AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'EXPERT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

L'EXPERT Empty
MessageSujet: L'EXPERT   L'EXPERT Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:25

L'EXPERT L_expe10

Un film de Luis LLOSA, réalisé en 1994, avec Sylvester STALLONE et Sharon STONE.


SCENARIO : Depuis qu'il a quitté, il y a dix ans, la CIA pour cause de désaccords, Ray Quick (Sylvester Stallone) vit dans l'anonymat solitaire. Mais une certaine May Munro (Sharon Stone) lui demande, par téléphone, de retrouver les assassins de ses parents. Elle pense qu'il s'agit de Joe Leon, un mafioso cubain, et de son fils Thomas. Ray hésite à accepter mais multiplie avec elle les conversations téléphoniques. Ainsi se crée entre eux une relation auditive singulière.

-----------------

Un premier point positif dans ce film, la musique : signée John Barry et qui colle bien à l'ambiance un peu envoûtante et sensuelle du film. Ensuite, il y a le duo Stallone-Stone, parfaitement à la hauteur ; des dialogues, surtout lors des conversations téléphoniques, d'un érotisme suggestif et torride. Dans ce film, Sharon Stone y apparait plus belle et sexy que jamais. Le scénario, adapté de l'oeuvre de John Shirley, est très bien écrit et bien maîtrisé.

Un bon film à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

L'EXPERT Empty
MessageSujet: Re: L'EXPERT   L'EXPERT Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:11

C'est un film que j'avais bien aimé et qui m'a permis de redécouvrir Stallone "jeune", souvent mésestime après que j'ai eu vu John Rambo - un film qui m'avait bien scotché. Si j'ai bonne mémoire, à l'époque de la sortie du film, Stallone avait expliqué qu'il s'était rendu-compte à quel point il avait été bête de faire des films d'action "pur mâle" (genre Cliffanger) pendant que d'autres se la coulaient douce avec de superbes actrices.

Sinon je confirme, de mon point de vue, un des meilleurs score de Barry, lent et intense, très jazzy je dirais, à écouter au moins une fois, pour être magistralement envoûté.


_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
 
L'EXPERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: