AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MICHEL DUBRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

MICHEL DUBRE Empty
MessageSujet: MICHEL DUBRE   MICHEL DUBRE Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:50

La meilleure façon de découvrir Michel Dubré est d'aller consulter son site officiel,  notamment pour découvrir ses oeuvres (que je n'ai pu mettre ici, car protégées), en cliquant sur Galerie :

http://www.dubre.fr/site.html


Pour synthétiser, Michel Dubré est né à Paris et commence dans les années 70 une série de tableaux et dessins ayant pour thèmes "paysages et dépaysages", écologie humaine, ou urbanisation utopique.
Le dépaysement inspire ses dépaysages : il réalise ainsi des créations grandeur nature, comme les champs de blés sur les Champs-Elysées, qui sera suivie par d'autres. Vous vous en souvenez peut-être.
Il travaille également pour la publicité, notamment pour Air France et le concorde (cf images plus bas), remportant la plupart des prix internationaux d'Arts Graphiques.
Il explore des "paysage insensés", et pour le Centre Pompidou en 1978, des "installations", des "assemblés" en 3 dimensions.
Il crée ensuite une série de tableaux, "Muages", ou les nuages sont retenus et tirés par des cordes et des liens.



MICHEL DUBRE Dubryn10

MICHEL DUBRE Nuage110

MICHEL DUBRE Dubryb10

MICHEL DUBRE Ile-ca10
ile cathodique

MICHEL DUBRE Dubryr10

MICHEL DUBRE Dubrya10
pour Air France

MICHEL DUBRE Estamp10
estampe (représentant des bateaux fossilisés dans une mer désertique)

MICHEL DUBRE Estamp11
autre estampe


Les images de ses oeuvres se faisant rare sur la toile, je me résous à mettre des photos de cartes postales :

MICHEL DUBRE Gallio10

MICHEL DUBRE Nd10
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MICHEL DUBRE Empty
MessageSujet: Re: MICHEL DUBRE   MICHEL DUBRE Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:59

Je connaissais ses oeuvres avant de connaitre son nom. Dans la maison de vacances familiale plusieurs de ses oeuvres étaient encadrées sur les murs. Donc forcement j'ai appris pendant de nombreuses années à découvrir et regarder les oeuvres de Dubré.

J'ai découvert bien après qui il était vraiment, bon après je n'aime pas tout de lui. J'ai une nette préférence pour ses créations "En lumières", j'aime ses couleurs sombres, ce coté urbain de nuit, qui donne un petit air de polar et de film noir que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

MICHEL DUBRE Empty
MessageSujet: Re: MICHEL DUBRE   MICHEL DUBRE Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:08

Il a effectivement fait toute une série nocturne dont plusieurs sont visibles sur son site, peu sont visibles sur la toile en dehors :

MICHEL DUBRE Dubre10

Il a fait plusieurs toiles avec des toiles justement, bâches, draps et cordes, recouvrant des objets, la nuit.

MICHEL DUBRE Aff10

L'autre objet qui revient souvent est l'écran de TV...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICHEL DUBRE Empty
MessageSujet: Re: MICHEL DUBRE   MICHEL DUBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHEL DUBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MICHEL DE MONTAIGNE
» MICHEL DELACROIX (né en 1933)
» LE MOISE/ MICHEL ANGE
» Michel Granger (né en 1946)
» JEAN-MICHEL NICOLLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Les peintres du merveilleux-
Sauter vers: