AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN

4 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Empty
MessageSujet: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:48

Cette partie de la chambre-forte vous révèle les chefs-d'oeuvre de la peinture animalière. Une longue galerie d'artistes qui ont fait un art de la représentation du monde animal.

Robert Bateman

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema10

Né à Toronto, il est sans doute le peintre naturaliste le plus célèbre d'Amérique du Nord où ses expositions attirent les foules. Nombreuses sont ses oeuvres à être exposées dans des musées ou instituts et il ne compte plus les récompenses et les honneurs attribués à son art. Et quand on voit ses toiles, on comprend pourquoi... Plein les yeux... Je reviendrai prochainement sur son style, sa technique et sa biographie. Pour l'instant, on admire...

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN 11796410 LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema11

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema12 LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema13

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema17 LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema14 LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema15

Encore ? Le site officiel de l'artiste :

http://robertbateman.ca/
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:09

Courte biographie

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Paint11

Robert Bateman est donc né à Toronto en 1930. Très tôt passionné de nature, il la représente pourtant de façon abstraite dans ses premières oeuvres avant d'opérer un virage à 180° et de se tourner vers le réalisme, en 1962.
Il a pourtant commencé comme professeur d'histoire, même s'il peignait durant son temps libre. Sa carrière décolle véritablement dans les années 1970 et atteint les sommets en 1987, avec une exposition triomphale à Washington. Depuis, de nombreux Artbooks reproduisant ses oeuvres ont été édités.
L'artiste, marié à deux reprises et père de cinq enfants, vit actuellement en Colombie britannique où deux prestigieuses écoles portent son nom. Fortement engagé dans la défense de l'environnement, Bateman s'est prêté en 2005 à une expérience inattendue : une analyse ciblant des substances chimiques éventuellement présentes dans son corps, substances provenant de son exposition prolongée aux matériaux utilisés pour peindre ses oeuvres. L'analyse a été sponsorisée par l'organisation Environmental Defence. 32 cancérogènes, 19 modulateurs endocriniens, 16 substances toxiques pour l'appareil respiratoire et 42 autres toxiques pour l'appareil reproducteur furent trouvées dans son corps...
VIC

VIC

Masculin Messages : 4302

MessageSujet: Re: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:32

Réalisme bluffant mais avec une touche humaine, qui n'est pas froide, contrairement à pas mal de tableaux hyper réalistes. J'aime beaucoup, notamment son emploi des brumes.
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3536

MessageSujet: Re: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:22

Bluffant de réalisme en effet, surtout celle du buffle, on croirait presque regarder une photo. J'aime beaucoup, seul un amoureux de la nature peut créer des peintures aussi réalistes et magnifiques.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:26

Quand Robert BATEMAN atteint un réalisme quasi photographique... Hallucinant...

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema10

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema11

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Batema12
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5591
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:11

Oui, l'hyperréalisme m'a toujours impressionné aussi. En fait, il ne faut pas regarder la toile de trop près, car là on se rend compte que c'est une peinture. Il faut prendre de la distance pour que la magie opère.

Je me défends pas trop mal comme dessinateur autant que peintre, mais là, je reconnais mon incompétence. Je ne sais pas comment ils font. Un travail sur les couleurs approfondi, je pense... enfin, en tout cas, moi j'y suis jamais parvenu.

Et j'y parviendrais jamais. Very Happy
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

Masculin Messages : 4302

MessageSujet: Re: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:26

Warlock a écrit:
Bluffant de réalisme en effet, surtout celle du buffle,
Répétez cinq fois de suite rapidement :
buffle bluffant, buffle bluffant, buffle bluffant, buffle bluffant, buffle bluffant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN   LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN Icon_minitime

LES PEINTURES ANIMALIERES DE ROBERT BATEMAN
Page 1 sur 1