Messages : 1451 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Le charity metal Ven 9 Oct - 19:21
Tout le monde vous le dira, sous les blousons de cuir battent des cœurs tendres. À l'époque où Renaud et sa bande sortaient Éthiopie, que Michael Jackson emmenait USA for Africa dans We are the World, Ronnie James Dio (la voix de Love is All, 2e chanteur de Black Sabbath, et bien sûr de son groupe Dio) montait le projet Hear n' Aid, et le morceau Stars en 1985 ; l'occasion d'écouter une sacrée brochette de gratteux et de chanteurs, et de revoir les mise en pli à bouclettes, et d'écouter 3 min de soli
Le morceau a été repris récemment par de nombreux collectifs -- euh, j'en met plein, mais vous pouvez passer, c'est par ordre décroissant d'intérêt. Ce qui est l'occasion de découvrir par exemple des talents coréens ; là, fatalement, les cheveux sont lisses
ou encore un projet allemand à la mémoire de Dio et du grateux Mark Zötl ; là, forcément on est dans le gros son
Mexico...
ou une reprise, euh, non identifiée ; je pense que ce sont des zikos d'un peu partout (dont la France) qui ont fait ça chacun chez eux en échangeant par le oueb ; sans plus, mais c'est mieux que Kevin se filmant en faisant sa reprise (pardon, son cover) avec le CD de l'album en fond
Mmmm, celle-là vient de Manitoba (c'est où ça ? Ah oui, Canada) ; la prod n'est pas terrible, le son est clair mais ça manque de patate
Mmmm, d'autre coréens, mais là c'est les Topvocal members (sic !)
Bon, vous saturez ?
Allez un dernier truc. Le tremblement de terre en Arménie, vous vous souvenez ? Mais si, Charles Aznavourian. Eh bien il y a aussi eu Rock Aid Armenia : The Earthquake Album en 1989, avec la reprise de Smoke on the Water
Tout ça a bien fait marrer Trust, qui dans son album … En attendant… (Brouillard en novembre, Noël en (1989) chantait Alley monnaie blues (désolé, pas trouvé de vidéo).
Warlock
Messages : 3531 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 45 Localisation : Au milieu de nulle part Humeur : Le monde est un ego sans fond
Sujet: Re: Le charity metal Ven 9 Oct - 20:31
La chanson Stars a été écrite par RJ Dio, Jimmy Bain, et Vivian Campbell, en gros le chanteur, le bassiste et le guitariste de Dio. D'ailleurs la chanson est joué par le groupe Dio. Excepté les fameux soli de guitares (sans doute ce qui s'est fait de mieux dans la durée et l'efficacité), ces soli sont assez grandioses d'ailleurs. Bon à la batterie on a Frankie Banali de Quiet Rio en plus du batteur de Dio, Vinnie Appice, et les deux guitaristes de Maiden pour les rythms guitars.
En tout cas c'est un morceau magnifique qui regroupe parmi les meilleurs musiciens et chanteurs du genre.
cdang
Messages : 1451 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : Le Havre (76)
Sujet: Re: Le charity metal Lun 12 Oct - 16:51
Merci pour ce super docu. Pour Frankie Banali, je recommande d'écouter l'album The Crimson Idol de W.A.S.P. (1992).
Sinon, toujours pour les œuvres de charité, je signale Metal for Nepal, une initiative de métalleux suisses. Pas vraiment un projet musical, plutôt le fait d'organiser des concerts pour récupérer de l'argent pour les victimes du séisme du 25 avril 2015.