|
| | SKYRIM | |
|
+3VIC Long John Silver Voyageur Solitaire 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: SKYRIM Lun 26 Aoû - 13:56 | |
| Pour moi, mon jeu culte, avec GTA San Andreas.
Skyrim, c'est un univers, cohérent, crédible, structuré, avec son histoire, ses grands personnages, ses évènements, sa mythologie, ses différentes races, régions, paysages… Comme pour GTA San Andreas, même après des heures et des heures, il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à découvrir… Rien que les bouquins que tu peux récupérer et lire au cours de ta quête et qui sont de vrais livres, avec de vraies histoires… Le fait de pouvoir cuisiner, préparer tes potions, forger tes armes et armures, les enchanter, acheter tes maisons… Et tous les mystères, les trucs cachés que t'as jamais vu en passant devant 10 fois et que tu découvres sur les forums de passionnés… Et les mods, à foison, pour encore enrichir l'ensemble ! Je ne m'en lasse pas, tant de temps après. Bon, au bout d'un moment, il y a un côté répétitif : les "donjons" se ressemblent tous, les créatures sont toujours les mêmes et un sentiment de "déjà vu" est inévitable. Par contre, je suis resté sur le jeu originel, tous les jeux additionnels et "On line" m'ont déçu.
Empire ou Sombrages ? - J'ai fait les deux mais je reste de cœur avec l'Empire. Je n'aime pas Ulfric Sombrage.
Ville préférée ? - Vendeaume. Rien que notre maison là-bas est magnifique et la ville est superbe. Un coin de mon cœur à Blancherive (première maison, premières grandes récompenses, premier Jarl qui devient un ami). Markarth est fascinante aussi mais je n'aime pas les Dwemers…
Auberge préférée ? - Le Candélâtre à Vendeaume.
Boutique préférée ? - Chez Sadri, à Vendeaume, j'y fais toujours de bonnes affaires et Sadri est super aimable ("C'est un plaisir de faire affaire avec vous. Revenez vite !"). Le Bric à brac à Solitude est très sympa aussi, malgré le sale gosse assis à l'entrée et qui se fout de notre gueule à chaque fois et qu'on peut pas tarter, grrrrr… (Quoique j'ai repéré un Mod qui le permettrait…).
Maison préférée ? - Celle de Vendeaume, c'est ma résidence principale. Le manoir de Solitude me sert de rangement, comme il est très grand, j'y entasse tout ce que je ramène de mes expéditions.
Race du personnage ? - Bréton. J'ai essayé Kajiit, c'est super aussi. Argonien, j'ose pas…
Guerrier ou magicien ? - Guerrier majoritairement, j'utilise la magie surtout pour les sorts de guérison. Sinon, j'utilise beaucoup les fameux "cris" également.
Arme à une ou deux mains ? - Arme à une main et bouclier. Pas d'arc (chiant).
Armure préférée ? - Ebonite, trop classe. Orque est super aussi.
Membre d'une confrérie ? - Les Compagnons, principalement.
Voyager léger ? - Non ! Partout, je ramasse tout ce que je peux, c'est plus un sac que je transporte, c'est une boutique ambulante ! Je pars explorer les donjons quasiment à poil pour pouvoir ramener le plus de trucs possible…
Marié ? - Non, ça n'apporte rien. J'ai essayé pour voir mais bof, du coup, j'ai pas sauvegardé ma partie.
Un gamin (adopté, c'est possible) ? - Non mais ça va pas non ?
Un chien ? - Oui, trouvé près d'une cabane où son maître était mort. Il est chez moi à Vendeaume maintenant. J'en ai acheté un autre aux écuries de Markarth, il garde ma maison de Blancherive. Il tient compagnie à la pouf qui me sert d'Uscarl et que je retrouve invariablement installée dans ma chambre à chaque fois… Sans parler de mon Uscarl de Vendeaume qui, à chaque fois que je rentre, me demande qui je suis...
Le truc qui vous a le plus intrigué ? - Le cavalier fantôme sans tête… J'ai passé un temps fou à le suivre mais j'ai toujours perdu sa trace…
Lieu préféré ? - J'ai plus le nom mais une grotte découverte lors de la mission avec le dieu de la chasse quand on a l'anneau qui nous permet d'être loup-garou. Intérieur de la grotte magnifique, avec au centre un grand bassin, une cascade, des parois couvertes de végétation, le ciel visible tout là-haut par l'ouverture… Je vais m'y baigner à la nuit tombée par les belles soirées d'été…
Merde, ça y est… J'ai envie d'y rejouer... |
|  | | Gorak

Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: SKYRIM Mer 28 Aoû - 18:54 | |
| Voici mon nouveau personnage avec lequel j'entame une nouvelle aventure dans Skyrim :  C'est un Haut Elfe et je l'ai appelé Edelweiss. Comme tu peux le constater, je l'ai déjà bien équipé... |
|  | | Voyageur Solitaire Admin

Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
 | Sujet: Re: SKYRIM Mer 28 Aoû - 20:32 | |
| Edelweiss, lol ! Et dans sa sacoche, il a, avec ses différentes potions, un sachet de bonbons aux plantes Ricola ? De mon côté, je n'ai eu que trois personnages. Un impérial pour mes débuts et me familiariser avec le jeu, un Bréton avec qui j'ai joué le plus longtemps et avec lequel j'ai terminé la quête principale et fait énormément de quêtes annexes et puis un Kajiit, pour essayer et qui m'a accompagné un bout de temps avant que j'arrête, j'en avais marre de tout recommencer. A l'heure actuelle, je n'ai gardé que mon Bréton, au service de l'Empire pendant la guerre civile, installé à Vendeaume en résidence principale, membre des Compagnons, Thane de toutes les villes principales, inscrit à l'Académie de Magie d'Aubétoile (où je ne vais guère même si j'y garde ma chambre et assiste encore à quelques cours), très versé dans l'herboristerie et l'art de la forge, cuisinier moyen et enchanteur pas terrible… Collectionneur invétéré aussi, mes maisons débordent de bouquins, d'armes et d'objets glanés un peu partout. Et pourtant, j'en ai revendu du matos, Sadri et la tenancière du Bric à brac se sont fait des couilles en or avec moi ! Angeline, la vieille tenancière de l'herboristerie de Solitude aussi, je n'achète mes potions que chez elle (une commerçante qui vous accueille en vous disant : "J'espère que vos parents sont fiers de vous. Ils ont toutes les raisons de l'être", on la fait travailler). Sinon, j'ai jamais essayé de jouer un personnage féminin, ça me tente grandement, pour voir… Mais c'est chiant de tout recommencer à chaque fois. |
|  | | Gorak

Messages : 5582 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 50 Localisation : La Principauté de Montbéliard Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures Humeur : Agréable et courtoise
 | Sujet: Re: SKYRIM Jeu 29 Aoû - 18:11 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Edelweiss, lol !
Et dans sa sacoche, il a, avec ses différentes potions, un sachet de bonbons aux plantes Ricola ?  J'y ai pensé en plus ! Je n'avais jamais encore fait un Elfe. J'ai hésité entre l'Elfe des Bois et le Haut Elfe et finalement, j'ai pris le Haut Elfe... oui, je me prends pas pour de la crotte dans les jeux vidéo... Me souvenant plus que certaines créatures pouvaient être dangereuses au début du jeu, j'ai couru foncé tête baissée vers un géant, à peine équipé d'une épée toute simple, alors que je n'étais qu'au niveau 2 et je me suis vite retrouvé en orbite. Là, je suis au niveau 8 et ça commence à aller mieux. Mais il y a encore du chemin à faire. Tout recommencer à zéro après ne plus avoir touché à un jeu depuis longtemps, ça fait bizarre... |

