AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

 

 DRAGON BALL

Aller en bas 
AuteurMessage
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2331
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DRAGON BALL Empty
MessageSujet: DRAGON BALL   DRAGON BALL Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:24

DRAGON BALL Dragon-Ball

Voilà un manga qui aura été surtout connu dans les années 80 grâce au "Club Dorothée" qui passa le dessin animé. Publié à l'origine dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l'édition française depuis février 1993.

Le manga d'origine qui s'étale sur 42 tomes (depuis il existe d'autre version) raconte l'histoire d'un petit garçon possédant une queue de singe, Sangoku, qui vivait seul dans la montagne, élevé par son grand-père, et qui va faire une rencontre (Bulma une jeune fille qui recherche durant ses vacances scolaires les "Dragon Ball" qui sont disséminées partout sur Terre) qui va bouleverser son existence paisible. Ces Dragon Ball peuvent réaliser n'importe quel souhait et Bulma va convaincre Sangoku de l'accompagner vu qu'il possède une de ces boules. (Celle à 4 étoiles)

L'histoire se déroule en plusieurs parties qu'on peut découper ainsi :

Du début jusqu'à l'éradication du démon Piccolo.
L'arrivée des Sayans et le combat contre Freezer.
Les cyborgs et Cell.
Et enfin le dernier avec l'arrivée du terrible Boo.

Le héros va devenir de plus en plus fort et va sauver la Terre a de nombreuses reprises. Il va croiser de nombreux ennemis mais aussi des rivaux qui vont devenir des amis comme Krilin, l'autre élève du pervers Tortue Géniale, Yamcha, Ten shin Han, Piccolo jr... Il y a bien sur un des personnages que je préférais à Sangoku étant petit car moins gentillet : Végéta.
Quelques autres ne seront là que pour quelques tomes ou ne seront quasiment plus vu jusqu'à la fin (ou alors juste une apparition par ci par la) comme Oolon et plume et Yajirobé.

Dans le dernier arc, ce qui est fun c'est de voir les enfants des 2 sayans (Sangoku et Végéta) montrer une puissance incroyable pour leur jeune âge mais aussi comme ce sont des gamins ils vont se permettre quelques écarts durant les combats nous rappelant les délires que faisait Sangoku en étant petit lors du 1er championnat du monde des arts martiaux.

Le manga est bien plus "péchu" que l'anime (qui a le défaut de faire durer durant des semaines un combat reglé en 4 pages dans le manga)

A noter qu'Akira Toriyama aime bien les jeux de mots et tous les persos ont des noms liés a des choses (Comme Bulma par exemple qui est une sorte de collant, Krilin est l’onomatopée jap de clochette ect...)

Pas LE manga du siècle mais il aura marqué une génération d'enfants par son coté innovant dans le genre baston/raclée/entrainement/monstre battu...Repris depuis par d'autres comme Naruto.
En 2007, les Japonais le classent « troisième meilleur manga de tous les temps »
Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGON BALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Dragon Crusaders [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Ninja Assassin [DVDRiP]mp4
» [UPTOBOX] La Légende de Bruce Lee [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les mangas-
Sauter vers: