Messages : 5587 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
Sujet: PUZZLE / REFLEXION GAMES Jeu 19 Nov - 20:46
Magical Drop III
Jeu NEO GEO sorti sur borne d'arcade en 1997 - Développé par Data East.
Dans ce jeu, vous contrôlez un clown qui attrape et lance des ballons. Vous devez les rassembler par couleurs identiques pour qu'ils explosent et libèrent de la place. Il existe un mode deux joueurs qui vous permet d'affronter l'ordinateur ou un ami. Vous pouvez aussi suivre un parcours type jeu de l'oie ou jouez en mode "survie" jusqu'à l'infini.
Ce jeu, très addictif, aux couleurs flashy et aux dessins style manga, est assez prenant. On y joue quelques minutes, puis dix, vingt, bref on ne voit pas le temps passer. Tant on a envie de faire des combinaisons et d'améliorer sans cesse son score.
C'est un peu l'ancêtre de tous les "Candy Crush" que l'on trouve aujourd'hui sur mobile.
A jouer ici http://www.romstation.fr/jeux/page/magical-drop-iii-r31789
dav-ID
Messages : 381 Date d'inscription : 05/12/2014 Age : 45
Sujet: Re: PUZZLE / REFLEXION GAMES Ven 20 Nov - 11:18
Je ne connaissais pasce titre...
Pour ma part j'ai passé pas mal de temps à l'époque sur Megadrive à jouer à "Dr Dr Robotnik's Mean Bean Machine"...adaptation du jeu "Puyo Puyo" mais dans l'univers de Sonic...
Le but du jeu est simple, il tombe du haut de l'écran un couple de haricots avec des couleurs (sois la même couleur ou deux couleurs différentes)...il faut placer ces haricots en bas de l'écran, puis un autre couple tombe, etc...le but étant des les regrouper par couleurs...lorsqu'on en regroupe 4 (voir plus), ils disparaissent de l'écran et les haricots au dessus de eux vont tomber...si il y a un nouveau regroupement de 4 haricots, ils disparaissent...ceci a pour effet de faire tomber une rangée de pierre dans l'écran de l'adversaire...l’intérêt du jeu est alors de réaliser des combos en plaçant les haricots aux bons endroits pour faire des disparitions en série et provoquer la chute de plusieurs rangées de pierres...lorsqu'une pile atteint le sommet de l'écran et que le joueur n'a plus la place de placer des haricots, la pile s’effondre et c'est terminé...on passe alors à un adversaire plus fort et plus rapide jusqu'à atteindre le célèbre Dr Robotnik lui même...
Gorak
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Sujet: Re: PUZZLE / REFLEXION GAMES Ven 20 Nov - 13:11
Oui, je me souviens de ce jeu aussi.
Je crois qu'il est toujours téléchargeable d'ailleurs.
A cette époque, ce n'était pas encore trop la mode. Il n'a pas connu un énorme succès. C'est un peu comme les Lemmings : une curiosité, mais sans plus. Je fais partie de ces quelques amateurs qui les collectionnaient au même titre que les jeux de baston ou de combat.
En fin de compte, quand on voit l'explosion de tous ces puzzle games sur les supports actuels, mobiles, Facebook et autres, on peut dire que leurs créateurs étaient visionnaires.
Albatur
Messages : 2479 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 50 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: PUZZLE / REFLEXION GAMES Ven 20 Nov - 19:47
Sur Megadrive y avait aussi Collumns. (un clone coloré de Tetris)
dav-ID
Messages : 381 Date d'inscription : 05/12/2014 Age : 45
Sujet: Re: PUZZLE / REFLEXION GAMES Ven 20 Nov - 22:47
Un autre titre que j'avais (et qui doit toujours être dans un placard avec mes jeux et ma console)...
Le SS Lucifer, grand paquebot de luxe effectuant une croisière avec à son bord une horde de touristes et les membres de l'équipage...malheureusement et comme pour le Titanic, le paquebot entre en collision avec un iceberg et se met à couler doucement...
Le joueur incarne le secouriste Kevin Codner qui aura la lourde charge de sauver les gens à travers la bonne centaine de niveaux du jeu...
Adaptation d'un jeu sorti à l'origine sur PC, on a ici affaire à une sorte de Lemmings...à savoir que lorsqu'on arrive dans un niveau, il a des personnages qu'il faudra guider vers la sortie...guider parce que comme les lemmings, les personnages paniqués, iront en marche avant sans s'arrêter même lorsqu'il y a un piège mortel devant eux (presse hydraulique, bassin d'eau, jet de flammes, piques, etc...)...quand ce n'est pas la zone complète qui se remplit progressivement d'eau...
Heureusement, Kevin est malin, il pourra utiliser des bombes pour exploser les obstacles, se servir de levier pour changer la direction d'un tapis roulant par exemple, s'accrocher aux tuyaux pour réparer une fuite de liquide, sauter et se balancer au bout d'une corde, se servir d'un respirateur pour se déplacer sous l'eau (attention à la jauge d'oxygène), etc...à noter qu'il possèdes des vies et que l'on trouve un système de mots de passe entre les niveaux...
Le jeu est pas mal, les niveaux faciles au début, sont de plus en plus complexes et sauver le nbs suffisent de personnes pour ouvrir la porte de fin du niveau ne sera pas toujours une mince affaire...
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Sujet: Re: PUZZLE / REFLEXION GAMES
PUZZLE / REFLEXION GAMES
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