| Sujet: Re: SKYRIM Sam 24 Oct - 16:08 | |
| Bon tout le monde le sait, Skyrim, c'est mon jeu culte à moi. Mais y a quand-même des trucs chiants par moments...
- Il y a quantité d'anneaux qu'on peut trouver au cours de ses quêtes, qui permettent de respirer sous l'eau, de faire ceci, de faire cela, de se protéger du feu, de la glace, de la magie... Et à chaque fois, tu ne peux en porter qu'un... On a dix doigts pourtant, comme tout le monde, non ?
- J'ai fait une quête à un moment où un personnage, à l'entrée d'un donjon, me demande d'aller chercher un truc et, une fois ramené, il me dira la suite. Un donjon hyper balèze, j'y ai passé plus d'une heure, mort à plusieurs reprises (merci les sauvegardes)... Je réussis enfin et je ressort pour ramener son objet au personnage... que je retrouve mort à l'entrée, assassiné. J'ai refais la quête et quand je suis ressorti, il n'était plus là et je l'ai plus revu (il devait en avoir marre de se peler les couilles à attendre dehors). Ce n'est qu'au troisième essai que j'ai réussi à le retrouver, en train de m'attendre pour me révéler la suite. Je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais si c'est voulu, c'est vicelard. Quoique réaliste quelque part.
- Pourquoi quand tu descends de cheval, ne serait-ce qu'une minute, ce con de quadrupède se barre ?! A un moment, j'avais un long voyage à faire, j'ai donc acheté un cheval. Voilà que je me fais attaquer en route, je descends de cheval, je butte l'ennemi très rapidement. Et le cheval se barre, j'ai dû lui courir après pour le récupérer. Bon, il était peut-être effrayé... Mais même si tu descends de selle deux secondes, il attend pas, non, il se casse. Chiant.
- Entendre les gardes ou les gamins que tu croises se foutre de ta gueule ou te menacer alors que tu es au top de tous les niveaux, gavé de pouvoirs, d'armes et de sortilèges, alors que tu es un demi-dieu vivant célèbre dans tout le pays, un tueur de dragons reconnu par tous, c'est ENERVANT !
- Tu pars explorer un donjon oublié et abandonné depuis des siècles, inconnu de tous, aux portes closes et verrouillées. Pourtant, à l'intérieur, tu trouves des lampes allumées tous les mètres et également de la nourriture fraîche et consommable... Et pourtant, tu fais tout le tour, y a personne... Peut-être une femme de ménage ou un concierge qui passe régulièrement...
- Les marchands qui ont pas un rond... Tu t'es tapé une quête de fous, t'as ramassé des tonnes d'objets que tu t'empresses d'aller revendre chez ton négociant préféré et, arrivé à sa boutique, il a si peu d'or en réserve que tu peux lui revendre seulement deux ou trois trucs avant de devoir revenir le lendemain. FRUSTRANT !
- On peut transporter une foule d'armes et d'armures complètes avec soi et en changer en plein combat... Sympa, pratique mais niveau réalisme, on repassera. Pareil pour les potions en tous genres qu'on peut boire en plein combat... Ceci dit, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois, donc je dis rien...
- La limite de poids à porter est bien trouvée mais pas très réaliste non plus : tu es en armure lourde complète, bardé d'armes et d'objets, tu récupères une pomme, ou une carotte ou une paire de gants et là, tu peux plus avancer normalement parce que tu portes trop de choses... |
|  | | Astre*Solitaire

| Sujet: Re: SKYRIM Dim 8 Nov - 14:11 | |
| Bon, je ne connais pas le jeu, mais à donj, tu as une limite d'anneaux (1 par main), sinon, ils entrent en résonance et ton corps est déchiqueté dans une explosion multiplanaire avec vortex et tout. (Ou alors juste, ils ne fonctionnent pas.) Pour les donjons, c'est le sort de Création de nourriture et d'eau fraîche, installé en permanence, comme sort de zone, voyons. _________________ Goburlicheur de chrastymèles
|

| Sujet: Re: SKYRIM Dim 8 Nov - 14:29 | |
| C'est vrai, je n'y avais pas pensé : peut-être que le fait de porter plusieurs anneaux magiques annulent leurs pouvoirs. Bon, bien sûr, les concepteurs du jeu l'ont fait exprès afin d'éviter un héros surpuissant sans aucun doute. |

