Série de 1985-1987 passé dans le Club Dorothée à la même époque que Dragon Ball et autre Jeanne et Serge...
Voilà un DA que j'aimais bien regarder pour le coté burlesque et abrutis des pseudo-héros.
Les héros sont 5 et se nomment « Les Joyeux Loufoques ». Il y a Rei Ichidō (le chef de la bande), Ted (Gō Reietsu), Jeannot (Kiyoshi Shusse), Dan (Dai Monohoshi) et Jim (Jin Daima). Cette bande, dont les membres possèdent leur propre caractère, est souvent accompagnée de deux jeunes filles nommées Laura et Julie.
Chaque "Loufoque" a un caractère bien spécial comme Jeannot qui est un pervers, Dan une tendance homo/androgyne, Ted adore le catch et Jim lui est le gros mangeur du groupe.
Ils sont bien sur les plus abrutis de la classe et se servent parfois de tours délirants pour se sortir de mauvaises passes qu'ils ont souvent eux même provoquées.
D'autres groupes sont aussi là (nommé en fonction de leur qualités) comme : les Bons Samaritains, les Bourreaux des Cœurs, Les Costauds...
Les joyeux loufoques ont une particularité : ils deviennent tout petits pour faire des conneries. Comme s'il avaient de nouveaux 4 ans

Voilà un parfait exemple de leur stupidité lorsqu'une fillette est en train de se noyer (leur apparition commence à 50s du début.) moi j'adore l'air abruti des héros quand ils restent figés avec leurs bento en mains.
Avec le summum d'attention pour leur prof à 7 minute 08...