AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
AROZZI INIZIO CHAISE GAMING NOIR-GRIS
Voir le deal
129.99 €

LES FLEURS

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7689

LES FLEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FLEURS   LES FLEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:54

J'ai du mal avec le thé au jasmin, ce n'est pas ma tasse de thé... (oui, j'ai osé).
Quant au jasmin, j'apprécie mais sans plus. Niveau parfum, je suis soit sur du frais, du tonique, un peu "vert", soit au contraire sur de l'ambré, du boisé, chaud et sensuel.

La fleur d'oranger

LES FLEURS - Page 2 Fleur-11

(Image : lepetitmarseillais.com)

Il s'agit en fait de la fleur, blanche, du bigaradier, une variété qui produit l'orange amère.
Elle viendrait d'Inde, de Chine ou d'Asie Centrale.
Elle a un parfum doux, sucré et agréable. Avec la rose, c'est la fleur reine du monde arabe : appréciant sa senteur, ces derniers créèrent même un alambic spécifique pour mieux la distiller, à base de vapeur d'eau. Avec l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger était incontournable à la cour des Califes et Sultans, sous le nom de Zhar. Aujourd'hui encore, le Maroc est le premier producteur de cette fleur. Cette eau s'obtient donc en récupérant la vapeur provenant de la cuisson des fleurs fraîches (une tonne de fleurs pour un litre d'eau de fleur...). C'est au Moyen-Age que les Croisés découvrirent cette fleur et la ramenèrent en Sicile et en Provence d'où elle se répandît très vite en Europe. Auparavant, les romains l'appréciaient déjà. A la fin du XVIIème siècle, la princesse de Nerola fît pousser sa distillation jusqu'à obtenir son essence qui fût nommée essence de Néroli en son honneur. La belle en parfumait ses gants et son bain.

L'eau de fleur d'oranger est depuis longtemps réputée calmante, apaisante, favorisant l'endormissement et luttant contre l'anxiété. On en prenait volontiers un peu le soir au coucher, pour mieux dormir. On la trouve également au Maghreb et en Orient dans les pâtisseries et en cuisine. Elle reste très utilisée en parfumerie et en cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC

Masculin Messages : 3668

MessageSujet: Re: LES FLEURS   LES FLEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:18

J'ai beaucoup de mal avec son utilisation alimentaire, sauf de manière très discrète. Malheureusement le plus souvent, je trouve que ça prend le dessus sur tout le reste.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7689

MessageSujet: Re: LES FLEURS   LES FLEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:01

Je suis d'accord pour tout ce qui est pâtisseries orientales où, selon moi, ils en mettent trop. Et comme je suis pas vraiment "sucré"...
Pour le parfum par contre, j'apprécie cette senteur sucrée et ensoleillée.
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FLEURS   LES FLEURS - Page 2 Icon_minitime

LES FLEURS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2