| Sujet: Re: SKYRIM Lun 28 Déc - 17:18 | |
| J'ai replongé... J'avais envie de m'y remettre depuis un moment, j'avais sauvegardé mes parties. Mais l'idée d'incarner à nouveau un super-héros gavé de pouvoirs, tueurs de dragons et demi-dieu, parvenu au sommet, bof...
Du coup, après une hésitation, j'ai recommencé du début, avec un autre personnage. Et putain, c'est toujours aussi bon ! Et je découvre des lieux, des personnages, des quêtes nouvelles, alors que je pensais avoir ratissé la province de fond en comble avec mon personnage précédent. Bientôt 10 ans après sa sortie, ce jeu attire toujours autant malgré les graphismes dépassés et un gameplay pas toujours top de ci de là. Et, à ce que j'en ai vu, les forums qui lui sont consacrés ne désemplissent pas.
Après avoir incarné un Bréton, je suis désormais un Rougegarde, un fils du désert (j'étais très tenté d'incarner un Khajiit mais non finalement). Et première constatation, les Rougegardes sont de sacrés guerriers ! Les combats sont plus faciles, ça se sent. Après avoir intégré l'ordre des Compagnons, j'ai accepté d'être initié au Cercle et suis donc désormais capable de me transformer en loup-garou, chose que j'avais refusé avant.
La grande question reste : Impériaux ou Sombrages ? Dans ma première partie, j'avais choisi l'Empire et je m'étais dit que cette fois, je pouvais m'allier aux Sombrages, pour voir. C'est pas évident, le jeu est très bien fait car les deux camps ont des défauts et des qualités, personne n'est ni tout blanc ni tout noir. J'ai donc bien attendu, j'ai bavardé avec pas mal de personnages pour avoir le plus d'informations possibles et c'était toujours pas évident. Et finalement, c'est la personnalité d'Ulfric Sombrage qui m'a décidé à choisir le camp impérial à nouveau. Je peux décidément pas blairer ce type même si j'aurais tendance à soutenir sa cause, il est trop extrémiste, trop intégriste. Et puis, il projetait d'attaquer la ville de Blancherive où j'ai acheté ma maison, où j'ai rejoint les Compagnons et dont je suis devenu le Thane et l'ami du Jarl. L'Empire donc, malgré sa soumission à ces enfoirés d'Elfes du Thalmor. J'ai participé à la défense de Blancherive et au siège de Vendeaume avant de tuer Ulfric dans la salle du trône du Palais des Rois... Et je trouve Brunwulf Libre-Hiver, le nouveau Jarl, bien plus équilibré et conciliateur qu'Ulfric. (J'ai essayé de rester neutre le plus longtemps possible pour voir mais il y a un moment où c'est quand-même plus intéressant de prendre partie). Là, actuellement, je me suis inscris à l'Académie de magie de Fortdhiver où je commence mes études. Un régal. |
|  | | VIC

| Sujet: Re: SKYRIM Lun 28 Déc - 23:50 | |
| Est-ce qu'il y a une fin à Skyrim ? |

| Sujet: Re: SKYRIM Mar 29 Déc - 17:12 | |
| Oui et non.
Tu peux finir le jeu en accomplissant la quête principale et la multitude de quêtes annexes. En général, les joueurs chevronnés estiment qu'il faut 1000 heures de jeu pour y parvenir vraiment, pour tout faire, découvrir tous les lieux, accomplir toutes les quêtes, aventures et missions.
Mais il y a cette fameuse guerre civile qui déchire la province et, même si tu fais tout pour rester neutre, si tu veux vraiment finir le jeu, il faut choisir ton camp à un moment. Et là, si tu choisis de combattre pour l'Empire, tu loupes toutes les missions au service de la Rébellion et inversement, si tu rejoins la rébellion Sombrage, tu loupes toutes les missions au service des impériaux (Ce sont les mêmes dans le fond mais tu les vois et accomplis autrement en fait).
Donc, pour terminer le jeu dans l'absolu en accomplissant tout, il faut au minimum le faire une fois avec les impériaux et le refaire avec les rebelles. Tu peux rester neutre également (car il est difficile de choisir parfois, le scénario est très bien fait de ce côté là et suscite toujours des débats passionnés sur les forums de joueurs) mais tu occultes alors toute la partie guerre civile. Il y a certains choix qui orientent le jeu et l'histoire différemment (selon que tu rejoins telle confrérie, tel groupe, que tu acceptes ou pas telle quête). Rejoindre telle confrérie peut te mettre en délicatesse avec tel personnage et inversement. Donc, suivant tes choix, tu peux passer à côté d'un personnage, d'un lieu, d'une aventure. Enfin, il y a le personnage que tu choisis d'incarner : magicien, guerrier, les deux, voleur, assassin et sa race, chaque caractéristique donnant avantages et inconvénients. Tu peux acheter une ou plusieurs maisons, les aménager, collectionner les artefacts magiques, les armes légendaires, te marier, adopter des enfants, avoir un chien, un garde pour veiller sur ta maison, te mettre au service de l'Empire ou de la Rébellion, rejoindre une guilde ou confrérie, progresser en alchimie, en cuisine, en forgeage, en tissage, pour créer tes propres potions, tes propres plats, tes vêtements, tes armes et armures, enchanter tes objets, étudier la magie à l'Académie... Une foule de possibilités qui fait dire à beaucoup que Skyrim ne finit vraiment jamais... Ou qu'il faut être vraiment un taré du jeu pour le finir à 100%... |
|  | | VIC

| Sujet: Re: SKYRIM Mar 29 Déc - 22:23 | |
| Merci. Mais tu l'as déjà fini toi ? Il y a vraiment un generique de fin, un message, quelque chose qui indique que la trame principale est finie ?
|

| Sujet: Re: SKYRIM Mar 29 Déc - 23:22 | |
| Je ne l'ai pas terminé même si je suis allé très loin. Trop loin d'ailleurs, demi-dieu gavé de pouvoirs, riche en centaines de milliers de pièces d'or, propriétaire de plusieurs maisons, des armes et des objets magiques à ne plus savoir où les ranger, une bibliothèque immense... Tout ça avait fini par me lasser et c'est pour ça que j'ai recommencé avec un autre personnage.
Pour être franc, la quête principale ne m'a jamais emballé. Sans spolier, on est un aventurier qui débarque dans la province de Bordeciel (Skyrim) sans rien et qui va découvrir, au fil du temps, qu'il est Dovakin "l'enfant de dragon", celui annoncé par les mythes et légendes pour contrer le retour des dragons qui, réveillés de leur sommeil millénaire, reviennent...
En fait, c'est tout ce qu'il y a autour qui est génial : on part de rien (on fuit un village ravagé par un dragon justement) et on se retrouve sans rien à errer dans cette province nordique et inconnue où il va falloir faire son trou. Et c'est toute cette période qui est la meilleure. On va d'abord devoir trouver des armes, un abri, de la nourriture, on va rencontrer des gens, puis on va s'initier à la forge d'armes et d'armures, à la cuisine, à l'herboristerie, à l'alchimie, voire à la magie... On va connaître bien des gens, certains nous demanderont des services, nous proposeront des quêtes, des missions, on pourra intégrer des confréries, des guildes, se faire des amis, des ennemis, se mettre au service de certains, s'acheter une maison ou plus... Le tout dans un monde immense, riche et varié. Et en fond, il y a la guerre civile. Pour faire simple, Bordeciel est une province de l'Empire (ce dernier inspiré de l'empire romain) et secouée par la révolte des Sombrages, les locaux, qui veulent leur indépendance. Comme je l'ai dit, on peut rester neutre mais il est bien plus intéressant de choisir son camp. D'autant plus que l'histoire est complexe, personne n'est ni tout blanc ni tout noir, les deux camps ont leurs avantages et inconvénients... Par exemple, certes, les impériaux sont des envahisseurs, des occupants étrangers, mais ils ont amené avec eux l'ordre, une certaine prospérité, une certaine stabilité, des moeurs plus civilisés et plus équitables. On peut considérer Ulfric, le chef rebelle, comme un héros qui veut libérer son peuple mais c'est un extrémiste qui se bat pour la liberté et en même temps opprime sur son domaine toutes les races autres que la sienne en les parquant dans un quartier insalubre et en les considérant comme inférieurs... Au fil du jeu, on discute avec beaucoup de monde et on apprend progressivement le dessous des cartes, on découvre des exaltés, des gens plus modérés, des individualistes qui profitent de la guerre pour s'enrichir... Il y a des raisons d'admirer et de rejeter les deux camps, c'est très bien fait, la situation est bien plus complexe que les gentils rebelles voulant délivrer leur territoire des méchants impériaux colonisateurs. Evoluer sur cet échiquier et bâtir son personnage (dans tous les sens du terme) m'a bien plus intéressé que cette quête mystique pour dégommer du dragon...
Après oui, tu peux terminer la quête principale, tu peux vaincre Alduin, le dragon ultime, le "dévoreur de mondes". Mais tu n'as pas de générique de fin, après, tu reprends ta vie. Tu peux poursuivre tes études de magie, continuer ta progression au sein de la guilde des voleurs, te mettre en quête de tous les objets magiques, perfectionner ton art de la forge, de l'herboristerie, intégrer une nouvelle confrérie, tenter de trouver un remède si tu es devenu lycanthrope... Ce qu'il y a de bien, c'est que tu n'es pas obligé d'accomplir impérativement la quête principale, tu es libre de la mettre de côté à n'importe quel moment pour faire plein d'autres choses et d'y revenir (ou pas !) quand tu veux. Tu peux donc la terminer sans pour autant avoir tout exploré et tout accompli à côté, elle n'est pas une fin en soi. Tu peux d'ailleurs la laisser tomber et ne faire que les quêtes annexes en faisant évoluer ton personnage. Tout comme tu peux rester neutre dans le conflit qui déchire la province (par contre, une fois que tu as choisi un camp, tu ne peux pas revenir en arrière). Le jeu reste ouvert et offre une liberté immense. Et même si tu as vraiment tout fait, le jeu ne s'arrête pas, tu continues à faire ce que tu veux. En fait, comme le disent les rares joueurs qui ont tout fini, c'est toi qui laisse tomber parce que t'as plus rien à faire.
Et dans tout ça, on reste sur le jeu originel. Car il y a les disques additionnels, qui ont rajouté des quêtes, du nouveau matériel, des nouveaux lieux, de nouvelles possibilités, de nouveaux personnages... |

| Sujet: Re: SKYRIM Sam 2 Jan - 11:08 | |
| Sinon, je viens de me marier... J'avais jamais essayé dans le jeu, pas le genre de truc qui m'intéresse dans la vraie vie déjà, donc... Mais j'ai essayé, c'est relativement rapide et même bâclé je dirais. J'ai donc épousé Aela la chasseresse, membre comme moi de la fraternité des Compagnons. Après la cérémonie au temple de Mara à Faillaise, il a fallu décider de là où nous allions vivre, chez moi ou chez elle.
Bon, j'ai pas sauvegardé, c'était juste pour voir. Si le jeu fait preuve d'ouverture d'esprit (on peut épouser quelqu'un de son sexe ou d'une autre race), cette option n'est vraiment pas incontournable à mon avis. Il y a trop peu de personnages "épousables" (du moins, pas ceux qui m'intéressent !) et le processus est bien trop rapide, pas vraiment crédible. Le seul truc intéressant, c'est que si l'on épouse un personnage exerçant une profession, on touche une partie de ses bénéfices. Si c'est un guerrier, il peut alors vous suivre et vous accompagner dans vos quêtes.
Sinon, entretemps, je suis devenu le Héraut (chef) des Compagnons. Très beau passage avec l'attaque de notre maison par le groupe de la Main d'Argent, la mort de Kodlak le précédent Héraut au cours de l'attaque, ses funérailles, l'expédition punitive avec Aela contre la Main d'Argent... Et puis, la découverte du journal de Kodlak en fouillant ses appartements après sa mort, où j'ai découvert son espoir de se libérer de son pouvoir lycanthrope, qu'il considèrait finalement comme une malédiction plus qu'un don. Ce qui a créé la discorde au sein de la fraternité avec les autres membres lycanthropes du groupe mais finalement, nous voilà tous en route pour le tombeau d'Ysgramor, le fondateur de notre fraternité, pour y rencontrer le fantôme de Kodlak. Je suis parvenu à le libérer de l'emprise de la bête et, avant de partir vers l'Au-Delà, il m'a demandé de le remplacer à la tête des Compagnons et de veiller sur eux.
Pour l'instant, je reste un membre du Cercle, ceux qui parmi nous ont le pouvoir de se transformer en loup-garou. Il y a un moyen, une quête à accomplir, pour se libérer de ce pouvoir mais j'hésite... Il offre quand-même des avantages et j'ai choisi volontairement d'en faire partie... Je dois y réfléchir. En attendant, il nous faut trouver et éliminer les derniers représentants de la Main d'Argent, ces chasseurs de loups-garous qui ont tué Kodlak.
J'ai adoré ce passage du jeu.
|

| Sujet: Re: SKYRIM Jeu 14 Jan - 17:19 | |
| Se marier dans Skyrim (Image : jdra.eklablog.net/) Donc, je confirme, le mariage dans Skyrim est loin de m'avoir emballé... Certes, le jeu fait preuve d'une belle ouverture d'esprit puisque l'on peut s'y marier entre personnes du même sexe. Mais en-dehors de ça... Déjà, pour y parvenir, c'est plutôt bâclé. On ne peut se marier qu'avec certains personnages du jeu. Il suffit d'acheter et d'arborer une amulette de Mara, déesse de l'amour et, si l'on aborde un des personnages "épousables", ce dernier nous déclare :"Une amulette de Mara ? Vous cherchez à vous marier ?" Si on répond positivement, en deux phrases de dialogue, l'affaire est conclue et rendez-vous le lendemain au temple pour la cérémonie... Aucune épreuve d'éloquence alors que le jeu est pourvu de cette compétence... On peut encore revenir en arrière en ne se rendant pas à la cérémonie ou en refusant au dernier moment devant l'autel. Car sachez-le, une fois marié, impossible de divorcer ! Vous choisirez alors de vivre chez votre mari/épouse ou chez vous. Une fois là, les relations sont des plus basiques : votre conjoint restera à la maison à vous attendre, vous accueillant à chaque retour d'un "Heureux(se) de vous revoir mon amour". Si votre conjoint travaille, vous pouvez lui réclamer une part de ses bénéfices. Vous pouvez également lui demander de vous préparer à manger. Point barre. Vision assez réductrice et un tantinet machiste de la vie de couple... Si votre conjoint est guerrier/guerrière, il ou elle pourra vous accompagner pour une quête si vous le lui demandez. Bof... De mon côté, je me contente donc du chien que j'ai acheté pour garder la maison ainsi que du garde mis à ma disposition pour veiller sur ma demeure depuis que j'ai été nommé Thane. Evidemment, on peut ajouter des mods en version PC pour changer ça et créer de nombreuses interactions avec notre conjoint mais pour le jeu de base, le mariage, franchement... Pas terrible. Pour le moment, je compte acheter le manoir de Haute Flèche dans la capitale pour m'y installer mais je n'ai que 15 000 pièces d'or sur les 25 000 demandées par le chambellan de la cour. Du coup, je ratisse tous les donjons de la province et j'y vais presque à poil pour pouvoir récupérer le plus d'or et d'objets à revendre possible... |

| Sujet: Re: SKYRIM Lun 25 Jan - 0:55 | |
| Enorme progression dans Skyrim :
- J'ai enfin acquis le manoir de Hauteflèche à Solitude, la capitale de la province, et m'y suis installé. La vie de châtelain a du bon !
- J'ai finalement décidé de rester un membre du Cercle, c'est à dire un des guerriers lycanthropes parmi la fraternité des Compagnons. Après avoir participé à la chasse organisée par Hircine, dieu de la chasse et des animaux sauvages, j'ai obtenu sa bague qui permet de contrôler et gérer mes transformations en loup-garou. J'ai néanmoins gardé sous le coude le moyen de me défaire de ma lycanthropie, au sanctuaire d'Ysgramor, si besoin. En attendant, j'ai progressé au tir à l'arc grâce aux leçons d'Aela la chasseresse. Nous nous entendons bien elle et moi...
- Très bonne nouvelle mission, que je n'avais pas effectué autrefois, au service de la Compagnie de Commerce de l'Empire. Me voilà embarqué à bord d'un navire de guerre impérial pour rejoindre la forteresse des pirates, sur une île de glace perdue dans la banquise et les tempêtes de neige. Mais bon sang, j'ai tourné en rond pendant un bon moment pour trouver l'entrée secrète permettant d'infiltrer la forteresse ! (L'occasion d'utiliser le collier de respiration aquatique, bien pratique). Déçu par leur chef, magicien soit-disant redoutable et que j'ai tué assez facilement par rapport à ses hommes qui m'ont donné du fil à retordre. Et j'ai bien cru que j'allais y passer quand les impériaux ont bombardé l'île avec leurs catapultes, je suis passé à deux doigts de me prendre une pierre dans la gueule, ils pourraient faire attention ces cons... Le petit détail qui fait plaisir : de passage à Aubétoile peu de temps après, je croise un garde qui me déclare "J'ai entendu dire que vous avez débarrassé la Compagnie d'une bande de pirates ? Merci à vous, vous avez bien fait". J'adore.
- De retour au manoir, repos. Enfin, pas tout à fait... Bien que devenu chef des Compagnons, je suis en train de monter ma propre compagnie avec quatre guerriers expérimentés que je viens de recruter. Ils se sont installés chez moi et je ne vais pas tarder à recruter le cinquième, Stenvar. Je l'avais engagé comme mercenaire pour me donner un coup de main dans une mission délicate. Il faut que j'aille le chercher à l'auberge de Vendeaume.
- Et j'ai récupéré Meeko, le brave toutou que l'on trouve près de la cabane, perdue au sud de Solitude, où son maître est mort de maladie. J'ai trouvé et lu le journal de ce dernier qui raconte ses derniers jours, seul dans cette cabane, veillé par son chien fidèle. J'ai donc récupéré le toutou et l'ai installé dans ma maison de Blancherive, où il tiendra compagnie à mon garde. Brave bête (le chien, pas le garde...) |
|  | | VIC

| Sujet: Re: SKYRIM Lun 25 Jan - 18:39 | |
| La richesse d'un jeu tient dans le nombre de compagnons canins qu'on peut avoir. Ou presque. |

| Sujet: Re: SKYRIM Mar 26 Jan - 17:41 | |
| Certains dialogues sont vraiment poilants : depuis que je suis devenu lycanthrope et peux me transformer en loup-garou à volonté, certains gardes que je croise me disent :"Vous avez, je trouve, un sourire carnassier qui me dérange un peu..." Moment triste : la vieille Angeline, l'herboriste de Solitude, sachant que j'ai servi dans la légion impériale, m'a demandé si je pouvais avoir des nouvelles de sa fille, qui s'y était engagée. J'ai réussi à persuader un officier qui m'a avoué la triste vérité : la jeune femme a été tuée dans une embuscade du côté de Blancherive et j'ai dû l'annoncer à Angeline.. Sinon, je suis toujours en train de monter ma compagnie et ses enfoirés me coûtent cher ! J'ai décidé de les rééquiper à mes frais et tout mon or y passe. Pour les potions et remèdes, ça va, je les fabrique moi-même, mon niveau en Alchimie/Herboristerie étant désormais assez élevé et j'ai installé un laboratoire alchimique dans les caves du manoir. Mais pour leurs armes et armures, mon niveau en Forgeage est encore trop bas. Je vais quand-même pas m'engager chez la Guilde des Voleurs de Faillaise, bordel ! Bon, en attendant, c'est mon tour de faire à bouffer pour tout le monde. Ha, elle est belle la vie de châtelain... |

| Sujet: Re: SKYRIM Mer 10 Fév - 17:56 | |
| Tropical Skyrim (Thanks to Soolie for this awesome mod ! And thanks to Ashara for the clothes mod too !) Ah, Tropical Skyrim... Il ne m'aura pas fallu longtemps pour réinstaller ce mod qui transforme Bordeciel en terre tropicale et désertique. Marre de me geler les couilles, d'affronter neige et blizzard dès que je mets le nez dehors, marre du ciel gris et de la pluie ! Voici soleil, chaleur et lumière : les steppes enneigées sont remplacées par le désert et les tempêtes de neige par des tempêtes de sable, le ciel et l'eau sont d'un bleu lumineux, la chaleur bien présente, les couleurs saturées... Les trolls sont remplacés par des gorilles, certains chevaux par des zèbres, les forêts par des jungles et des forêts de bambous, les tigres remplacent les lions à dents de sabre... Sans oublier les sons (insectes, oiseaux), la lumière... Je revis. Le temps d'enfiler ma nouvelle tenue légère, mes sandales et hop ! C'est parti pour la promenade. Blancherive prend des allures d'oasis en plein désert : Tandis que Markarth ressemble à une cité précolombienne enfouie dans la jungle : Vendeaume, cité la plus froide et enneigée de Bordeciel semble en plein printemps : Evidemment, le mod ne change pas l'intérieur "nordique" des bâtiments et ne modifie pas les dialogues. On a toujours les "Entrez, venez vite vous réchauffer, je viens de ranimer le feu" des aubergistes ou "Il fait trop froid dans ce pays glacé" de certains marchands... Les vêtements non plus, on croise toujours sur les routes des aventuriers en fourrures et cuirasses complètes et dans les rues, des habitants en vêtements d'hiver... Le contraste entre extérieur lumineux, ensoleillé et intérieur sombre et nordique en devient violent, comme ici avec le manoir de Hjerim : Il n'en reste pas moins que l'ensemble offre un dépaysement total : Le mod a eu tant de succès que certains joueurs ont commencé à l'enrichir en créant des mods spécifiques pour lui. Pour les intérieurs par exemple, comme ici avec cette chambre d'auberge où les murs sont en bambous, où le sol a été modifié, avec des couleurs plus chaudes et une atmosphère plus lumineuse : Même chose pour la boutique d'armes de Blancherive : D'autres commencent à créer et proposer des vêtements et cuirasses plus légers, des armes plus exotiques, adaptés à ce nouvel univers. Le gros bémol de Tropical Skyrim, on s'en doute, c'est qu'il est lourd (il change quand-même une grande partie du visuel et de l'ambiance sonore du jeu) et qu'il faut donc un PC puissant pour le faire tourner. Mais le résultat vaut le coup. On comprend pourquoi les joueurs ne s'impatientent pas devant la lenteur de Bethesda à sortir un nouvel opus de la saga. A quoi bon puisqu'avec les milliers de mods créés par les joueurs, chacun peut remodeler le jeu et le personnaliser à son gré. Décors, sons, vêtements, maisons, personnages, armes et armures, dialogues... Tout peut être modifié, on peut même ajouter de nouvelles quêtes. Le jeu n'est pas tout jeune ? Les mods permettant de rajeunir et actualiser les graphismes, modifier la lumière, les textures, ne se comptent plus. Comme Spellfire qui s'enrichit de nouvelles cartes crées par les joueurs, Skyrim est modulable à l'infini. Sans doute une raison de son succès persistant, 10 ans après sa sortie. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SKYRIM  | |
| |
|  | | | SKYRIM | |
|