faire...). Je n'ai pas encore atteint ce stade mais il semble que l'on puisse également apprivoiser certains animaux. Et à partir du moment où l'on prend le contrôle d'une tribu, on sera confronté à d'autres peuplades, amicales ou agressives, avec chamanes, sorciers, villages et tout et tout...
On est certes dans une Préhistoire fantasmée et on retrouve les basiques de la saga, version slip en peau de Mammouth et lance à pointe de silex. Le système de jeu n'a pas vraiment changé, contrairement au décor et à l'époque, mais finalement, pourquoi changer un système qui gagne ?
Attention : jeu interdit aux moins de 18 ans !
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Jeu 21 Avr - 15:49
Vraiment prenant ce jeu... Bon, c'est vrai : malgré la beauté de ce monde ouvert, si on se limite à se promener, la trame du jeu reste très basique (tuer ou être tué) et devient vite lassante.
Il faut donc jouer le jeu : évoluer, progresser, apprendre à faire du feu, à se faire des armes plus performantes, se servir de ruches bourdonnantes comme de projectiles... Et là, la possibilité de pouvoir apprivoiser des animaux (14, du tigre à dents de sabre au rapace) est un grand moment ! Et franchement, déambuler aux côtés d'un félin à dents de sabre ou se servir d'un rapace pour mieux visualiser les environs, c'est la grande classe ! Sans oublier notre animal-totem, le hibou. La rencontre avec les autres humains est importante également. Certains personnages sont bien typés, comme le chamane et sa nourriture très spéciale qui vous enseignera à entrer en contact avec certains animaux ou la belle chasseresse-guérisseuse, sans oublier les tribus cannibales... Et il va falloir gérer tout son petit monde pour faire croître et prospérer sa nouvelle tribu, la nourrir, la protéger...
Mais le plus réussi pour moi, c'est bien l'immersion. Pas seulement graphique, mais aussi sonore, avec les sons, les bruits comme ceux des craquements d'os lorsque votre tigre assouvit sa fringale sur un ennemi... On est vraiment dedans, certaines scènes de nuits sont incroyables. Un monde d'une beauté sauvage, farouche et épique, envoûtante et d'une grande richesse. Niveau immersion, réussite totale.
VIC
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Ven 22 Avr - 8:49
Cela me tente. En même ça fait tellement d'années que je n'ai pas acheté de jeux vidéos...
dav-ID
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Sam 20 Mai - 10:21
Je l'ai commencé il y a quelques temps (après avoir terminé les épisodes précédents)...j'aime bien l'univers préhistorique du jeu, ça change du moderne où on se bat avec des flingues et compagnie...
A voir sur le long terme... ^_^
Astre*Solitaire
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Sam 20 Mai - 15:22
Comme VIC - mais j'aurais dit en fait : cela me tenterais. En même temps, je n'ai jamais acheté de jeux vidéos...
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 20 Mai - 23:06, édité 1 fois
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Sam 20 Mai - 18:08
Toi qui n'aime pas l'univers préhistorique VS c'est étonnant.
Je ne suis pas gamer donc je ne risque pas d'y jouer, par contre le sujet est intéressant, et effectivement ça a l'air immersif.
Une bonne idée pour une avh c'est certain.
Voyageur Solitaire Admin
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Sam 20 Mai - 19:48
Certes, je n'aime pas spécialement l'univers préhistorique mais j'adore les aventures en extérieur et les paysages magnifiques et là, on est gâté... J'adore les animaux aussi et la possibilité de domestiquer un fauve ou un rapace pour en faire un compagnon, c'est génial. Sans oublier tout le côté primitif et chamanique qui ne me laisse pas insensible. C'est bon aussi de pouvoir respirer à pleins poumons et vivre intensément, loin des cités étincelantes, des royaumes fabuleux et tout le bordel...
Astre*Solitaire
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Sam 20 Mai - 23:13
Le seul ldveh que je connaisse sur ce thème, c'est Le grand mammouth, dans la série des Histoires à jouer (je dois en avoir seulement trois ou quatre). Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Donc je pense que cela pourrait être effectivement une très bonne idée d'avh. M'enfin, les connaisseurs ici, ce n'est sûrement pas moi ^^.
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Warlock
Messages : 3533 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Sam 20 Mai - 23:18
Oui la Préhistoire est le parent pauvre de l'univers des ldvelhs et des avh. A ma connaissance à part le grand mammouth c'est le vide sidéral, avis aux amateurs donc.
Une avh basée sur ce jeu serait une bonne idée.
VIC
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL Mar 23 Mai - 20:25
J'ai souvent eu envie de faire une avh préhistorique, justement. J'ai lu une bonne dizaine de romans préhistoriques (et il m'en reste encore autant à lire). C'est un genre que j'apprécie beaucoup car on est dans la peau d'un Robinson Crusöe à l'état primitif, dans un monde sauvage. C'est aussi pour cela que j'apprécie Rahan, ou encore le JDR préhistorique Würm.
Avec ce Far Cry Primal, visiblement cet ancêtre du jeu vidéo qu'est Sapiens a trouvé son lointain descendant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FAR CRY PRIMAL
FAR CRY PRIMAL
Page 1 sur 1