AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
240 € 450 €
Voir le deal

 

 SANCTUARY

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7689
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

SANCTUARY Empty
MessageSujet: SANCTUARY   SANCTUARY Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:46

SANCTUARY

SANCTUARY Images46

On inaugure la section MANGAS avec du trés lourd. Sanctuary est une saga étonnante, à couper le souffle, servie par des dessins remarquables et un scénario imparable. Même si la saga connaît malheureusement un sérieux coup de mou vers le milieu, elle retrouve dans son dernier volume l'atmosphère, la tension et l'intensité de ses débuts.
Tokyo, les années 1990, le destin de deux hommes trés différents : Hojo est un jeune yakuza ambitieux, jeune et brillant, qui rêve d'un autre Japon, plus fort, plus héroique. Asami est un jeune politicien tout aussi brillant qui veut bousculer l'immobilisme de la classe politique en place pour instaurer un autre Japon. Officiellement, ils ne se connaissent pas. Mais la nouvelle commissaire en chef de Roppongi (le quartier "occidentalisé" et branché de Tokyo à l'époque) va découvrir que les deux hommes se connaissent en fait depuis l'enfance, sont liés par une formidable amitié et sont complices, poursuivant le même but. Elle découvre qu'Hojo est devenu yakuza pour obtenir facilement de l'argent pour financer en secret la carrière d'Asami. Les deux hommes sont donc complices pour atteindre le pouvoir et révolutionner en profondeur un Japon qu'ils jugent décadent et amolli. Au fil de son enquête, la jeune femme va découvrir le terrible secret qui lie les deux hommes au point de les rendre indispensables l'un à l'autre. Au milieu vient se greffer le personnage hors-normes de Tokaï, ancien chef yakuza qui sort de prison et dont Hojo a pris la place pendant son absence.
C'est fort, intense, avec des personnages charismatiques, en quête d'absolu, prêts à tout pour réaliser leurs rêves. L'amour, la trahison, le pouvoir, l'argent, la violence, servis par un dessin époustouflant et d'une parfaite maîtrise. Même si la saga s'essouffle et se perd à un moment, elle n'en garde pas moins toute sa force jusqu'à la fin, stupéfiante et innatendue.
Impossible à résumer : c'est fort, c'est noir, intense.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
SANCTUARY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les mangas-
Sauter vers: