AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le ...
Voir le deal

LES TAMBOURS DU BRONX

3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

LES TAMBOURS DU BRONX Empty
MessageSujet: LES TAMBOURS DU BRONX   LES TAMBOURS DU BRONX Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:37

LES TAMBOURS DU BRONX Tambou10

J'ai longuement hésité avant de vous proposer ce sujet dans cette section, mais c'est quand-même la plus adaptée je pense (on le mettra ailleurs si on trouve mieux d'ici là et j'éditerai mon message).

Un groupe, un ensemble, vraiment inattendu et atypique, dont le rythme et les sonorités vous emmènent ailleurs, mais dans un style différent du cliché de la New Age "planante".
Les Tambours du Bronx sont français, nés en 1987 à Varennes-Vauzelles, près de Nevers. Leur nom vient d'un quartier de la commune surnommé « Le Bronx » à cause de son quadrillage de rues et de ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre, quartier alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d'où proviennent les premiers bidons utilisés. Le noyau d'origine du groupe est issu d'une bande de copains qui se retrouvait autour de leurs passions communes : les voitures, le rock, la camaraderie virile, la fête...

Aujourd'hui, le groupe connaît un succès mondial et se produit sur les cinq continents. Ils ont joué dans de nombreux endroits insolites tels une chapelle, sur une patinoire, dans le Sahara, au fond d'une piscine, sur le toit du premier étage de la Tour Eiffel, dans une carrière, dans une mine, dans des usines, sur le toit d'un immeuble, sur l'eau, dans la neige, dans la forêt, sur la plage, sur des bus, sur une péniche, dans des amphithéâtres romains, entre autres forteresses et citadelles médiévales.

(Tatie Wikie)

Les fameux tambours sont donc des bidons de 225 litres, qui ne sont utilisés que deux fois par concert, devenant inutilisables par la suite (ils sont alors souvent offerts au public...) Au milieu des années 1990, des sons électroniques ont été rajoutés aux percussions, créés à partir de tubes métalliques.
Un ensemble de percussionnistes des plus étonnants donc, atypique et résolument rock, brut et un son aux influences urbaines multiples. Un OVNI musical, à ne pas louper !

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3535

MessageSujet: Re: LES TAMBOURS DU BRONX   LES TAMBOURS DU BRONX Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:57

J'aurai plutôt tendance à mettre ça dans la partie "autres voyages en musique". Un peu trop tribal,"acoustique" et entrainant pour être de la new age. Mais je reconnais que cette musique est difficilement classable.

Le groupe est très connu en France et passe régulièrement chaque été dans la plupart des festivals de France. C'est un genre de musique plutôt populaire et qui a une assez bonne audience, auprès du public. Notamment pour ceux qui aiment ce style de spectacle.
cdang

cdang

Masculin Messages : 1468

MessageSujet: Re: LES TAMBOURS DU BRONX   LES TAMBOURS DU BRONX Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:16

Je ne connais vraiment qu'un morceau d'eux : La Valse des nuls, qui conclue le film Principio y fin (Arturo Ripstein, 1993). Une fin tragique filmée en un long plan-séquence de 5 minutes, la fuite d'une prostituée devant son frère dans un bordel mexicain, qui se termine par son suicide.

Ils ont aussi fait de concerts avec Sepultura. Ça a été fixé dans les bobines de Metal Veins: Alive at Rock in Rio (2014).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES TAMBOURS DU BRONX   LES TAMBOURS DU BRONX Icon_minitime

LES TAMBOURS DU BRONX
Page 1 sur 1