AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

RESIDENT EVIL

3 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2453

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:46

RESIDENT EVIL 1Resident_evil_platinum_palds

LE jeu qui m'avait fait craquer pour la PS1 en 1997.

L'histoire : Dans la bourgade de Racoon City des meurtres étranges ont eu lieu et la police fait alors appel à une unité spéciale : le STARS.
L'équipe Alpha ne donne plus de nouvelle et c'est donc l'équipe Bravo qui arrive sur les lieux. Ils sont attaqués par des chiens féroces et doivent se replier mais le pilote d'hélico panique et fuie sans eux.
Ils se réfugient dans une grande bâtisse, un manoir situé au milieu de cette forêt. Sur l'équipe du début ils ne sont plus que 5 :Chris Redfield, Rebbeca Chambers, Barry Burton, Albert Wesker et Jill Valentine.
Problème supplémentaire : Barry a disparu...

On peu jouer avec Jill (mode facile) ou Chris (mode normal). Bien sur jouer avec l'(un ou l'autre ne modifie pas la fin du jeu, seule les cinématiques et certains événements seront légèrement différents.

RESIDENT EVIL 1VNWpAAnXnFuTdBYZxZQuv4FmOk

Même pas peur... : Car le moteur de ce jeu repose sur l’adrénaline et le stress de voir surgir à chaque coin de couloir des zombis et autres horreurs comme des chiens, des corbeaux des araignées géantes et autre serpent de cauchemar... Car les concepteurs du jeu ont sadiquement placés les caméras de telles façon qu'on ne voit jamais complétement les recoins sombres du manoir.

RESIDENT EVIL Re13

Armes : Heureusement on est armé d'un couteau (au secours !!!!) et d'un pistolet. La gestion des munitions est primordiale et les chargeurs seront rares. En plus les zombis ont besoin de plusieurs tirs pour être tués. Autrement dit la fuite sera votre alliée. Si vous êtes chanceux vous trouverez un fusil (bien plus efficace) et même, bien caché, un redoutable colt python qui vous donnera une puissance de feu jouissive (un coup et hop le zombi a la tête qui éclate)
Attention aussi aux objets portés car votre place est limitée.

RESIDENT EVIL Resident-evil-playstation-ps1-038

Manoir : La place est vaste et certaines pièces contiennent des pièges mortels ou des énigmes (pas trop ardues). Il faudra faire des allers-retours pour enfin atteindre le jardin et l'annexe du building et enfin le laboratoire. Plus vous progresserez, plus en apprendrez sur ce qui s'est passé ici et pourquoi le lieu grouille désormais de zombis et d'autres abominations.

RESIDENT EVIL 3570975582_3fedb7debd

Bobo : Vous pourrez vous soigner avec des kits de survies (bombes aérosol) très rares mais surtout grâce aux herbes médicinales. Les vertes pour de petites blessures et en mixant des herbes vertes et rouge par exemple : une grosse blessures. Il existe aussi des herbes bleues pour soigner l’empoisonnement.

Tyran ? :
Spoiler:

Il existe 2 fins possibles : la bonne (pas facile à avoir) et la mauvaise. Et si vous finissez le jeu en moins de 3 heures (si, si c'est faisable) vous aurez le droit a un new game+ avec en cadeau le Lance roquette et munitions infinies pour ce dernier (autrement dit une bonne 2e partie défouloir à défoncer le moindre truc qui bouge) Very Happy

Franchement le scénario est plaisant, les graphismes sont bons (pour une ps1), la musique met vraiment dans l'ambiance et on se prend vite au jeu (on sursaute pas mal la 1ere fois !)
Seule la jouabilité n'est pas optimale (notamment pour se retourner rapidement) mais avec un peu d'entrainement c'est un défaut vite corrigé.

Le jeu a eu de nombreuses suites mais pour moi les meilleurs opus sont les 3 premiers (dans le 3e on est poursuivi pendant tout le jeu par Nemesis, un monstre redoutable) et le Code Veronica. Ensuite, a partir du 4 le côté stress a fait place a du "shoot them up" ou l'action a pris le pas sur la peur qu'on éprouvait avec les munitions limitées.

Le jeu a aussi eu ses films qui vont du médiocre au pitoyable et sont une insulte à cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5582
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:44

Razz
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:23

Très drôle et pas faux sur certains point comme la porte qui bloque les zombis.
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5582
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:28

Et sur les herbes qui permettent de soigner n'importe quelle blessure aussi. Very Happy
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:47

Avec tous ces produits chimiques c'est crédible... Razz
dav-ID

dav-ID

Masculin Taureau Messages : 377

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:44

On va dire qu'au plus la série avance, au plus je trouve les épisodes merdique...

Les premiers épisodes sont excellents...le 1 (ainsi que son excellent remake sur Nintendo GameCube)...le 2 ou le Nemesis (vous vous souvenez du fameux "staaaaaaaaaaaaaaaaaars" mdr)...le code Veronica X ainsi que l'épisode 0 sur la GC...

Après ça se dégrade très rapidement...le 4 est sympa à faire même si on a affaire à plus un jeu d'action...le 5 (l'épisode en Afrique où on doit tirer sur des africains noirs "bouh les racistes") j'ai pas accroché...le 6 j'en parle même pas tellement il est à vomir...les épisodes "révélation" idem...

Albatur

Albatur

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:06

Oui tu conclus comme moi qu’après le Véronica ça devient un bête jeu d'action sans le coté frisson qui faisait le sel du jeu. (Et ca devient vraiment bordélique niveau scénar)

Nemesis était flippant mais on pouvait éviter les combats en prenant la bonne option (sauf pour le combat final ou là fallait zigzaguer et attendre que la machine soit prête a lui défoncer la tête.
Spoiler:
dav-ID

dav-ID

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:42

Je viens de terminer le 7 il n'y a pas longtemps...je l'ai trouvé beaucoup plus sympa que les épisodes précédents (le vision FPS est intéressante pour renforcer l'immersion) et reprenant pas mal de mécaniques de l'époque...

Une belle surprise...même si on est loin des premiers épisodes... ^_^
Albatur

Albatur

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:16

Et hop ! Je me lance dans le remake du 4e opus.

Les ennemis sont bien nerveux (je ne me souviens pas si c'était comme ça avec l'original de 2005...)

Bonne chose : plus de QTE à la mord moi le nœud !
dav-ID

dav-ID

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:12

Smile Pas encore essayé celui-là...mais à l'époque c'était un épisode que j'avais adoré, alors je pense me le faire rapidement (même si d'après ce que j'ai lu ici et là, Ashley est toujours un boulet)...

D'ailleurs pour la sortie du jeu, Capcom a réalisé avec la Nippon animation, plusieurs courts épisodes façon anime...plutôt sympa à regarder... Laughing

Albatur

Albatur

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:33

dav-ID a écrit:
(même si d'après ce que j'ai lu ici et là, Ashley est toujours un boulet)...

Je viens juste de l'avoir avec moi et (pour le moment) je la trouve moins pénible mais j'en suis pas encore là ou ça va être horripilant de la sauver.

Je viens d'acquérir un fusil à pompe (spécial émeute) et il défonce bien ! Razz
Albatur

Albatur

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeLun 3 Avr - 6:01

Fini ! mais je vais le refaire pour obtenir le lance roquette infini (qui coute un bras a acheter) Very Happy
Albatur

Albatur

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:52

Grâce au DLC (gratuit, merci Capcom) mode mercenaire c'est bien plus facile d'obtenir le magnum Handcanon qui fait hyper mal, c'est LE magnum ultime et cerise sur le gâteau : en l'upgradant à fond sa capacité spéciale c'est munition infinie ! Very Happy (seul bémol la visée est pas optimale avec lui mais vu les dégâts c'est pas grave)

Car normalement il faut finir le jeu en mode pro et obtenir le rang A ou S (me souviens plus trop) et là il suffit d'obtenir le rang S sur les 3 cartes du mode mercenaire. C'est bien plus accessible, je l'ai fait en une petite demi-heure avec Krauser comme perso.

Krauser est un très très bon perso car son pouvoir spécial fait qu'en mêlée il devient une machine a tuer. Le plus dur c'est de conserver le combo des tués. Le rang S s'obtient avec 200 000 points. C'est vraiment faisable car je suis pas très très doué pour les combos et ça se fait vraiment sans problème.

Avec Leon ou Luis c'est plus dur selon moi. j'ai pas tenté avec Hunk...

Pour le rang S++ il faut tuer les 150 ennemis de la carte et là c'est vraiment chaud.
Contenu sponsorisé

RESIDENT EVIL Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL   RESIDENT EVIL Icon_minitime

RESIDENT EVIL
Page 1 sur 1