AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

 

 LE MONDE DE STAR WARS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8004
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MONDE DE STAR WARS Empty
MessageSujet: LE MONDE DE STAR WARS   LE MONDE DE STAR WARS Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:00

LE MONDE DE STAR WARS 600px-10

Emblème de la République Galactique


C'est plus qu'un autre monde, c'est un autre univers... Embarquement immédiat donc, à la découverte d'une galaxie très lointaine...

De manière générale, le monde de Star Wars est un vaste ensemble de planètes très différentes, avec des conditions climatiques, géographiques et naturelles très différentes les unes des autres, habitées par des races diverses parvenues à des niveaux de civilisation plus ou moins évolués. Les humains y sont une race parmi tant d'autres, race elle-même composée de plusieurs peuples à des stades de civilisation différents. Certaines de ces planètes sont désertiques, d'autres glaciaires, composées uniquement de forêts ou d'océans...  Un ensemble d'une très grande richesse donc.

Politiquement, ce vaste ensemble est unifié sous l'autorité d'une République Galactique. Un régime démocratique et parlementaire à une seule chambre, sorte de vaste République Fédérale qui contrôle l'ensemble pendant près de 25 000 ans.
A la base, il y a la Constitution Galactique qui promeut la paix, la liberté et la justice et prône l'égalité entre les différentes races. Chaque planète membre est un état souverain qui gère ses problèmes en interne mais doit se soumettre aux lois votées par la République. Le Sénat Galactique, situé à Coruscant, est le siège du pouvoir où se retrouvent les sénateurs (au nombre de trois par état membre) sous l'autorité du Chancelier Suprême. Les sénateurs sont élus ou désignés par leur planète d'origine et votent les lois. Le Chancelier détient le pouvoir exécutif, élu par le Sénat, il ne peut renouveler son mandat qu'une seule fois. Il peut également être destitué suite à un vote de rejet de l'assemblée. Détail important : la République n'a pas d'armée (du moins à l'origine). Les peuples et races ne faisant pas partie de la République sont situées au-delà de la "bordure extérieure", limite de la République.

L'Ordre Jedi est chargé d'assurer la sécurité et la défense de la République, mission difficile, l'ordre n'étant pas à la base un groupe de guerriers, encore moins de soldats, prévus pour une telle mission. Les jedis agissent le plus souvent de manière discrète, officielle ou officieuse, comme émissaires ou enquêteurs pour trouver une solution à un éventuel conflit.
Nous y reviendrons en détails très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2360
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 47
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LE MONDE DE STAR WARS Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE DE STAR WARS   LE MONDE DE STAR WARS Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:24

Ils le disent dans le 2 ou le 3e opus : les Jedi ne sont pas des militaires. Ils ont en effet plutôt un rôle d'ambassadeurs et de médiateurs.

Je ne me souviens plus du nom de la monnaie dans Star wars...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8004
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MONDE DE STAR WARS Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE DE STAR WARS   LE MONDE DE STAR WARS Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:35

La monnaie utilisée dans Star Wars est le Crédit galactique, devenu Crédit impérial sous l'Empire. C'est la monnaie commune pour les échanges, beaucoup de planètes ayant conservé à côté leur monnaie propre.

L'ordre Jedi

LE MONDE DE STAR WARS Jedi10
Emblème de l'ordre

L'ordre des Jedi est une communauté, un ordre dont les membres sont tous réceptifs à la "Force", une puissance immatérielle difficile à définir. Force mystique, mystérieuse et qui permet à celui ou celle qui la contrôle d'acquérir un pouvoir non négligeable.
C'est un groupe d'érudits, de sages et de guerriers qui fonda l'ordre autrefois, un ordre d'abord destiné à étudier le phénomène, sans intervenir dans les affaires extérieures. Puis, progressivement, au fur et à mesure de son développement, la communauté prît part aux évènements survenant dans la galaxie. Elle se structura, se dota d'une hiérarchie et de règles précises, avant de s'installer sur Coruscant, siège du pouvoir galactique.

Les Jedi ne s'arrêtent à aucune considération de race, de culture, de sexe ou de croyance et acceptent en leur sein tout être réceptif à la Force. A partir de cet instant, le nouveau venu est pris en charge, encadré et éduqué afin de progresser dans la maîtrise de cette Force, dans le but de défendre la Lumière et le Bien. L'enseignement Jedi pose la dualité du Bien et du Mal sous forme de la Lumière et de l'Ombre, présents tous deux dans la Force. C'est la tâche de l'ordre de tirer l'initié vers la Lumière, de l'éloigner du "côté obscur" de la Force.

L'entraînement est long, difficile et implique un engagement total et profond de l'initié. Souvent intégré alors qu'il n'est qu'un enfant, ce dernier est d'abord intégré à un groupe de ses semblables. Une fois un certain niveau atteint, il devient un Padawan et doit alors trouver un chevalier qui le prendra sous son aile et poursuivra son enseignement pour le faire chevalier à son tour. Celui qui a réussi à faire d'un Padawan un chevalier devient alors Maître. Les Maîtres les plus exceptionnels siègent au Conseil qui dirige l'ordre.

Bien que versés dans l'art de la guerre, dotés de pouvoirs redoutables et armés d'un sabre-laser, symbole de leur rang, les chevaliers Jedi ne se définissent pas comme des guerriers ou des justiciers (Du moins au départ). Ils agissent plutôt en tant que médiateurs, ambassadeurs ou conseillers, intervenant pour "arrondir les angles" et proposer des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8004
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MONDE DE STAR WARS Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE DE STAR WARS   LE MONDE DE STAR WARS Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:30

Les Jedi

LE MONDE DE STAR WARS Ded87912

Les Jedi peuvent être assimilés à des guerriers-philosophes ou des moines-guerriers. De toutes races, cultures ou croyances, ils ont en commun de posséder, puis de maîtriser suite à une longue initiation la Force, une sorte d'énergie qui est en eux de manière innée. C'est un phénomène difficile à expliquer ou concevoir, une énergie, une force que le Jedi possède en lui, à l'état brut et que ses pairs peuvent détecter ou percevoir.
C'est le but de l'Ordre Jedi, créé des milliers d'années avant l'avènement de la République, de repérer ceux qui possèdent cette force le plus tôt possible pour leur enseigner à la développer, la maîtriser et l'utiliser au service de la paix. D'abord érudits et contemplatifs, les Jedi évoluèrent progressivement vers un aspect plus guerrier bien qu'ils répugnent souvent à se nommer ainsi.
L'initiation est longue, complexe, difficile, basée sur le contrôle de la Force et des émotions. Le jeune novice est un Padawan, sous l'enseignement d'un Chevalier, le grade suivant. Le Chevalier ne peut avoir qu'un Padawan. Le dernier grade, le plus élevé, est celui de Maître.
La formation a lieu au sein de l'Ordre, au temple Jedi de Coruscant, puis sur le terrain. Les Jedi possèdent pour certains des pouvoirs propres, souvent liés à leur race d'origine. Ils ont tous comme arme le sabre-laser, symbole de leur ordre. Les rouges sont interdits, réservés aux Seigneurs Siths ou aux Jedi félons.
Yoda eût pour Padawan le comte Dooku, Obi Wan Kenobi fût le Padawan de Qui-Gong Jinn avant de prendre sous sa tutelle Anakin Skywalker, futur Dark Vador, puis le fils de ce dernier, Luke Skywalker.

Le Côté Obscur représente la tentation d'utiliser la Force pour son propre compte, pour la recherche du pouvoir, du profit et non plus pour le maintien de la paix et de l'ordre. Le côté obscur est en fait la tentation, provoquée par la colère, la haine, l'ambition, la soif de pouvoir... D'où l'importance primordiale donnée dans l'enseignement Jedi à la maîtrise des émotions afin de ne pas se laisser entraîner par ces dernières vers le côté obscur. Certains n'y ont pas résisté et sont devenus des renégats, surnommés les Jedi noirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LE MONDE DE STAR WARS Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE DE STAR WARS   LE MONDE DE STAR WARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MONDE DE STAR WARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: EN ROUTE VERS... :: D'autres mondes-
Sauter vers: