AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MANOWAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MANOWAR Empty
MessageSujet: MANOWAR   MANOWAR Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:32

MANOWAR Manowa10

Manowar est un groupe de heavy metal américain qui compile tous les clichés du genre (grosse Harley, femmes, alcool, cuir, cheveux longs et grosses moustaches). Ils se targuent aussi d'être des guerriers. Mais, en dépassant cette image, il reste que Manowar est certainement un des plus beaux fleurons de toute l’histoire du Heavy Metal.

Les solos de basse de Joey DeMaio et de guitare de Ross The Boss (qui porte très bien son nom, du coup) puis de Karl Logan sont un véritable régal. Les compositions sont certes simples mais prenantes et puissantes, appuyées par la voix sans égal d’Eric Adams.

Le résultat est très épique et fait de Manowar un groupe de premier ordre dans le genre.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MANOWAR Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR   MANOWAR Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:27

Mouaaarrrh... Manowar, Manowar living on the road/When we're in town speakers explode/True metal people wanna rock not pose/Wearing jeans and leathers not cracker jack cloths/.../Other bands play... Manowar KILLS

Ça m'a toujours fait marrer ce groupe. Et j'ai mis un bout de temps à comprendre le sens du titre de la chanson All Men Play on 10... Si tu met pas le bouton de ton ampli sur 10, t'es pas un homme... Sérieux, ils n'ont jamais vu This Spinal Tap de Rob Reiner ?

Sinon, ils ont quand même quelques excellents morceaux. Par exemple Shell Schock sur le Battle Hymns, à peu près tous les morceaux du Fighting the World et du Kings of Metal, Hail to England de l'album éponyme, Guyana sur le Sign of the Hammer.

Après 1988, j'ai lâché, chuis trop vieux pour ça.

Le nom m'a toujours laissé perplexe : le sens littéral, « homme de guerre », je vois bien le rapport. Le sens historique, « navire de guerre », je vois moins bien déjà, c'est pas Running Wild quand même. Reste le sens biologique, « méduse »...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MANOWAR Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR   MANOWAR Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:45

Manowar le groupe de heavy traditionnel par excellence, avec une imagerie guerrière poussée à l'extrême et des morceaux bien souvent épiques, forts et puissants.

Un mélange de Power metal et de heavy qui fait de ce groupe l'une des références en la matière. Alors oui bien souvent c'est un peu too much et caricatural, mais ça reste un groupe de qualité, avec des morceaux heavy marquants.

Les fans de heavy et des premiers albums du groupes, n'ont pas aimés les derniers opus de Manowar, soit disant trop opera Rock, trop symphonique plus assez heavy. Personnellement j'aime ces derniers albums, sauf le dernier The Lord of Steel, que j'ai trouvé moins inspiré, avec un bourdonnement de la basse très désagréable.

Cela étant ça reste l'un des groupes majeurs de heavy de ces 35 dernières années.






Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MANOWAR Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR   MANOWAR Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:31

On a crusade the world we bring/Four Kings of Metal, four Metal Kings/Death to the false ones, dance on a string/'Till the blood on your sword is the blood of a king
Wherever we ride, it's metal we bring/Four Kings of Metal, four Metal Kings/Songs of true metal we will sing/Till the blood on your sword is the blood of a king

Bon, allez un p'tit Shell Shock (Battle Hymns, 1982)



Ah oui, ya aussi une balade que j'adore, Master of the Wind (The Triumph of Steel, 1992)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANOWAR Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR   MANOWAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANOWAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-O MANOWAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Hard rock et métal-
Sauter vers: