AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il serait sans doute bien élevé que je me présente

Aller en bas 
+3
VIC
Gorak
Voyageur Solitaire
7 participants
AuteurMessage
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:58

Bonjour à vous.

J'ai découvert votre forum presque par hasard, en cherchant par google des infos sur le peintre Roland Cat. Comme il y a ici un sujet dédié à lui, c'est par là que je suis entré. J'ai d'abord pensé que c'était un forum dédié à la peinture mais ce matin, en faisant une petite visite (je n'ai pas encore tout vu), je me suis rendu compte que c'est beaucoup plus vaste. Et en même temps, c'est luxueux ! Bravo au(x) concepteur(s) !
Donc, je me suis inscrit, et sans doute serait-il bien élevé de me présenter. Je m'appelle Henri, comme indiqué par mon pseudo, qui n'est donc pas un pseudo. Je suis retraité depuis... dans 15 jours officiellement mais depuis 3 ans dans les faits. Je consacre mon temps libre à la photographie (et à la musique mais seulement en tant que mélomane car il y a bien longtemps que je n'ai plus touché à mes instruments (guitare, synthétiseur)). Vous pouvez visiter mon site mais il n'est pas encore très "finalisé" comme on dit, il faudrait que je m'en occupe un peu plus. Je fais essentiellement du paysage, soit réel, soit fictif (par montage numérique).
Il me semble avoir compris que le forum est surtout dédié à la fantasy. Je n'en suis pas très féru, bien que j'admire le versant illustration de ce domaine, mais je n'en lis pas. Dans ma jeunesse j'étais plus porté sur la science-fiction mais je n'en lis plus non plus. Par contre je vais toujours voir les films de science-fiction et je vais bien sûr aller voir "seul sur Mars". Je vous ferai part de mes impression si ça vous intéresse.
à bientôt,
Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:32

Bienvenue dans notre cercle, Henri.

Que tu ne sois pas spécialement féru de fantasy ne pose aucun problème, bien au contraire. Tu viens tel que tu es. Et c'est toujours intéressant d'accueillir des gens "extérieurs" avec leurs propres passions à partager.

Nous nous enrichirons ensemble.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:34

Bienvenue à vous Henri ! (je pense que le vouvoiement est plus adapté finalement)

Merci pour vos compliments sur l'aspect du forum, c'est pas encore tout à fait ce que je voulais mais je m'en approche.
Il est vrai qu'au début, quand on débarque dans notre vaste maison, on ne sait pas trop si c'est une agence de voyage, un forum sur la peinture ou... un vaste foutoir !
Le but premier est de s'évader, de découvrir et s'émerveiller, à travers certains domaines, parfois très différents il est vrai. Comme il est vrai que l'ensemble reste fortement tourné vers le passé, la Fantasy, mais pas que. Le Sommaire du forum (dans L'entrée) pourra mieux guider vos premiers pas parmi nous. Vous pouvez poster dans la section de votre choix sans fréquenter les autres ou piocher ici et là, au fil des sujets qui vous interpellent, c'est comme vous voulez.
Des questions, remarques, critiques ? Nous vous répondrons avec plaisir au Salon privé dans Les appartements : c'est un endroit où les membres y bavardent du forum, de sa vie quotidienne, font des suggestions ou des remarques sur la déco, les sujets... Vos avis nous intéressent !

Bon, ben voila ! Que vous soyez un futur pilier de la maison ou simplement de passage, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:30

Voyageur Solitaire a écrit:
Bienvenue à vous Henri ! (je pense que le vouvoiement est plus adapté finalement)

Non, non ! Le tutoiement me va très bien. Qu'ai-je bien pu dire qui t'ai fait croire le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:45

Ben, je pense que tu dois avoir dans les environs de l'âge de mon père, donc par respect, je pensais au vouvoiement.
Mais puisque le tutoiement te convient, donc :
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:42

Henri M a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Bienvenue à vous Henri ! (je pense que le vouvoiement est plus adapté finalement)

Non, non ! Le tutoiement me va très bien. Qu'ai-je bien pu dire qui t'ai fait croire le contraire ?

J'ai hésité aussi à employer le vouvoiement. Mais, après tout, je me suis dit que tu te sentirais tout de suite plus à l'aise en employant un "tu" très amical et fraternel.

Et puis, à Rome, tout le monde se tutoyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:05

Dans mon boulot aussi, tout le monde se tutoyait, et tout le monde s'embrassait aussi, et tout le monde couch... ah! non, p'tet' pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:17

Henri M a écrit:
Dans mon boulot aussi, tout le monde se tutoyait, et tout le monde s'embrassait aussi, et tout le monde couch... ah! non, p'tet' pas quand même.
Ah, non, tant pis, fausse alerte, j'aurais pu envisager un moment une reconversion professionnelle.  Wink

Bienvenue sur les Terres d'Evasion Henri.  

C'est vrai que ce forum est un peu atypique et difficile à décrire. Nous aimons parfois le présenter comme une espèce d'arche de Noé virtuelle où nous entassons ce qui nous plaît, et pas seulement des oeuvres d'art. C'est surtout un espace cordial de discussion où l'on présente aux autres ses différentes découvertes culturelles au sens large (livres, films, art, voyages, jeux ...) avec une prédominance pour ce qui transporte ailleurs et enflamme l'imaginaire. Quand l'un d'entre nous en a l'envie, il fait quelques petites recherches sur la toile, rassemble ses connaissances personnelles, et compile ces infos pour écrire un petit article à destination de tous. Cela nous permet d'élargir notre culture générale grâce à ces échanges, et lorsqu'on écrit des articles, de briser cette routine culturelle où l'on reste un peu passif.
Bien entendu, écrire un article prend du temps et nous n'en n'avons pas toujours, aussi chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, il n'y aucune obligation.

Nous avons quelques points communs je vois : je pratique toujours -mais très épisodiquement- la guitare, suis un ancien grand lecteur de SF -pas trop le temps non plus-, et lorsque je photographiais en amateur, j'ai toujours privilégié les paysages au détriment des portraits. En fait, j'étais même un peu allergique aux présence humaines sur mes photos : pas question de voir l'ombre d'un touriste sur mes photos de l'Acropole ou des temples Thaïlandais par exemple, je tenais à les préserver "hors du temps et de la présence humaine".

Bref, j'espère que tu te plairas sur le forum, n'hésite pas à nous montrer tes photos et à nous faire découvrir ce que tu apprécies...
Revenir en haut Aller en bas
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:48

VIC a écrit:
lorsque je photographiais en amateur, j'ai toujours privilégié les paysages au détriment des portraits. En fait, j'étais même un peu allergique aux présence humaines sur mes photos : pas question de voir l'ombre d'un touriste sur mes photos de l'Acropole ou des temples Thaïlandais par exemple, je tenais à les préserver "hors du temps et de la présence humaine".

Bref, j'espère que tu te plairas sur le forum, n'hésite pas à nous montrer tes photos et à nous faire découvrir ce que tu apprécies...

Ce qui est bien maintenant, avec le numérique, c'est que les touristes, on peut les supprimer... sans avoir besoin de s'encombrer d'un fusil à pompe. Enfin, à condition qu'il n'y en ait pas trop. Sur l'Acropole, ça doit pas être évident. Mais il y a quand même des techniques qui permettent de s'en débarrasser sans faire de carnage.

Oui, je vais ouvrir un "appartement" où je vous montrerai mes photos. Ou des reproductions de tableaux que j'aime. Ou d'autres choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:06

Bienvenue à toi sur le forum !

Oui le tutoiement est assez habituel sur le net de toute façon, c'est toujours à la bonne franquette comme on dit. Et comme tu pourras le voir le forum est une sorte de sanctuaire, on est entre nous, c'est familial sans prise de tête comme on pourrait le voir sur des forums "usines". C'est un peu une maison de campagne le forum, dans cette grande maison on y découvre un apport culturel intéressant et bien souvent captivant. Chacun est libre de créer les sujets qu'il veut quand il le peut. Bonne visite alors...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:51

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:54

Bienvenue Henri.

En fait, pour tout t'avouer, il y a un noyau de base qui s'est connu sur un autre forum (je te laisse chercher lequel, ça te fera un jeu de piste), et qui s'est retrouvé ici pour partager des, euh, choses, en dehors dudit forum, mais avec à la base la notion d'évasion.

Après, on essaie nous aussi d'être bien élevés, des sales gosses, mais bien élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:38

Merci cdang pour ton message de bienvenue (et aux autres aussi, que je n'ai pas encore remerciés). Je ne vois pas comment chercher cet autre forum dont tu parles. Peux-tu me donner des indices ? (un jeu de pistes sans indices c'est plus du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:46

Henri, tu as raison à propos du jeu de piste sans indice, et comme nous avons quasiment proscrit du forum le sujet en question, tu n'as aucune chance d'y arriver. Et puis ce serait passer beaucoup de temps pour rien.

Allez, j'avoue tout : les forumers d'ici sont pour la grande majorité des passionnés de littérature interactive, que certains appellent littéraction :
Pour faire court, ce genre littéraire a été popularisé par la série des Livres Dont Vous Etes le Héros, qui permettait au lecteur d'être le personnage principal du livre et de faire lui-même des choix qui vont orienter sa lecture. Les grands éditeurs cantonnent massivement le genre à de la littérature pour la jeunesse, et l'univers le plus représenté est celui-ci de la fantasy, genre Tolkien ou Donjons & Dragons. C'est par ces livres que beaucoup d'adolescents ont découvert ensuite le Jeu de Rôle, mais c'est une autre histoire.

Toutefois, le genre littéraire est aussi valable pour les adultes que nous sommes devenus. Les bases de cette littérature ont d'ailleurs été imaginées par Borgès, et Raymond Queneau a été le premier à publier un texte de ce genre. Plus d'infos ici :

http://litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/la-litterature-interactive

Bref, il y a un certain nombre d'écrivains amateurs parmi nous, dont certains publiés, et surtout des lecteurs. Comme on pourrait en parler des heures, on ne le fait pas ici, on réserve ces discussions dans d'autres forums qui sont consacrés à cela.

Le forum Terres d'Evasion cherche à approfondir et présenter tout ce qui permet de s'évader, l'imaginaire mais aussi les voyages, à travers l'art, la littérature, la musique, l'histoire, et j'en passe.
Bref, on est curieux de faire des découvertes et on les partage. Et puis, on peut prendre le temps de discuter, c'est assez rare sur la toile ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:53

Merci Vic. Je crois que même avec des indices je n'aurais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:15

Mmmm, z'êtes pas joueur. En tapant les  pseudos de trois des personnes t'ayant répondu sur un moteur de recherche, on tombe sur un forum en 2e position. Bizarrement, quand on rajoute le pseudo du 4e contributeur, ça sort des pages en vietnamien, Vic, tu caches bien ton jeu ^_^ (mais il y a un piège, il se fait appeler autrement sur l'autre forum, avec la bonne orthographe ça va mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il serait sans doute bien élevé que je me présente Empty
MessageSujet: Re: Il serait sans doute bien élevé que je me présente   Il serait sans doute bien élevé que je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il serait sans doute bien élevé que je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BACCHUS ELEVE PAR LES NYMPHES / Théodore ALIGNY
» Fallait bien que ça arrive un jour...^^
» VERLAINE/ Romance sans paroles
» HISTOIRE SANS HEROS/ VAN HAMME-DANNY
» Des livres qui font du bien au coeur et à l'âme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: L'entrée-
Sauter vers: